Aller au contenu

offre "métiers de l'éducation" MAIF / Autonome

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai également lu que c'était 35 euros pour les non-adhérents MAIF, 27 pour les adhérents.

Encore un truc pour nous pousser à faire comme tous les "bons enseignants" !

Déjà qu'en PE2, nous avions dû assister obligatoirement à une conférence Maif sur les dangers domestiques avec un "sur notre site il y a plein de documents", sit consultable uniquement par les sociétaires.... :glare:

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

8

• dede64

6

• Creamy

4

• aioka

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de recevoir un courrier de l'autonome de solidarité qui dément tout ce que dit la MAIF, ils disent qu'ils ont refusé l'alliance avec la maif et donc ils continuent comme avant. En gros il y a écrit "rien ne change, cotisation autonome 77 : 25 euros"

Et en conclusion de leur lettre en rouge : méfiez vous des imitations et des courriers émanant de la MAIF.

Bizarre, bizarre... :idontno: Courrier signé Philippe Cameron, président de l'autonome

Posté(e)
Je viens de recevoir un courrier de l'autonome de solidarité qui dément tout ce que dit la MAIF, ils disent qu'ils ont refusé l'alliance avec la maif et donc ils continuent comme avant. En gros il y a écrit "rien ne change, cotisation autonome 77 : 25 euros"

Et en conclusion de leur lettre en rouge : méfiez vous des imitations et des courriers émanant de la MAIF.

Bizarre, bizarre... :idontno: Courrier signé Philippe Cameron, président de l'autonome

De plus en plus bizarre parce que sur le site de l'autonome y a les mêmes infos que sur le courrier et que, ca m'étonnerait que la Maif ait piqué le logo de l'Autonome quand même :blink:

Posté(e)

Très bizarre car on a eu ce courrier aujourd'hui à l'école et je viens juste de recevoir un mail sur ma boîte perso de la part de la Maïf et Les autonomes et quand je clique sur le lien du message, j'arrive sur le site "infos.maif.com".

Ce serait vraiment gros cette histoire :glare:

Posté(e)

Réponse de mon Autonome :

L'Autonome a dû jumeler avec la MAIF pour "survivre" et pour que la protection Autonome puisse perdurer... Il n'y aura donc pas de coupon individuel pour souscrire à l'Autonome envoyé en début d'année scolaire aux écoles, comme c'était le cas auparavant.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai reçu le même courrier. L'autonome 77 a refusé la fusion avec la Maif. On a même reçu à l'école (il y a plusieurs semaines) un courrier de l'autonome nous demandant les adresses mails des adhérents pour expliquer ce qui se passe.

Posté(e)

Ici en Bretagne on a eu une "conférence" MAIF / Autonome pour nous présenter la nouvelle offre, donc c'est bizarre cette histoire...

Et on a bien eu les tarifs 27e pour adhérents Maif et 35 pour non-adhérents.

Navis, quand tu as évoqué les 10/18e je croyais que c'était pour la fin d'année... car j'espère pas payer 27e pour 4 mois, puis de nouveau 27e pour 12 mois, vu que la 1ère fois c'est un contrat exceptionnel de septembre à janvier avant de passer en année civile...

Posté(e)

Moi aussi, j'ai reçu le même courrier. L'autonome 77 a refusé la fusion avec la Maif. On a même reçu à l'école (il y a plusieurs semaines) un courrier de l'autonome nous demandant les adresses mails des adhérents pour expliquer ce qui se passe.

C'est normal et c'est incorrect de la part de ce qui s'appelle l'Autonome 77 qui n'est plus Autonome Laïque (et ne bénéficie plus des avantages et des protections de celle-ci) Des infos là: http://www.autonome-solidarite.fr/

Toutes les ALS ont fusionné et je crois bien, vu le site de l'ALS, que ce monsieur est président de l'Autonome 77 mais pas de l'Autonome de SOlidarité Laïque 77.Méfiez vous, on a eu le même coup à Paris, résultats les "anciens" m'ont prélevé des sous alors qu'ils n'avaient plus les garanties des ALS.

Chers adhérents,

Le Président de votre Autonome de Solidarité Laïque, a obtenu que de l’assemblée générale de votre Autonome de quitter la F A S (Fédération des Autonomes de Solidarité) et l’USU (l’assurance mutuelle des Autonomes de Solidarité).

L'Autonome 77 n'est donc plus en effet ALS et n'a plus les même garanties.
Posté(e)

Je viens de joindre la MAIF qui m'a donné l'explication pour les deux tarifs qui figurent sur les contrats: il y a une part MAIF, une part Autonome.

La petite ligne 10 € (ou 18 € pour les non-adhérents), c'est pour l'assurance MAIF. Le reste, c'est à dire17 € c'est l'adhésion à l'autonome.

Posté(e)

Je viens de lire rapidement les 5 pages du post et je n'y comprends plus rien...help, please !!!

- peut-on adhérer à l'Autonome, comme avant, SANS la partie MAIF si on n'en veut pas ???

- est-on obligé d'adhérer à la MAIF si on n'a aucun contrat chez eux? A quoi cela nous engage t-il ??

Moi, j'en ai rien à secouer de la MAIF, je veux juste être protégé comme avant sans avoir 15€ de plus à payer pour ces conneries !! :mad:

Posté(e)

Dans la Loire, "l'Autonome comme avant "existe toujours car elle a refusé la fusion avec la MAIF et toujours au même tarif.

Le délégué de l"'Autonome ancienne version" est passé à l'école et nous a dit que dans l'offre MAif il y avait des plafonds pour la prise en charge de l'aide juridique; à vérifier!

Moi je vais continuer de faire confiance à l'ancienne équipe qui a été présente lorsque j'en ai eu besoin et qui a été très efficace!

Posté(e)

Recu aussi. L'autonome passe maintenant par la MAIF,c'est eux qui gère en gros un peu tout ca .