Aller au contenu

Oral pro en 3ème voie


helena89

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. D'après les textes, en 3ème voie, on est évalué, entre autres choses, sur ce que notre expérience professionnelle peut apporter dans le métier d'enseignant.

Or, mon mari est passé le 20 juin (sur Dijon) et il n'y a eu aucune question relative à son expérience professionnelle. Je trouve ça un peu dommage parce qu'il aurait eu plein de choses à dire, et comme par ailleurs il n'a pas l'impression d'avoir très bien réussi, ça lui aurait donné peut-être un ou deux petits points de plus... :cry:

Comment ça s'est passé pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée sur Créteil et moi non plus aucune question sur mon expérience professionnelle.

Mais en même temps il ne faut pas parler de chose personnelle, alors je ne m'étonne pas que le jury ne demande pas ce que notre expérience peut apporter.

Bon courage pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cette année j'ai eu juste une petite question à la fin de l'entretien ...

"Que faisiez-vous avant et qu'est ce qui justifie votre présence ici aujourd'hui ?"

L'année dernière aucune question sur mon expérience pro ne m'avait été posé ...

... j'ose donc y voir un signe positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : pas de référence à mon expérience.

C'est d'autant plus frustrant parce qu'en tant qu'Aide-Educ, j'ai été dans le "milieu" (donc avec plein de références pratiques en tête) et l'entretien ne m'a pas permis de leur donner des exemples concrets en rapport avec le sujet :cry:. Tant pis : mais je n'allais tout de même pas le leur dire au risque d'être hors de propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire, j'ai eu droit à une interrogation dans les règles :

marièe? des enfants? pour vouloir e^tre PE? qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant? pourquoi ne pas avoir tenté le concours plus tôt? en tant que parent qu'elle est votre relation avec les PE de vos enfants?

à vous lire je ne suis pas sure que ce soit bon signe.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...