ANGIE1306 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bon alors j arrive toujours pas a me decider sur les mathematiques pour la rentrée prochaine, et faut que je fasse le choix pour les commandes apres reflexion de la direction, inspection et double niveau je me dis que je devrais prendre pour comprendre les mathematiques pour chaque niveau et ajouter certaines pistes de recherches avec cap math! qu'en pensez vous? PAR Contre pour les CE2, manuel ou fichier de "pour comprendre les mathematiques" manuel : permet de faire ecrire , mais me donnera plus de correction n hesitez pas a me dire votre point de vue!
Eve78 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Perso, avec les CE2 j'ai commencé avec le livre "pour comprendre les maths", ça a duré 1 mois; puis on a basculé sur le fichier: beaucoup plus simple à utiliser et à corriger. Cela dit je n'aime pas ce fichier, je trouve qu'il manque d'explications et il est pas évident à utiliser avec un double niveau.
beaprim Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 J'ai utilisé le livre cette année (j'avais un CE2 simple). Cela revient moins cher de l'utiliser car tu peux le réutiliser l'année suivante. Il y a trois ans, j'ai eu un double niveau CE2/CM1 et j'avais le fichier "Thévenet CE2": quand il faut corriger, c'est lourd à porter et contraignant si tu ne suis pas l'ordre des pages pour la signature des parents. mes CM1 avaient un livre et cela s'est très bien passé.
Messages recommandés