Aller au contenu

PE2 Outreau ou Gravelines?


yuniro

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir les avis des PE2 d' Outreau et Gravelines, sur le forum je vois bcp de messages de mauvaises experiences de la PE2, de profs pas très compréhensifs, cela me fait assez peur pour tout avouer....

J'hésite entre ces 2 IUFM pour l'année de PE2 (même si je sais pas encore si je suis admise^^)

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez. J'habite à Calais donc je me trouve entre ces deux centres c'est pourquoi je me pose cette question, j'ai fait ma PE1 à Gravelines profs plutot sympa.

Merci à vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait ma PE1 à Outreau, et j'en garde un bon souvenir... Les profs sont très disponibles, c'est sympa.

Mais je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que Gravelines... De toute façon, je pense que tous les IUFM se valent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma PE2 à Outreau où il y avait pas mal de personnes de Calais. Ces dernières ont choisi Outreau pour rester dans le 62, Gravelines étant dans le 59 afin de simplifier les démarches ultérieures.

Pour ce qui est du centre IUFM, mon sentiment est mitigé. Mais je pense que c'est dû à la formation en elle même qu'au centre. J'ai entendu dire qu'il y aurait encore des changements pour les futurs Pe2 (2 stages filés et 1 seul R3 par exemple histoire de faire encore des économies...).

Si tu veux d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de te répondre par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...