Malakime Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Juste pr dire à Sonic que ta messagerie est pleine, je te mets le trajet ici Depuis Perrache: Métro A direction vaulx en velin arrêt hôtel de ville puis Bus n°18 (à prendre de l'autre côté de la route du starbucks) direction croix rousse nord arrêt clos jouve. Voilà
charlotteleb Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 coucou! Avec beaucoup de chance j'ai été admise au concours du coup j'ai téléphoné ce matin pour annuler ma candidature au parcours. Bon courage à vous pour cette année et tout plein de :clover: pour 2009! On va peut être se croiser à l'IUFM! Charlotte
sonicdounette Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Merci Malakime !! Je vais vider ma boîte !! oupssss Dis donc c'est quoi que je lis ?? Une grenouille pour décembre !!! Mais c'est super génial ça !!! J'espère qu'on pourra se voir cette année (avec Athénéa aussi ça serait sympa ) Bisous NB : je vide ma boîte
diolee Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Coucou les filles ! (et les gars??) ça y est ! Je suis inscrite après quelques bugs informatiques et un "peu" d'attente !! (pr les mamans emmenez vos petits et essayer de passer plus vite dans la file ça a marché pour certaines aujourd'hui ) J'ai une belle carte d'étudiante avec une photo...euh...disons qu'il faut vous faire belles !! Pr cette carte, ils vous prennent avec une caméra numérique mais la lumière est mauvaise, le cadrage aussi..bref..pas doué ! sinon on passe bien sur en même temps que tous les PE1 et compagnie, dites bien que vous êtes PPME. la Maif veut pas de nous hein...je précise Alors pour les questions..j'ai zappé plein de choses je pense ! même si l'attente est longue, on a pas plus que ça le temps de vraiment discuter avec les personnes de l'IUFM. On nous donne une enveloppe au moment de la vérification du dossier (demandez la si on vous la donne pas !!!) dedans, vous aurez le détail pour l'inscription au concours, et une feuille avec la date de la "rentrée", il faut également confirmer notre venue par email. j'ai aussi réussi a avoir une photocopie sympa a propos du concours avec des conseils et de la biblio (a voir ce qu'on nous donnera à la rentrée) Nous sommes 60 en PPME avec 135h de cours (ya plus de détail sur une feuille) Les cours seront de 18h à 20h le mercredi soir et de 8h à 12h le samedi matin. Il est écrit que certains jeudis nous seront proposés également. Voilà, pour l'instant j'ai pas bien plus d'indications à vous donner, vous pourrez surement me compléter ^^ Sinon on est combien sur ce site à être en PPME ? Et de quels âges? j'imagine que c'est assez varié, je vais pouvoir profiter de vos expériences de maman notamment a très vite, Elodie 23 ans !
diolee Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Alors? plus de nouvelles? vous êtes tous partis en vacances ?
del200513 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Coucou les filles ! (et les gars??)ça y est ! Je suis inscrite après quelques bugs informatiques et un "peu" d'attente !! (pr les mamans emmenez vos petits et essayer de passer plus vite dans la file ça a marché pour certaines aujourd'hui ) J'ai une belle carte d'étudiante avec une photo...euh...disons qu'il faut vous faire belles !! Pr cette carte, ils vous prennent avec une caméra numérique mais la lumière est mauvaise, le cadrage aussi..bref..pas doué ! sinon on passe bien sur en même temps que tous les PE1 et compagnie, dites bien que vous êtes PPME. la Maif veut pas de nous hein...je précise Alors pour les questions..j'ai zappé plein de choses je pense ! même si l'attente est longue, on a pas plus que ça le temps de vraiment discuter avec les personnes de l'IUFM. On nous donne une enveloppe au moment de la vérification du dossier (demandez la si on vous la donne pas !!!) dedans, vous aurez le détail pour l'inscription au concours, et une feuille avec la date de la "rentrée", il faut également confirmer notre venue par email. j'ai aussi réussi a avoir une photocopie sympa a propos du concours avec des conseils et de la biblio (a voir ce qu'on nous donnera à la rentrée) Nous sommes 60 en PPME avec 135h de cours (ya plus de détail sur une feuille) Les cours seront de 18h à 20h le mercredi soir et de 8h à 12h le samedi matin. Il est écrit que certains jeudis nous seront proposés également. Voilà, pour l'instant j'ai pas bien plus d'indications à vous donner, vous pourrez surement me compléter ^^ Sinon on est combien sur ce site à être en PPME ? Et de quels âges? j'imagine que c'est assez varié, je vais pouvoir profiter de vos expériences de maman notamment a très vite, Elodie 23 ans ! Salut miss, Même si je suis en PE1 à St é l'an prochain, la bibliographie que tu as réussi à avoir m'intéresse... Serait-il possible que tu m'envoies les titres de livres conseillés? Bonnes vacances!
Massika Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Salut à tous! Je me suis inscrite mercredi, par contre je n'ai pas vu de ventres ronds, donc pas de sonicdounette! En même temps je pense que je suis arrivée parmi les dernières, vers 11h10, soit 40 min de retard ! Mais bon au moins j'ai pu le faire! Par contre je n'ai pas reçu cette fameuse bibliographie dont tu parles diolee. Serait-il possible pour toi de nous en faire profiter ? Personnellement je me donne encore une petite semaine de repos, ensuite je pense que je vais commencer par les maths, parce que ya du boulot !! vu mon niveau je débuterai avec les cahiers de vacances de 3ème, voire 5è - 4è si nécessaire. Et vous les filles ( et les mecs ? ) vous avez prévu de commencer par quoi?
sonicdounette Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 coucou tout le monde !! Et bien si j'y étais mercredi (de 9h30 à 10h30 environ) !! Vous ne pouviez pas me louper avec mon gros bidon donc on ne devait pas être là aux mêmes horaires !! Je suis bien inscrite au PPME Sinon, je suis en plein déménagement, donc je n'ai plus le net pour le moment De plus j'accouche dans 3 semaines, donc je risque de ne pas être trop dispo ces temps-ci, mais n'hésitez pas à me laisser des messages et j'y répondrai par la suite Bises Laure. NB : y'a t'il des personnes de Saint-Chamond qui font le PPME ? On pourrait faire du co-voiturage si ça vous dit ? NB2 : moi aussi je suis intéressée par la biblio si c'est possible !
diolee Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Coucou ! J'ai enfin un peu de temps à moi Je ne peux mettre le fichier en ligne directement je vous l'envoie par email ? Elodie
diolee Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 De rien Massika Je voulais aussi vous dire que j'ai été prise en M1 sciences de l'éducation Reste à faire l'inscription administrative ^^
Messages recommandés