Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine, j'ai un CE2 CM1. La collègue que je remplace faisait ce cours en commun, tous les ans elle changeait de période, sauf que les élèves voient des périodes de l'histoire qui ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique sur les 3 ans du cycle III. Et vous, comment faites-vous?

N'est ce pas grave pour des CE2 de commencer par la révolution? Ca me gêne un peu pour la représentation de l'histoire dans le temps.

Et en géographie, comment faites-vous?

Avez-vous des progressions communes sur ces 2 niveaux?

Si vous avez des progressions sur ces 2 niveaux, je suis intéressée.

Merci de m'éclairer.

pimps

Posté(e)

salut

tout refaire depuis la préhistoire je suis d'accord et c'est ce que je fais (après parfois au ce1 ils la voient un peu)

alors bien sûr, cette progression est générale, mais tu peux choisir des documents et des choses différentes en fonction du niveau

par exemple des trucs plus concrets pour les plus jeunes (un château fort, l'imprimerie, des outils en bronze...) et d'autres doc où ces objets inventions ou idées, philosophie, pouvoirs rapports entre les hommes ont des conséquences... pour les cm

progression_hist_cycle_3.pdf

Posté(e)

Merci pour ce tableau, clair et complet. C'est justement ce que je cherchais, et ça va m'éviter pas mal de travail ! :blush:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce super tableau.

Pimps :wink:

salut

tout refaire depuis la préhistoire je suis d'accord et c'est ce que je fais (après parfois au ce1 ils la voient un peu)

alors bien sûr, cette progression est générale, mais tu peux choisir des documents et des choses différentes en fonction du niveau

par exemple des trucs plus concrets pour les plus jeunes (un château fort, l'imprimerie, des outils en bronze...) et d'autres doc où ces objets inventions ou idées, philosophie, pouvoirs rapports entre les hommes ont des conséquences... pour les cm

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup pour ce super tableau.

Pimps :wink:

salut

tout refaire depuis la préhistoire je suis d'accord et c'est ce que je fais (après parfois au ce1 ils la voient un peu)

alors bien sûr, cette progression est générale, mais tu peux choisir des documents et des choses différentes en fonction du niveau

par exemple des trucs plus concrets pour les plus jeunes (un château fort, l'imprimerie, des outils en bronze...) et d'autres doc où ces objets inventions ou idées, philosophie, pouvoirs rapports entre les hommes ont des conséquences... pour les cm

Merci beaucoup beaucoup

je suis T1 et je fais l'histoire géo dans tout le cycle 3, ton travail me soulage énormément d'autant que je me premds largement la tête sur la géo!!!

Posté(e)

Merci pour ce tableau :)

Mes CE2 n'ont pas encore fait "vraiment" d'histoire et les cm1 ont vu jusqu'à la Guerre de Cent ans ... donc je vais devoir travailler l'histoire séparément ..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...