Aller au contenu

assistante d'éducation / pédagogique : une bonne expérience

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

Voila, j'ai un dilemne :

j'ai actuellement 2 emplois et je fais entre 16h et 24h par semaine (1semaine à 16h et une à 24h en fait) or ces deux emplois sont des emplois de vacataires, ce qui signifie que je suis payée en fonctions des heures que je réalise effectivement et que si mes employeurs décide de fermer pour les vacances, pour les ponts ou une raison x ou y, je n'ai pas mon mot à dire : je subit et je ne suis pas payée ...

Vous comprendrez que du coup pour payer un loyer c'est pas drole tous les jours ! surtout que chez un de mes employeurs je ne touche "que" le smic horaire (bcp plus chez l'autre mais bon), et comme il y a souvent des fermetures ben c'est impossible de payer un loyer quoi !

Donc pour la rentrée de septembre je cherchais à cumuler un 3em emplois et j'ai notamment postuler pour un job d'AE. Puis j'ai réfléchie que je pouvais aussi essayer de travailler comme prof dans des assocs ou collège / lycée privé ce qui me permettrais de faire moins d'heures et de gagner autant sinon plus qu'en tant qu'AE.

Donc voilà en ce moment je passe une batteries d'entretien et pour le moment on me propose :

-8h/semaine en tant que prof dans le privé (CAP, BEP esthétique et coiffure)

- ou 20h par semaine en tant qu'AE dans le primaire

pour en gros le meme salaire.

Alors d'un coté je me dis :

- si je fais que 8h ca me laisse plus de temps pour réviser

-si je fais le job d'AE ca me donne une bonne expérience du terrain et je visualiserai vraiment ce que font les enfants , ceux dont ils sont capables, le genre d'exercice proposé ect

d'ou ma question : que feriez vous à ma place ?

AE ou prof en lycée professionnel ?

merci pour vos conseils et point de vue !

:D

Posté(e)

Salut !

Les deux emplois restent quand même dans le secteur de l'education.

Si tu fais prof = tu passes de l'autre côté sachant que ce sont des ados et ça c'est pas facile

Si tu es AE en primaire = si tu fais les études tu pourras vraiment voir ce que les élèves apprennent ....etc.

Je pense qu'il y a une différence d'abord d'âge. Te sens tu prête à affronter des lycéens ou collégiens? Moi je suis AE en collège et c'est pas facile tous les jours.

Ensuite c'est une question de travail. En tant que prof tu auras des cours à préparer etc... en primaire tu fera plus de la surveillance.

Sinon j'aimerais savoir où tu t'es adressé pour faire prof ??

Merci et bon courage pour ton choix.

Posté(e)
Salut !

Les deux emplois restent quand même dans le secteur de l'education.

Si tu fais prof = tu passes de l'autre côté sachant que ce sont des ados et ça c'est pas facile

Si tu es AE en primaire = si tu fais les études tu pourras vraiment voir ce que les élèves apprennent ....etc.

Je pense qu'il y a une différence d'abord d'âge. Te sens tu prête à affronter des lycéens ou collégiens? Moi je suis AE en collège et c'est pas facile tous les jours.

Ensuite c'est une question de travail. En tant que prof tu auras des cours à préparer etc... en primaire tu fera plus de la surveillance.

Sinon j'aimerais savoir où tu t'es adressé pour faire prof ??

Merci et bon courage pour ton choix.

merci pour ta réponse

le boulot de prof ne me fait pas "peur" ;) j'ai déjà une certaine expérience de l'enseignement et de l'animation. Après c'est vrai qu'au niveau du public je suis peut être plus intéressée par les enfants que par les ados mais bon ... je travailles déjà avec des adultes alors pourquoi pas des ados ?

en fait je dois aussi avouer que je me pose des questions qt au CRPE, je l'ai passé deux fois déjà, je pense le repasser l'an prochain mais pas une 4em fois. C'est énormément de boulot et tellement "aléatoire" et du coup je me dis ok et si je le rate une 3em fois je fais quoi ??

bref pas facile tout ca mais je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas sur le forum !

Pour répondre à ta question j'ai trouvé ce job de prof sur le site de l'ANPE.

Sinon l'an dernier j'ai envoyé mes CV spontanément à de très nombreux établissement privés...

bon courage dans tes recherches !