aioka Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Et comment ! C'est toujours passé en frais professionnels avec moi. Non mais...
lola Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Est on oblige de payer 37 euros c est a dire avec assurance ou existe t il une autre solutioN?
Shogunie Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 L'autonome n'est pas obligatoire. Moi je n'ai payé que 23 euros je crois (autonome de la Seine)
pepite100 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Sur le papier que j'ai reçu, c'est 27€ pour les assurés MAIF et 35€ pour les non assurés pour souscrire au contrat d'assurance.
lulutte Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Est on oblige de payer 37 euros c est a dire avec assurance ou existe t il une autre solutioN? Je suis passée à la MAIF pour un autre truc, et ils m'ont gonflé sur ça, comme quoi la MAIF c'est affilié avec l'autonome pour le statut...comme quoi l'autonome ne peut plus exister seule.... Bilan fallait prendre tout le truc: soit 27 E alors que c'était moins cher l'année dernière
Yaka... Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Et comment ! C'est toujours passé en frais professionnels avec moi.Non mais... Vous avez adhéré? J'ai eu le papier hier, j'aimerais garder l'ancienne formule, car n'étant pas adhérente à la maif, ça me revient à 35 euros!!
Saria Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 C'était 23.50 l'an dernier (je viens de vérifier sur mon talon de chéquier). Là, pour ceux qui ne sont pas à la MAIF, ça fait une augmentation de près de 50%, c'est énorme !
tiniouu Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 moi, je n'ai toujours rien reçu, pourtant, je suis à la maif, et l'autonome aussi depuis le début. Vous croyez que ça va encore arriver, ou faut que je m'inquiète?
Yaka... Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 moi, je n'ai toujours rien reçu, pourtant, je suis à la maif, et l'autonome aussi depuis le début. Vous croyez que ça va encore arriver, ou faut que je m'inquiète? Dépêche-toi de faire quelque chose pour être assurée en cas de souci...
lilie2fr Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 L'autonome n'est pas obligatoire.Moi je n'ai payé que 23 euros je crois (autonome de la Seine) Ils n'appartiennent plus depuis quelques années à la fédération des Autonomes, donc n'ont plus du tout les même garanties et ne sont plus reconnus par les partenaires...
Yaka... Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 L'autonome n'est pas obligatoire.Moi je n'ai payé que 23 euros je crois (autonome de la Seine) Ils n'appartiennent plus depuis quelques années à la fédération des Autonomes, donc n'ont plus du tout les même garanties et ne sont plus reconnus par les partenaires... A mon avis, le prix est national, donc si vous payez poins cher, assurez-vous d'être bien couvert en cas de soucis... C'est vrai qu'ils abusent d'augmenter autant, mais l'an passé, j'ai dû faire un dossier pour des soucis avec un élève, ils ont été super efficaces!
Messages recommandés