Aller au contenu

offre "métiers de l'éducation" MAIF / Autonome

Messages recommandés

Posté(e)

L'autonome de la Seine reste en place l'an prochain (et pas besoin d'etre en IDF, c'est national): 23 euros pour l'année.

http://www.autonome-seine.com/

Cependant, l'offre MAIF-Autoome est à 27 euros... si on est déjà à la MAIF.

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

8

• dede64

6

• Creamy

4

• aioka

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
L'autonome de la Seine reste en place l'an prochain (et pas besoin d'etre en IDF, c'est national): 23 euros pour l'année.

http://www.autonome-seine.com/

Cependant, l'offre MAIF-Autoome est à 27 euros... si on est déjà à la MAIF.

Encore une fois, l'Autonome de la Seine n'a plus rien à voir depuis plus de 2 ans avec les Autonomes de Solidarité Laïques et ne bénéficie plus des avantages de celle ci, de sa protection ni même de son réseau.Méfiez vous...Après chacun fait ce qu'il veut évidemment.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'interroge ces jours-ci pour savoir si je vais souscrire à cette nouvelle offre, mais 35€ je trouve que ça fait beaucoup. :cry:

Mais question est peut-être un peu naïve mais est-ce vraiment indispensable ?

Posté(e)

ça dépend.

En cas de pépin, de plus en plus rare dans notre métier, tu peux toujours faire appel à un avocat privé.

Trève de plaisanterie, de nos jours, avec tous ces procès pour rien, et vu que nous sommes jugés responsables de tout, l'autonome est INDISPENSABLE.

Ne serait-ce que pour le soutien moral qu'elle apporte en cas de petit ou gros pépin.

C'est le premier papier que m'a fait signer mon tout premier directeur, lors de mon recrutement sur LC. Avant même mon PV d'installation...

J'espère ne jamais avoir à faire appel à l'autonome.

Mais j'y souscrirai toujours.

Posté(e)

Salut!

Si j'ai bien compris, suite à la fusion, l'autonome prend 17€ (moins cher qu'avant :sleep: ), et la Maif prend 10 ou 18€ selon qu'on est déjà chez eux ou pas.

Soit un total de 27 ou 35€, soit plus cher qu'avant!!! :blink:

La Maif est une grosse structure, solide, pourquoi majore-t-elle ainsi le tarif autonome ??? pour le même service si j'ai bien compris, rien de plus... :idontno:

Posté(e)

Bon, j'ai reçu cette offre de la maif, mais comme je serai pe2 à la rentrée, j'ai coché stagiaire iufm, et quand j'ai reçu la confirmation, de la maif, il s'avère que je ne paierai que 10€ à l'année (donc 3,32€ de septembre à decembre auxquels s'ajoute la part des ASL de 1,45€ par mois). Du coup je me demande si je suis bien couverte?

Bon c'est vrai qu'en pe2 on n'est pas présents à 100% sur le terrain donc peut etre moins de "risque"?

Posté(e)
Je m'interroge ces jours-ci pour savoir si je vais souscrire à cette nouvelle offre, mais 35€ je trouve que ça fait beaucoup. :cry:

Mais question est peut-être un peu naïve mais est-ce vraiment indispensable ?

A la rentrée tu devrais recevoir l'offre de ex-autonome qui va changer de nom, mais fournira les mêmes prestations qu'avant pour le même tarif, en tout cas c'est comme ça que ça va se passer dans le département de La Loire. (L'équipe qui était en place et les adhérents ont refusé en AG extraordinaire la fusion avec la MAif, il y aura donc 2 offres faites aux enseignants).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je viens de joindre la MAIF qui m'a donné l'explication pour les deux tarifs qui figurent sur les contrats: il y a une part MAIF, une part Autonome.

La petite ligne 10 € (ou 18 € pour les non-adhérents), c'est pour l'assurance MAIF. Le reste, c'est à dire17 € c'est l'adhésion à l'autonome.

Savez-vous s'il est possible de ne payer que la part Autonome (soit 17€) ?

Posté(e)

Plus que le tarif ou la fusion avec MAIF, c'est le fait d'adhérer en année civile qui me dérangeait un peu.

Du coup je me suis renseigné et on paye un prorata: 8,99 euros du 1er septembre au 31 décembre puis 27 euros pour l'année civile 2009.

Le site est bien fait, le formulaire d'inscription est clair. J'attend la rentrée et j'adhère ! ;)

Posté(e)
Bon, j'ai reçu cette offre de la maif, mais comme je serai pe2 à la rentrée, j'ai coché stagiaire iufm, et quand j'ai reçu la confirmation, de la maif, il s'avère que je ne paierai que 10€ à l'année (donc 3,32€ de septembre à decembre auxquels s'ajoute la part des ASL de 1,45€ par mois). Du coup je me demande si je suis bien couverte?

Bon c'est vrai qu'en pe2 on n'est pas présents à 100% sur le terrain donc peut etre moins de "risque"?

10€ à l'année pour la maif + 1,45*12 pour l'ASL, si tu fais le calcul, ça fait 27,40€ à l'année.

Tu payes donc le plein tarif, et tu es couverte à 100%. :wink:

Posté(e)

Je me pose une question peut-être un peu bête...

Puisqu'il s'agit d'une assurance purement professionnelle, est-ce que vous pensez qu'il est possible de déduire la cotisation de nos impôts ? Après tout, ce sont des frais professionnels... :angel_not:

Posté(e)

Oui, je pense que tu peux le faire si tu es aux frais réels. Pas si bête que ça, la question!