Aller au contenu

l'oral ... une vraie galère !


karynne

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila pour moi les oraux se sont terminés aujourd'hui... ouf ... mais je doute vraiment des résultats

J'aimerai savoir pour ceux qui ont réussi le concours les années précédentes, comment se sont déroulés les oraux ?

j'ai passé le concours en candidate libre et donc je n'ai eu aucune préparation à l'oral

aussi, je n'ai pas le niveau en anglais (mais je relativise en me disant que c'est coeff 1)

je n'ai pas tenu 10mns à l'oral pro (7 je crois) et pas su répondre à toutes les questions

10mns pour la lj et questions ok sauf celle ou l'ie m'a demandé de relier mon oeuvre (la chevre de mr seguin) à l'actualité, et là effectivement gros blanc, je n'ai pas su quoi répondre et lui de me dire "mais enfin si biensur ... la flamme olympique ..." :blink: ca c'est la tête que j'ai du faire !!! :lol:

l'eps ... j'avais tellement la pression que j'ai oublié la moitié de mon exposé, heureusement que le jury a été sympa et ont essayé de me remettre dedans à plusieurs reprises après ok pour les questions (sachant que j'ai eu 7.5 au 1500m)

enfin ma grosse question est de savoir si on doit vraiment CARTONNE à l'oral ou ... ???? j'ai l'impression qu'il faut vraiment etre super SUPER bon à L'oral

merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh... si quelqu'un veut bien m'expliquer le lien entre la chèvre de Mr Seguin et la flamme olympique ? Je veux bien que mon cerveau soit en bouillie, mais là, franchement, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je n'ai pas réussi à avoir ce concours pour l'instant... C'est la troisième fois que je le passe... :mad: Mais, mon avis c'est que, c'est sur que de bons oraux aident... :D

On ne peut jamais être sur... Bon c'est vrai qu'on peut se douter de ses résultats... Mais des fois y'a des surprises (bonnes ou mauvaises)... :sad:

Après, le jury sait que nous ne sommes pas encore PE, mais il attend que nous analysions, synthétisions, que nous connaissions certaines choses essentielles et incontournables... Et puis surtout que nous proposions par rapport à nos connaissances des solutions aux problèmes qu'il nous pose... :D Pour les oublis d'exposé, ça m'est arrivé il y a deux ans pour l'OP et j'avais eu 11 malgré tout... Tu peux te permettre une ou deux erreurs à l'oral... si tu as cartonné aux écrits, tout est possible !!! :D

Quelqu'un aurait la clé du mystère de la chèvre de Monsieur Seguin et de la flamme olympique ??? Ou même une idée !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je n'ai pas réussi à avoir ce concours pour l'instant... C'est la troisième fois que je le passe... :mad: Mais, mon avis c'est que, c'est sur que de bons oraux aident... :D

On ne peut jamais être sur... Bon c'est vrai qu'on peut se douter de ses résultats... Mais des fois y'a des surprises (bonnes ou mauvaises)... :sad:

Après, le jury sait que nous ne sommes pas encore PE, mais il attend que nous analysions, synthétisions, que nous connaissions certaines choses essentielles et incontournables... Et puis surtout que nous proposions par rapport à nos connaissances des solutions aux problèmes qu'il nous pose... :D Pour les oublis d'exposé, ça m'est arrivé il y a deux ans pour l'OP et j'avais eu 11 malgré tout... Tu peux te permettre une ou deux erreurs à l'oral... si tu as cartonné aux écrits, tout est possible !!! :D

Quelqu'un aurait la clé du mystère de la chèvre de Monsieur Seguin et de la flamme olympique ??? Ou même une idée !!! :blink:

Eléments capillotractés d'informations :

  • La chèvre attachée, souhaitant gambader = les 4 années d'attente entre 2 J.O,
  • La chèvre qui atteint le sommet = l'athlète qui gagne la médaille,
  • La chèvre qui reste dans la montagne = l'athlète qui veut rester au sommet,
  • La chèvre qui défie la nuit = être prêt à tout pour se maintenir au sommet,
  • La lutte contre le loup = l'athlète qui se bat contre la notoriété, les médias, et tout ce qui s'ensuit,
  • La chèvre vaincue = l'athlète qui a atteint le sommet, mais à un tel prix qu'il y laisse la vie.

