parthénope Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Voilà tout est dans le titre. Je dois choisir pour préparer l'année prochaine (année de première inspection ! ) : j'avais en tête de commander en français FACETTES (j'ai une mauvaise expérience de PARCOURS), en Histoire-géo et sciences les séquences de RETZ, quels sont vos avis sur ces méthodes ? J'hésite surtout en Maths : bien que convaincue par la démarche de manipulation et de recherche de CAP MATHS fichier, nous avons du finir le programme (à partir de mars) en ne respectant plus strictement la méthode. J'avais en tête MATHS + de SED éditions que des collègues d'une autre école utilisent... Qu'en pensez vous ?
Fanoue Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Je ne connais hélas Maths+ de sed mais moi j'aimerais connaître tes déboires avec Parcours ^^
Roisinn Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 En maths, j'aime beaucoup Pour comprendre les maths. Le livre du maître est très bien fait. Il y a pas mal de situations problèmes (exemple : tous les cas où la soustraction est utilisée). La progression est pas très... progressive . Je veux dire qu'elle suit bien le rythme des enfants. C'est très détaillé. Sauf la partie géométrie qui est très légère. Par contre, je déteste la collection Diagonales que je trouve très dure et très rapide. En français, je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne. Je n'aime pas l'île aux mots. Donc je suis aussi preneuse de conseils pour un manule CE2.
petitepomme Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Up, suis interessée aussi Cette année, en CE2, j'avais le manuel de cap maths (dur avec mes élèves faibles) et parcours en orl que j'ai bien aimé.
nanou024 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Pour moi, j'investis cette année pour La balle aux mots en Français et en Maths j'ai Pour comprendre les Maths que je trouve pas mal, à part, comme ça a été déjà dit, pour la géométrie.
Messages recommandés