Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

[bonjour a tous

je suis dans le flou total!

a la rentrée, je suis T2 , directrice et en classe de ce1 ce2

JE Sais pertinament que j aurai une charge de travail enorme!!

aussi je ne sais pas quel fichier choisir concernant les mathématiques! fichier ou pas fichier: je pense que fichier pour un double niveau cest pratique

mais encore le quel choisir?

Pour comprendre les mathématiques ou CAP math

jai peur que cap math me fasse une grosse charge de travail!!

alors si vous avez des reponses n hesitez pas a me le faire savoir

merci

Posté(e)

En fait, tu réponds toute seule à ta question : cap maths va te faire une surcharge de travail donc ne culpabilise pas et prend l'autre ! T2 en double niveau + directrice, ça fait déjà beaucoup, d'autant plus que tu vas être inspectée. Ca va être difficile de tout mener de front, donc autant te simplifier la vie :wink:

Non ?

Posté(e)

Moi j'utilise Vivre les maths/ Nathan depuis 2 ans et j'en suis très contente. Il est très simple et clair.

Posté(e)
Moi j'utilise Vivre les maths/ Nathan depuis 2 ans et j'en suis très contente. Il est très simple et clair.

En stage massé CE1-CE2, j'ai utilisé les fichiers pour comprendre les maths qui était bien. Une chose que je lui reproche, c'est d'être assez décousu. Si tu veux te construire une séquence, tu dois vraiment piocher dans le fichier. Par contre, je viens de recevoir Vivre les maths et je le préfère (note que je ne l'ai pas utilisé en classe). Chaque notion couvre 2 pages - comme dans un livre -, ce qui fait que tu peux te faire des petites séquences plus facilement.

Comme je vais avoir une classe à 4 niveaux, je crois que je vais prendre un fichier de maths pour les CE1 et CE2. Je vais garder les bouquins de maths pour les CM pour cette année!

Odile