Le loup représente les effets secondaires du sport, la montagne les objectifs des athlètes, et Monsieur Seguin l'agent influent de l'athlète (ou son entraîneur omniprésent).

Voilà : ça vaut ce que ça vaut :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je n'ai pas réussi à avoir ce concours pour l'instant... C'est la troisième fois que je le passe... :mad: Mais, mon avis c'est que, c'est sur que de bons oraux aident... :D

On ne peut jamais être sur... Bon c'est vrai qu'on peut se douter de ses résultats... Mais des fois y'a des surprises (bonnes ou mauvaises)... :sad:

Après, le jury sait que nous ne sommes pas encore PE, mais il attend que nous analysions, synthétisions, que nous connaissions certaines choses essentielles et incontournables... Et puis surtout que nous proposions par rapport à nos connaissances des solutions aux problèmes qu'il nous pose... :D Pour les oublis d'exposé, ça m'est arrivé il y a deux ans pour l'OP et j'avais eu 11 malgré tout... Tu peux te permettre une ou deux erreurs à l'oral... si tu as cartonné aux écrits, tout est possible !!! :D

Quelqu'un aurait la clé du mystère de la chèvre de Monsieur Seguin et de la flamme olympique ??? Ou même une idée !!! :blink:

Eléments capillotractés d'informations :

  • La chèvre attachée, souhaitant gambader = les 4 années d'attente entre 2 J.O,
  • La chèvre qui atteint le sommet = l'athlète qui gagne la médaille,
  • La chèvre qui reste dans la montagne = l'athlète qui veut rester au sommet,
  • La chèvre qui défie la nuit = être prêt à tout pour se maintenir au sommet,
  • La lutte contre le loup = l'athlète qui se bat contre la notoriété, les médias, et tout ce qui s'ensuit,
  • La chèvre vaincue = l'athlète qui a atteint le sommet, mais à un tel prix qu'il y laisse la vie.

Le loup représente les effets secondaires du sport, la montagne les objectifs des athlètes, et Monsieur Seguin l'agent influent de l'athlète (ou son entraîneur omniprésent).

Voilà : ça vaut ce que ça vaut :D.

WOUAHHHHWWW !!!!!! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors la chèvre ne sait plus gambader apres avoir longpts eté attachée elle est donc chancelante lors de sa découverte du monde. Elle représente la flamme olympique qui vascille tout au long du chemin jusqu'à Pékin de par ses détracteurs.

La chèvre meurt à la fin de l'histoire tout comme la flamme s'eteint à la fin des JO.

Monsieur SEGUIN représente quant à lui le politiquement correct, l'attitude à adopter en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint un peu ma théorie (la chèvre représentant peut-être l'athlète porteur de la flamme olympique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tout a fait, le jury demandait le rapport entre la flamme et la chevre, et non entre la chevre et l athlète même si certains athlètes sont chèvres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser que les deux symbolisent la liberté bafouée (mise à mort)... La flamme olympique prise en otage par les problèmes politiques entre Chine et Tibet... Et la chèvre prise en otage par Monsieur Seguin ? Non ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tout a fait, le jury demandait le rapport entre la flamme et la chevre, et non entre la chevre et l athlète même si certains athlètes sont chèvres! :D

Oui, mais la chèvre a la flamme :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la chèvre a la flamme :lol: !

non, dans ma théorie la chevre EST la flamme.

DONC

si elle est la flamme...

Monsieur SEGUIN veut à tout prix la preserver, la sauver, eviter que les détracteurs ne l'eteignent ou perturbe son parcours.

Monsieur SEGUIN représente les autorités chinoises alors?? :blink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...