Aller au contenu

Formule reconversion professionnelle formule A


FloCRPE3

Messages recommandés

J'ai suivi cette année 2007-2008 la formation reconversion soir! Horaires: 17h45 - 20h

et tu en as pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouchon24

    10

  • FloCRPE3

    8

  • Naï

    5

  • tipiak34

    2

Membres les plus actifs

Cette fomation est une bonne base, il faut l'étayer d'un grand travail personnel et évidemment il faut gérer le quotidien et la fatigue, et il y a des hauts et des bas c'est important de le savoir mais je vous assure que d'être dans un groupe ça motive: toujours quelqu'un pour vous remonter le moral dans les moments de spleen!!!

Le secret: le travail en groupe. J'ai fait des rencontres extra cette année qui m'ont permi de réussir (je suis admise, 1ère tentative).

Par contre cette formation est surtout basée sur les écrits et l'oral pro. Pas de cours d'EPS ni de langue, ni pour l'option (pour ceux qui le passent en externe). Après l'admissibilité, on a eu la possibilité de suivre les cours des PE1 "jours".

Bilan chiffré: 24 inscrits début d'année, environ 15 qui ont été présents jusqu'à la fin aux cours (je ne sais pas si les autres ont abandonné ou ont simplement travaillé chez eux uniquement).

4 admissibles: 2 en 3° voie et 2 en externe

2 admis: 1 en 3° voie, 1 en externe

2 sur liste complémentaire: les deux personnes étant chacune 1ère sur leur liste complémentaire respective (3° voie et externe).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir plus de détails sur le planning formation "soir " : combien de soirs par semaine aviez vous cours et aviez vous aussi cours souvent le samedi matin ?

Car ils sont gentils à l'iufm mais j'aimerais bien savoir tout ça pour pouvoir m'organiser avec la garde de mes 2 petits bouts !!

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est variable en général c'est entre 2 et 4 soirs par semaine, rarement le vendredi soir mais par contre bloque tes samedis matins: tous les concours blancs + cours. Si l'IUFM ne vous a pas communiqué les soirs où vous avez cours c'est que ce n'est pas encore défini, mais tu auras ton planning précis le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris que tu étais admise et je te demandais si tu étais là car 2 filles admises etaient là pour nous faire part de leur expérience ...

En tous cas bravo et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous sommes le 11 juillet et toujours pas de nouvelle de nos inscriptions à l'iufm .

Quand allons nous recevoir des infos : planning ...

Il faut bien qu'on s'organise quand on a des petits bouts comme moi !!

Au fait , y a t il souvent cours le samedi ?

merci à celles et ceux qui pourront me repondre et bonnes vacances :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rentrée à l'iufm le 8 septembre 2008 à 17h45 pour la formule soir !!

Info vue sur le site de l'iufm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...