chatmallow Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour J'ai candidaté pour l'iufm de PAris mais je me pose beaucoup de questions. Je suis de Toulouse à la base (je ne suis pas admise en PE1) et j'ai le choix entre l'iufm de paris ou une prépa privée à Toulouse. Donc soit c'est l'aventure soit non Je ne voudrais pas monter sur Paris et être déçue par la formation. Pourriez-vous m'en dire un peu plus (profs, ambiance, résultats,au concours, localisation, vie parisienne...). Je suis prenneuse de tout conseil ou infos !!
chatmallow Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Il doit bien y avoir des gens en PE1 ou PE2 sur ce forum quand même, étant donné que je suis dans la rubrique PE1 ET PE2 PARIS Je serais ravie que vous me laissiez quelques petits renseignement Merci beaucoup !
kokote17 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 ben il y a déjà des posts d'ouverts sur ce sujet regarde un peu plus bas et tu trouveras des réponses
chatmallow Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Oui il y en a beaucoup sur la PE2 ou bien sur d'autres du genre "PE1/PE2 Paris, rencontrons nous", mais aucun ne parle vraiment de l'iufm et surtout de la qualité des cours, des professeurs et de l'ambiance...
kokote17 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Oui il y en a beaucoup sur la PE2 ou bien sur d'autres du genre "PE1/PE2 Paris, rencontrons nous", mais aucun ne parle vraiment de l'iufm et surtout de la qualité des cours, des professeurs et de l'ambiance... va faire un tour sur le post des LC (paris PE0) et tu auras des infos ça discute pas mal par là bas
ptiteju Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'ai fait l'IUFM de Paris cette année et j'ai eu mon concours du premier coup (ainsi que pas mal de mes camarades) donc la formation ne doit pas être si mal! Bien sur ce n'est pas parfait et il faut beaucoup bosser à côté mais rétrospectivement et vu les résultats je pense avoir été bien préparée (plus pour les écrits que pour les oraux). Après c'est sûr que tout quitter c'est pas simple, mais si la motivation est là, l'IUFM de Paris contribuera largement à ta réussite (même si ça ne saute pas aux yeux au premier abord). Bon courage pour ton choix et pour l'année prochaine.
Myna Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Moi aussi: et admise du premier coup. Je pense que l'IUFM est une bonne formation: motivation, bibliothèque où l'on a accès aux livres, aide des professeurs, concours blancs... Bref, à mon avis: que du positif.
chatmallow Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ! En plus elles sont encourageantes !! Par contre pourriez vous me dire où étiez vous ? (batignolles ou molitor)
Myna Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ! En plus elles sont encourageantes !!Par contre pourriez vous me dire où étiez vous ? (batignolles ou molitor) J'étais à Batignolles.
ptiteju Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ! En plus elles sont encourageantes !!Par contre pourriez vous me dire où étiez vous ? (batignolles ou molitor) J'étais à Batignolles. Et moi à Molitor!
chatmallow Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Ah une de chaque qui ont réussi c'est encore mieux Dites-moi, je suis en pleine recherche d'appartement, ce n'est pas une mince affaire, d'autant plus que je ne sais pas où je serais l'an prochain !! Mes options sont : Sciences, anglais, litt jeunesse, danse Savez-vous où je suis succeptible d'aller ? Merci !
ptiteju Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Ah une de chaque qui ont réussi c'est encore mieux Dites-moi, je suis en pleine recherche d'appartement, ce n'est pas une mince affaire, d'autant plus que je ne sais pas où je serais l'an prochain !! Mes options sont : Sciences, anglais, litt jeunesse, danse Savez-vous où je suis succeptible d'aller ? Merci ! Je ne sais pas comment ils répartissent les élèves. Mais je peux toujours te donner mes options: histoire/littérature de jeunesses/anglais/1500m. Mais je suis presque certaine que l'activité sportive ne rentre pas en compte dans la répartition. Les classes ne sont composées qu'en fonction des 3 autres options, des danseurs et des coureurs se retrouvent dans la même classe. En ce qui concerne ta recherche d'appartement, à Paris tout est à peu près accessible en moins d'1h donc tu peux toujours privilégié le quartier (et le prix) plutôt que la proximité des iufm. L'idéal c'est de ne pas avoir 15 000 changements de métros. Bon courage
Messages recommandés