Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait des suppléances avec la DDEC de quimper. J'aimerais savoir comment ça se passe car il y a je crois un oral et un écrit à passer fin août donc si certains sont déjà passé par là j'aimerais avoir quelques infos.

Je souhaiterais également savoir comment se passe les suppléances, est-ce qu'il y a une formation avant ou est-ce qu'on est lâché dans une classe comme ça!!

merci !

Félicitation à ceux qui ont été pris et bonne vacances à tous!!! :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Salut à tous!

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait des suppléances avec la DDEC de quimper. J'aimerais savoir comment ça se passe car il y a je crois un oral et un écrit à passer fin août donc si certains sont déjà passé par là j'aimerais avoir quelques infos.

Je souhaiterais également savoir comment se passe les suppléances, est-ce qu'il y a une formation avant ou est-ce qu'on est lâché dans une classe comme ça!!

merci !

Félicitation à ceux qui ont été pris et bonne vacances à tous!!! :wink:

Salut à toi ^^

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider car je suis du Maine-et-Loire mais concernant les suppléances dans mon département j'avais passé l'année dernière un entretien individuel où j'expliquais mes motivations.

J'ai fais une année de remplacements , je faisais des décharges de direction, à savoir: 4 classes dans l'année mais chaque semaine la même chose ! Concernant la DDEC d'Angers, nous avons eu deux jours de formation en début d'année et 5 mardi délocalisés dans l'année pour nous aider! Après, c'est évident qu'au début,on se sent un peu "laché dans la nature" mais c'est comme ça qu'on apprend :) ! N'hésite surtout pas à demander aux collègues plein de conseils, ils sont là aussi pour t'aider et le font volontier !

Je recommence les suppléances cette année mais pour une classe de Cm toute l'année, j'avoue que c'est assez stressant mais j'vois ça comme un "autre défi" ^^

Tu sais dans quelle classe tu seras l'année prochaine??

Bon courage et ne t'inquiète pas, tout se passera bien ;)

Cla 49

Posté(e)

Bonjour Cla 49

Voilà je serai aussi suppléante dans le 49 cette année. La semaine prochaine, je vais aux 2 journées de formation. Je voulais savoir si tu avais travailler régulièrement? Moi je suis sous contrat donc je ne commence que le 25 septembre. J'espère que tout se passera bien! Je vois que tu as un poste à l'année, c'est super!!!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui m'a beaucoup plu par la richesse des informations que l'on peut y trouver. Je viens d'obtenir un licence d'anglais et je ne connais pas du tout la suppléance. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet. Faut il avoir le le concours de prof des écoles? Qu'est ce que cela apporte afin de devenir prof des écoles? Cela a-t-il un lien avec le metier d'assistant d'éducation car je fais ca depuis un an dans un lycée collège.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui m'a beaucoup plu par la richesse des informations que l'on peut y trouver. Je viens d'obtenir un licence d'anglais et je ne connais pas du tout la suppléance. Pourriez vous m'éclairer à ce sujet. Faut il avoir le le concours de prof des écoles? Qu'est ce que cela apporte afin de devenir prof des écoles? Cela a-t-il un lien avec le metier d'assistant d'éducation car je fais ca depuis un an dans un lycée collège.

Posté(e)

Bonjour,

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

pour être suppléant il faut être titulaire d'une licence. ensuite il faut demander un dossier d'inscription auprès de la ddec de ton département(vers juin). puis il y a des tests à passer en français et en maths et si ceux-ci sont positifs il y a un entretien avec un jury(fin août). si c'est ok il y a une formation de quelques jours en septembre. ce "titre" te permet de remplacer les titulaires absents pour maladie, formation, congé de maternité,...souvent au pied levé!!

c'est très enrichissant et ça permet d'avoir une vision claire du métier.

Posté(e)

même en cours d'année, tente ta chance, ils n'ont pas toujours un suppléant sous la main et ils en recherchent.... Fonce !