Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tou(te)s!

déjà bravo, car si vous venez sur ce topic, c'est que vous avez été admis(e)! (enfin, logiquement)

ca peut être intéressant de pouvoir communiquer avant la rentrée, sachant qu'on va passer un an ensemble.

Pour ma part je ne rejoindrais les bancs de la PE1 que mi-octobre, car la soutenance finale de ma licence est fin septembre (j'aurais la réponse 15 jours après: mi-octobre).

J'aurais donc surement besoin d'aide pour me tenir au jus de ce qui se passe en cours pendant le mois de septembre!

Bonnes vacances!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kiba

7

• pruno07

6

• bb59150

6

• TiteLilie

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut! moi je m'appelle bérangère, je viens de lille et je déménagerai en juillet pour venir vivre à lyon.

(d'ailleurs si vous avez des infos sur un appart près de l'iufm... :wink: )

je ne connais rien ni personne de lyon, mais j'espère que cette pe1 me fera connaitre du monde...

d'ici là bonnes vacances à tous, et si vous croisez une petite blonde paumée n'hésitez pas à venir lui parler!!!! :wub:

Posté(e)

Salut,

Je suis moi aussi une blonde qui peut parfois avoir l'air complétement paumé :wink: et je m'appelle Emeline

Je suis de Lyon mais n'ai pas de bons plans pour trouver un appart à la croix rousse, désolé. Il faut être réactif pour trouver un logement à Lyon et avoir à l'avance constitué son dossier pour devancer les autres! C'est tout ce que je peux te dire!

Et puis je répondrais présente sur ce forum si quelq'un à besoin de cours. Mais bon après je pense que tu trouveras toujours des gens une fois sur place pour t'aider l'Autranais!

A bientôt peut-être...enfin profiter quand même bien de vos vacances, y en aura plus pendant 1 an après :sad:

crpe 2009: sciences, anglais, littérature de jeunesse, 1500m

pe1 lyon!!!

Posté(e)

salut a vous!!!

moi aussi je suis une future pe1 de lyon a la rentrée!!!!!

je vis deja a lyon depuis 3ans pr mes etudes...jhabite le 8eme!!!

concernant un logement a la croix rousse faut avouer que la reeactivité est de rigueur cest sur!!!

sympa de creer un topic en vue de la rentree et de lannee!!

une annee difficile en vue...

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je serai en PE2 à Lyon l'an prochain.

Je cherche à me débarasser de mes bouquins de préparation du concours (plutôt utiles pour compléter les cours de PE1).

Si cela vous intéresse, contactez moi : cpinguet@hotmail.com.

Posté(e)

félicitations à tous!!

ravie de faire partie de la promo 08/09!

Les gens ont l'air cool a ce que j'ai vu aux inscriptions...

a bientot :smile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
salut! moi je m'appelle bérangère, je viens de lille et je déménagerai en juillet pour venir vivre à lyon.

je ne connais rien ni personne de lyon, mais j'espère que cette pe1 me fera connaitre du monde...

d'ici là bonnes vacances à tous, et si vous croisez une petite blonde paumée n'hésitez pas à venir lui parler!!!! :wub:

salut, si tu n'as toujours pas trouvé d'appart,je te propose une colocation à villeurbanne,métro Cusset (près de la Doua où les PE1 auront des cours).Si çà t'intéresse fais moi signe,je suis T1 à la rentrée.

Posté(e)

Les PE1 vont-ils aussi avoir des cours à la Doua?

Pouvez-vous me dire l'ensemble des sites pour les cours?

Merci

Posté(e)

salut, si tu n'as toujours pas trouvé d'appart,je te propose une colocation à villeurbanne,métro Cusset (près de la Doua où les PE1 auront des cours).Si çà t'intéresse fais moi signe,je suis T1 à la rentrée.

sisi j'ai trouvé mon appart, juste à coté de l'iufm (enfin des sites de la croix-rousse..)

mais c'est vrai cette histoire que l'on pourra avoir des cours autrepart??? si oui c'est ou? parce que moi j'ai choisi de prendre un appart plus cher, mais d'etre à deux pas, alors ne me dites pas que l'autre site est loin de la croix-rousse??!! :sad:

Posté(e)

je voulais aussi savoir si nos vacances correspondent bien aux vacances des écoles? c'est-à-dire pour la toussaint: du 25oct au 6nov????

c'est super important pour moi car je dois acheter mes billets de train pour aller voir ma famille, merci!!!

Posté(e)

Cette année, les PE1 auront des cours sur le site de Villeurbanne (IUFM de Villeurbanne) et oui, les vacances sont les vacances scolaires.

Posté(e)
Cette année, les PE1 auront des cours sur le site de Villeurbanne (IUFM de Villeurbanne) et oui, les vacances sont les vacances scolaires.

comment as-tu eu cette information? car ils ne nous ont donné aucun renseignement là-dessus à l'inscription, et rien n'est indiqué sur le site...

pourquoi aurions-nous des cours là-bas? il y en aurait bc?

ralala ca ne m'arrange pas tout ca... :(