Aller au contenu

le post des 'sans affectation'


fraisoo

Messages recommandés

il y a 1h30 de train maloma ? ou tu compte aussi le trajet de la gare d'alençon à l'iufm ? parce que moi en plus il me faut 30min je pense pour aller jusque la gare de Caen :sad: ... Arf, je veux une place à Saint-lô !

J'ai aussi compté le trajet en bus de la gare d'Alençon à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Luna27

    9

  • marg00

    8

  • fraisoo

    8

  • caly00

    7

Membres les plus actifs

oki d'ac maloma, merci pour l'info. Mais à voir toutes les personnes qui hésitent pour aller à Alençon, je me pose de plus en plus de questions ... J'envisage le CNED, mais je suis totalement dans le flou là ... J'ai peur d'être moins bien préparée avec le CNED, mais les allers retours sur la route tout les jours ne m'enchantent pas vraiment ... Arf, encore deux mois à réfléchir mais bon ! Savez vous si le CNED prépare aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki d'ac maloma, merci pour l'info. Mais à voir toutes les personnes qui hésitent pour aller à Alençon, je me pose de plus en plus de questions ... J'envisage le CNED, mais je suis totalement dans le flou là ... J'ai peur d'être moins bien préparée avec le CNED, mais les allers retours sur la route tout les jours ne m'enchantent pas vraiment ... Arf, encore deux mois à réfléchir mais bon ! Savez vous si le CNED prépare aussi bien ?

Caen-alençon tous les jours... c'est beaucoup car ca fait perdre du temps.... mais sinon la route n'est pas mauvaise : Caen-Falaise : 2x2voies, après c'est une bonne départementale jusqu'à Argentan et ceux qui le souhaitent peuvent prendre l'autoroute ensuite jusqu'à Alençon, mais c sur, ca fait des km !!

Si je n'avais pas été prise sur Caen, je pensais aussi à la solution du CNED, il parait que c'est bien... mais il faut s'auto motiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Bon au moins une bonne nouvelle qui, elle, est sure : licence en poche!

Sinon pour le CNED je me pose aussi la question et elle trotte de plus en plus dans ma tête! apparemment, les taux de réussite sont équivalents à ceux de l'iufm, le tout c'est de se motiver à bosser chez nous... (dur dur!)

Pour le co-voiturage ça reste une solution mais qui fait avaler beaucoup de kilomètres et qui fatigue même si on change de conducteur!

Erff enfin ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui klaeti c'est ca le problème, l'auto-motivation ... Puis surtout comment savoir si on travaille bien, comment se situer par rapport aux autres ...

Félicitations pour la licence calyOO !!! Au moins une chose de reglée :wink: . Moi aussi cette idée du CNED trotte beaucoup dans ma tête si je suis à Alençon, et puis même si je suis à Saint lô, ca me fait 80 kms, 8 € d'essence juste pour y aller, à la journée ca fait 160 kms ... je vous laisse multiplier par les jours de la semaine ... :cry: . le budget essence ca va etre enorme ... Je suis vraiment dans le doute, j'ai réussi à avoir une place à l'iufm je m'en voudrais de ne pas y aller, mais là je n'arrive pas à envisager tous ces allers-retours sereinement ... Enfin j'ai encore 2 mois pour réfléchir et me documenter sur la préparation du concours à distance, je crois quil y a d'autres organismes qui le font (on nous avait donner des docs en cortant du QCM le 29 mars) mais je ne me souviens pas des noms ...

Et calyOO tu as vu ca ou que "les taux de réussite sont équivalents à ceux de l'iufm" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations! j'espère que vous me suivrez dans ce sens! je croise les doigts pour vous...

Euh je sais plus exactement, j'ai fouillé un peu partout sur le net mais bon après entre ce qu'on entend et ce qui en est vraiment...

Le truc c'est que le théorique si on bosse suffisamment ça devrait aller mais c'est pour la préparation de l'oral que ça peut poser des problèmes! Même si le CNED propose des entretiens par l'intermédiaire de DVD ça ne vaut certainement pas un vrai cours!

Et puis tu as raison, les frais d'essence font pencher la balance vers le CNED donc au final il y a du pour et du contre pour tout.... cruel dilemme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au concours on a 40% de chance de réussite en plus en passant par la prépa à l'iufm. Je n'ai jamais entendu dire que les taux de réussite étaient les mêmes entre les candidats libres et les pe1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le taux de réussite avec le CNED est très faible du style 2 ou 3% et tu as pas le contact avec les profs comme à l'IUFM ni la préparation à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Arf, cela me fait peur tes chiffres maloma ... Je me doute que pour l'oral cela va être plus dur pour un candidat libre, mais 2 à 3% ... je vais farfouiller aussi sur le net, me faire ma propre opinion ... je me doute que l'iufm est mieux, sinon on ne se batterai pas pour y aller, mais bon, j'hésites beaucoup à cause de la route ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, les candidats reçus iufm (Redoublants compris) sont de 60% et les libres donc 40%...

Mais il ne faut pas se suffir du cned, c sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je vois que les chiffres sont controversés, on est dans le flou total c'est pas facile! :sad:

Je viens de relire les quelques premiers posts, j'ai vu que certaines étaient convoquées le 26 am, savez vous s'il y a des inscriptions le matin? je suis convoquée le 27 au matin et j'ai bien peur qu'en une journée toutes les places soient déjà parties... (oui oui de temps en temps je crois encore un peu en mes chances pour Caen mais des fois... c'est plus dur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...