Aller au contenu

"parcours de préparation aux métiers de l'enseignement"

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre :)

(J'ai mis un autre message sur le forum des tests d'entrée en IUFM...)

Est ce qu'il y a des gens comme moi qui sont admis (e) à cette formation sur Lyon ?

Bye ;)

Laure.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sonicdounette

15

• diolee

15

• Massika

6

• charlotteleb

2

Posté(e)

Bonjour!

Pour moi aussi c'est ok j'attends les résultats du concours le 3 juillet :clover: mais j'ai quand même validé mon inscription au parcours, j'ai un rdv le 9 juillet à 9h30 à l'IUFM.

Charlotte

Posté(e)

Salut!

J'ai également été admise! :wink:

Malgré tout je me pose beaucoup de questions... Savez vous exactement le contenu des cours? Comme la plupart d'entre nous, je compte passer le crpe l'année prochaine pour la toute première fois, mais je me doute bien que ce nouveau parcours ne sera pas suffisant à ma préparation. Il y a t-il que des cours sous forme de td? des devoirs sur tables pour toutes les matières au concours ou uniqument français/mathématiques pour nous préparer au test d'entrée? J'essaie de relire la page web où tout était +/- expliquer mais je n'y arrive pas... :glare:

Posté(e)

Bonsoir :)

Contente de vous trouver, ne voyant pas de réponses, je me suis mise à douter :)

C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur ce parcours de préparation ?

J'ai reçu mon dossier d'inscription ce matin, mais pour le reste, je me pose aussi beaucoup de questions ?

On pourrait essayer de se retrouver la 9 juillet si vous voulez :)

Vous ne pourrez pas me louper, je suis enceinte de 8 mois !lol !

Dîtes-moi si ça vous dit et on se donne un point de rdv ;)

Pour info, moi je passe le CRPE en 3ème voie et pour la 3ème fois :(

(Et je suis de Saint-Chamond)

Bye :)

Laure.

Posté(e)

Salut !

Moi aussi je suis admise en PPME. Mais j'ai RV le 8 juillet a 11h30 ;)

Je pense qu'on aura plus d'infos à l'inscription...

Je vais aller remplir mon dossier, j'espère que je vais m'en sortir ^^

Elodie

Posté(e)

Je m'inscris également pour le master 1 sciences de l'éducation à Lyon 2 (au pire ça sera la licence).

Autant prévoir pour la réforme dès maintenant :)

Qu'est-ce que vous allez faire en dehors du PPME ??

Elodie

Posté(e)

Coucou :)

Alors moi je suis assistante pédagogique dans un lycée pro, donc je bosse à mi-temps, j'aurai 2 enfants à gérer seule la semaine...(dont un qui est encore au chaud dans mon gros bidon...)

Comme je passe le CRPE en 3ème voie c'est vrai que j'avais envie de faire une licence sciences de l'éducation (pour anticiper la "réforme" et pouvoir intégrer un master 1 après), mais pour cette année le PPME suffira car je n'arriverai pas à tout faire !

De plus, les cours du soir du PPME me conviennent pour cette année car je suis sans mon mari pour m'aider la semaine avec les enfants ;)

Voilà ;)

Posté(e)

Et bien moi je compte m'inscrire au cned ou à forprof avec la journée de présentielle du mercredi, ou alors les deux à la fois si mes finances le permettent ! :cry: Je ne sais pas si c'est humainement possible de faire les deux à lafois en plus de la PPME, mais j'ai envie de me donner tous les moyens ! :wink:

Félicitation sonicdounette pour ce futur heureux évènement! :wub:

Posté(e)

Merci Massika c'est gentil :)

Moi j'ai fait le CNED l'année passée et j'ai trouvé ça pas mal du tout :)

On se croisera sûrement le jour des inscriptions ou l'année prochaine ;)

Bye.

Laure.

Posté(e)

Salut les filles,

Bon alors je vois qu'on multiplie toutes les activités ^^

perso il faut que je me trouve un boulot aussi pcq niveau finance c'est mort :blink:

il faut que je me remette dans les lettres de motivation...

mais ce qui est difficile c'est de prévoir le mois de septembre ! sans les plannings c'est pas facile à organiser

enfin on verra bien :)

Posté(e)

Coucou Diolee,

Oui c'est sûr c'est difficile à organiser, mais c'est une formation en cours du soir et le samedi matin, donc normalement c'est jouable. (même si ça dépend di job que tu trouves c'est sûr)

De plus si tu trouves un job dans l'EN tu peux être déchargée de 100h sur l'année, c'est ce que mon Proviseur m'a dit :)

T'es-tu inscrite sur le site du SIATEN ?

A plus :)

Laure.

Posté(e)
Coucou Diolee,

Oui c'est sûr c'est difficile à organiser, mais c'est une formation en cours du soir et le samedi matin, donc normalement c'est jouable. (même si ça dépend di job que tu trouves c'est sûr)

De plus si tu trouves un job dans l'EN tu peux être déchargée de 100h sur l'année, c'est ce que mon Proviseur m'a dit :)

T'es-tu inscrite sur le site du SIATEN ?

A plus :)

Laure.

Salut Laure,

oui je suis bien inscrite sur le siaten (lyon et grenoble)

Je vais postuler un peu partout...:))

par contre je ne savais pas qu'on pouvait etre déchargé d'un nombre d'heures ! merci ^^ enfin j'espère pouvoir suivre tous mes cours, le but n'étant pas d'en louper !! Mais c'est vrai que je n'aurais pas mes planning de cours avant septembre/octobre..faudra faire avec :)

merci pour les infos en tout cas ;)

a+

Elodie