Aller au contenu

Epreuve facultative


aureliedolce

Messages recommandés

Je vais préparer le crpe 2009 avec l'organisme forprof et je ne crois pas qu'il prépare à l'épreuve facultative "provençal".Donc je voudrais savoir si toute fois on obtient 0 si c'est éliminatoire ou pas car je risque de le préparer seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement zéro est la note éliminatoire en langue (je suis de l'IUFM de Rouen, ms je pense que c'est pareil ds ttes les académies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éliminatoire mais pas pour les épreuves facultatives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éliminatoire mais pas pour les épreuves facultatives!

tu es sûre que ce n'est pas éliminatoire même en facultatif ? J'avais compris qu'en prenant facultatif seuls les points au-dessus de 10 comptent ms que le zéro restait éliminatoire . (je l'avai quelque part en m'inscrivant ms je ne retrouve pas la pgae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Un zéro à une épreuve facultative n'est pas éliminatoire ... puisque c'est facultatif. Et puis, il y en a même qui ne se présente pas, et ça ne les empêche pas d'avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Un zéro à une épreuve facultative n'est pas éliminatoire ... puisque c'est facultatif. Et puis, il y en a même qui ne se présente pas, et ça ne les empêche pas d'avoir le concours.

ah merci c cool je ne savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en +, si ça peut te rassurer, c'est quasiment impossible que tu aies 0 à partir du moment où tu leur dis qques mots (bonjour,explication vite fait du texte, je ne sais pas, je ne comprends pas, oui, non, aurevoir, ..). Ils sont quand même pas si méchants que ça lol (enfin, certains du moins, mais comme ils sont 2 =) )

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'épreuve facultative n'est pas éliminatoire. Par contre, ne prends pas le risque de ne pas t'y présenter le jour J car les modalités diffèrent selon les académies: il vaut donc mieux y aller! (tél ton IA pour les détails) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec coccinelle1.

J'ai gagné 2 points grace à l'épreuve facultative alors que je ne l'ai travaillée que 3 jours avant! J'ai l'impression d'avoir gagné 1 point pour avoir pris une option en plus et 1 points parce que j'ai parlé de moi et de ce que j'aime en espagne!

Un conseil: apprendre des formules de présentationd e texte qui sortiront toutes seule et te préparer un speech sur ce que tu aimes dans cette langue, si tu lis des livres, sur comment tu penses la partaique en classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour choisir une langue facultative au concours? Je me suis inscrite pour Septembre mais personne ne m'a parlé d'une option facultative. Est-il trop tard pour moi??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour !!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour choisir une langue facultative au concours? Je me suis inscrite pour Septembre mais personne ne m'a parlé d'une option facultative. Est-il trop tard pour moi??

Merci!

Idem pour moi, je suis dans l'académie Nord Pas de Calais et lors de ma pré-inscription on m'a demandé mes choix d'options, mais rien à propos de l'option facultative. Est ce que ca se fait en même temps que l'inscription au concours?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...