Aller au contenu

Formule reconversion professionnelle formule A


FloCRPE3

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce poste pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont été admis en reconversion professionnelle formule A, c'est à dire en cours du soir.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont suivi cette formation à Montpellier.

Quelles étaient les horaires en général?

Merci beaucoup

A bientôt

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouchon24

    10

  • FloCRPE3

    8

  • Naï

    5

  • tipiak34

    2

Membres les plus actifs

Il n'y a personne en reconversion formule A sur le forum?

:noelwink:

:sad:

et bien voilà : courrier reçu et cata ..suis prise en formule soir.Cela ne m'arrange pas du tout à cause des enfants!!

donc je serai là le 3.07 mais je ne sais pas encore si je vais m'inscrire!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...Tu habites loin de Montpellier car nous ne connaissons pas les horaires...

Je te suggère quand même de t'inscrire car tu vas avoir accès aux oraux blancs, aux simulations et c'est très très important pour le concours...

On se voit le 3 alors....

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...Tu habites loin de Montpellier car nous ne connaissons pas les horaires...

Je te suggère quand même de t'inscrire car tu vas avoir accès aux oraux blancs, aux simulations et c'est très très important pour le concours...

On se voit le 3 alors....

Courage

j'habite montpellier même mais là n'est pas la question ..qui va gérer mes loulous pendant les cours du soir ( entre 17h et 20h ) ? le papa bosse tard alors .....et puis cette formule me semble tres legere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends. En même temps, des "reconversion professionnelle", formule soir ont tous eu le crpe l'année dernière à Carcassonne en bossant tous ensemble donc c'est faisable en cours du soir. (C'est une prof d'iufm de Carcassonne qui nous a dit ça).

Bon, moi, j'ai déjà les cours iufm jour donc je pense que les cours du soir peuvent suffir mais je te comprends car je trouve que ça ne fait pas beaucoup de cours non plus.

Mon mari rentre vers 19h00 normalement mais nous allons essayer de nous organiser si c'est 17h00_20h00.

Sinon Cned + concours formathèmes durant l'année, ça peut être une idée?

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier sur mon dossier et à ma grande suprise c'est la formule a, je suis déboussolée, 3 enfants un marie parti la semaine, je ne vois pas comment m'organiser d'autant que je suis à l'assedic et que mes loustics sont à l'école, j'ai donc toutes mes journées de libres et mes soirées bien remplies! savez vous si nous sommes obligés de donner les 394 euros jeudi 3parce que ça court pour peser le pour et le contre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...C'est nul.

Je pense que le dossier d'inscription est en effet à rendre le 3 et qu'il faut également donner le chèque qui fait parti des pièces du dossier.

Tu as jusqu'au 3 pour prendre ta décision du coup...

C'est vraiment pas cool tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 serait ma 3eme tentative ...ai fait une année en formule complete Formathemes et une année par correspondance toujours avec Formathèmes ...on va voir d'ici jeudi ....ai contacté l'iufm et d'aprés eux impossible de changer de formule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la réunion pour voir si tu peux changer de formule car ils attendent, je pense de voir s'il n'y a pas de désistements.

Pour ma part, je suis vraiment partagée car je suis admise en master 2 professionnel sciences de l'éducation mention Conseil et Formation en Education.

Etant donné le changement de recrutement que le gouvernement semble adopter (bac+5 pour passer le CRPE), je pense que je vais prendre les devants...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en effet si peux obtenir un master d'ici que la loi passe tu seras en bonne position et avec un master il devrait y avoir beaucoup moins de concurence!!!!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...