Aller au contenu

le post des 'sans affectation'


fraisoo

Messages recommandés

Idem que toi caly00, je suis à 10h30 le 27 août, et à mon avis, c'est cuit pour les places à Caen...

C'est vraiment affreux de se dire qu'il va falloir prendre un abonnement de train à plus de 100 euros par mois et passer 2 ou 3h par jour sur les routes pour faire une formation qu'on aurait pu faire à quelques kilomètres de chez nous ! Moi en plus je ne suis pas boursière, et je ne veux pas travailler cette année pour consacrer tout mon temps à la formation... et ça va être chaud niveau finances !

Ils devraient agrandir le centre de Caen (puisque tout le monde le veux !) et ceux qui passent en PE2 seraient mutés à Alençon ou Saint Lô... au moins on est serait sur de ne pas tout sacrifier pour rien.

A la réunion d'information de janvier dernier, le directeur de l'IUFM nous a dit que c'est à Alençon qu'ils ont les meilleurs résultats. Et forcément, c'est Caen le plus demandé (logique puisqu'on vient pour la plupart de faire une licence à Caen), puis Saint Lô, la roue de secours pour beaucoup de caennais, et enfin Alençon... le bout du monde (pour ne pas dire autre chose)... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Luna27

    9

  • marg00

    8

  • fraisoo

    8

  • caly00

    7

Membres les plus actifs

l'année dernière dans mon groupe il y avait 3 caennais.

les 3 étaient admissibles et 2 ont été admis avec un classement leur permettant d'être PE2 à caen.

donc distance et réussite ne sont pas forcément incompatibles.

(renseignez vous à la SNCF où au conseil général vous pouvez peut être avoir des aides financières pour le train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoquée le matin du 27 / 08 et je sais que je ne serai pas à caen, je suis allée à l'iufm la semaine dernière et la dame de la scolarité à regarder mon rang elle m'a juste dit que j'étais trop loin pour espérer un désistement. Par contre elle ne savais pas si j'allais être à st lo ou alençon.. j'espère encore st lo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on laisse tomber Caen à quasi 100% alors....

Erf Saint Lo m'enchante de moins en moins et le CNED c'est pareil donc bon je me dis que si j'ai un peu de chance, que j'ai Saint Lo et que le co voiturage est gérable je me lancerais pour par regretter mais bon, j'ai les boules quand même!!!

Perso j'ai pas de voiture pour le moment, je ne pense pas en avoir à la rentrée ni plus tard, je fais une croix dessus parce que comme beaucoup, pas boursière (enfin plus!) et j'arrête mon ptit boulot pour me donner le plus de chances...

Bref il faut de l'organisation pour l'année prochaine les filles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde...1er message sur ce forum. Je suis venu ici pour avoir + d'info suite à l'envoi des dossiers car je suis sans affectation aussi...je suis convoqué le 27 aout à 16h00 c'est la misère!! En tout cas j'ai appelé l'IUFM et la personne qui m'a répondu m'a dit que je n'avais aucune chance d'etre a caen (comme sa c clair)... apparement il y a 3jr d'inscription??? jme tromp pe etre ...moi le 27 en fin de journée bye bye st lo aussi a mon avis. Mais il faut pas s'inquiéter, bien souvent dans les petits centres genre alencon les gens ne veulent pas y aller il y a donc une meilleure ambiance car les gens st solidaire et c'est dans les moments de "crise" qu'on tisse le + facilement des liens (jvé un peu tro loin la peut etre lol).

bref ya plus ka attendre mais ca va vraiment etre simpa de trouver un appart en 10jr!! J'ai aussi une petite question: j'ai épluché le dossier et il n'y a rien à renvoyer c ca? tt est a amener le jr de l'inscription non?

a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes... j'espère vous remotiver en vous parlant de l'histoire de ma belle-soeur. Elle a été reçue à Saint-Lô, en étant sans affectation au départ. Et elle conseille à tous de prendre Saint-Lô malgré la distance et tout ça... Pour elle, la route n'était pas une contrainte, au contraire ! Ca lui a permis de nouer des liens avec des personnes (le covoiturage ça aide), avec de moindres frais. La route lui permettait de souffler un peu après une dure journée de travail, Elle préférait travailler le midi, et comme cela elle avait moins de travail le soir. La route permettait également de parler avec les autres, de s'entraider sur des points non compris.. On peut également décider de parler anglais pendant la route, ça fait marcher l'oral mine de rien ! Ca a été la meilleure année qu'elle ait passé à l'IUFM. Aujourd'hui elle est enseignante, et elle aime ça !

Bisous à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...