Aller au contenu

Formathèmes Toulouse


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Voilà, je me suis incsrite à Formathèmes Toulouse pour la session 2009... pour la préparation en une journée et l'oral pro+option...

Qui y va? Qui prend cette même préparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    14

  • steph4424

    10

  • Ladybird1984

    4

  • savy

    3

Voilà, je me suis incsrite à Formathèmes Toulouse pour la session 2009... pour la préparation en une journée et l'oral pro+option...

Qui y va? Qui prend cette même préparation?

Bonsoir !

J'étais à formatheme cette année sur la formation 2 jours oral pro + option.

J'en ai été vraiment très contente.

Les profs sont très impliqués et patients.

D'ailleurs j'ai eu le concours !!

Bon courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'envisage de m'inscrire à la formation 1 jour + oral prof et oral spéc à Formathème Toulouse.

J'ai rencontré le responsable la semaine dernière et là je réfléchis avant de m'inscrire afin de ne pas faire d'erreur (vu le tarif !!).

Quelqu'un pourrait nous donner des infos sur les profs : ce sont bien des profs certifiés ou agrégés et non des étudiants ou stagiaires ? qu'en avez vous pensé, communication, aide...? l'ambiance ?

Merci d'avance

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis incsrite à Formathèmes Toulouse pour la session 2009... pour la préparation en une journée et l'oral pro+option...

Qui y va? Qui prend cette même préparation?

Bonsoir !

J'étais à formatheme cette année sur la formation 2 jours oral pro + option.

J'en ai été vraiment très contente.

Les profs sont très impliqués et patients.

D'ailleurs j'ai eu le concours !!

Bon courage à toi .

Génial, je n'ai que des bonne snouvelles aujourd'hui!!! chouette!! :wink:

J'ai trouvé effectivement l'équipe chouette et honnête.... mieux qu'à Forprof je trouve... quoiqu'à Forprof j'avais deux profs extraordinaire sil y a 3 ans...

Steph, tu habites vers où dans Toulouse?

Moi j'ai pris cette formule, avec un jour le vendredi et oral pro/option oral pro le deuxième jour....

ce que je trouve bien aussi ce sont leurs supports de cours, et leur non agressivité commerciale... :wink:

En tous les cas moi je suis convaincue et inscrite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au sud - sud ouest de Toulouse et toi ?

Je me suis inscrite pour assister à la réunion du 2 juillet.

Je suis encore indécise car les enseignants, je crois, ne sont pas de vrais prof agrégés...Tu as assisté à leur 1ère réunion ? comment se sont présentés les profs de Maths, français, HG, Sciences, oral prof...? Le taux de réussite pour la formation de base (semaine) n'est pas très bon cette année, à priori 53 % d'admissible alors en admission cela risque d'être bas.

Qu'as tu pensé de la réunion, des questions posées ? Je confirme, niveau commercial : pas très agressif, on n'a pas l'impression qu'on décide pour nous , comme certains peuvent le faire (ils signeraient presque à notre place) :D

Comment était la formation Forprof ? ce qui m'embête c'est que les cours sont tous les samedis et même si je sais que je vais devoir bosser ce jour là, j'ai quand même 2 bouts de chou à m'occuper.

A +

Stèph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait plus d'admissibles à la formation en un jour ou deux jorus selon ce que tu prends... car les personnes redoublent le concours..

Je suis à l'est de Toulouse.

les profs se sont présentés, mais tu sais difficile de se faire une idée... j'en ai quand même une petite.. on verra au cours de l'année si j'ai raison!!

J'ai suivi Forprof, et je ne me revoyais pas rempiler avec eux.. c'était il y a trois ans.... pour différentes raisons.. en plus, j'ai trois petits bouts, alors ne jamais être là le samedi c'est trop lourd pour elles et pour moi.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cécile pyrénees,

ça t'embêterait de me dire ton ressenti des profs, de leur organisation...par rapport à Forprof quelles seraient les différences ?

Bon, à priori je vais me lancer à Formathèmes sur 2 jours avec options. Que prends tu comme option ? Moi j'hésite entre arts visuels et littérature de jeunesse. En fait je ne sais pas s'ils attendent une grande culture en arts ou non. Puis certainement danse car la course et moi ça fait 2 par contre, c'est aléatoire, quite ou double, ça plait ou ça plait pas.

A +

Stèph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ressenti au niveau des profs... des personnes sûres de leurs matières et qui connaissent bien , très bien le concours.... exigeants, réalistes, mais à l'écoute.

Ils ne te cachent pas que c'est dur et qu'il faut travailler, et sont conscient du "formatage" du concours, c'est à dire qu'il faut répondre à une demande précise.... donc ils sont encourageants, donennet confiance, mais exigeants...

Et puis il y a l'évaluation aussi pré formation qui est je trouve, un point fort.

Moi j'ai pris 1500 m car justement danse c'est aléatoire et puis je suis sportive...

Et j'hésite entre littérature de jeunesse et musique, mais je tends pour la musique... mais l'option tu peux choisir définitivement à la rentrée...

Pour l'anglais, 'j attends de voir si j'aurai des sous.... là aussi on peut s'inscrire tard... ça va...

Chouette si on se retrouve à la rentrée!!

Je connais déjà deux personnes admises par Formathèmes Toulouse.

Par rapport à Forprof? je ne peux pas marquer certaines choses ici, mais sur 4 profs j'en avais eu un de très bien...... et Forprof n'a pas de locaux à eux... tandis qu'à Formathèmes, tu as de vraies salles de cours, et un espace pour travailler quand il n'y a pas cours.... et l'administration est là, à côté... pour moi c'est important, tu te sens entourée...

leurs concours blancs aussi.. ils sont anonymes et dans els conditions du concours, en amphi.... et tu es classée sur toute la France...

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà deux personnes admises par Formathèmes Toulouse.

Voilà!!!

ah bon ?? c'est qui.. :bleh: :bleh:

Je vous rassure, les profs sont super... surtout le prof de français (qui fait aussi littérature) et de maths... rien à redire.

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas, j'étais à formathèmes cette année, toutes la semaine, et comme Cécile l'a annoncée, je suis PE2 en septembre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savy,

dis moi, connais tu le taux de réussite de cette année. Le responsable me parlait de 56 % d'admissibles pour la formation complète, et de 70 % pour la fomation 2 jours et l'admission tu sais ?.

Les profs de sciences, techno et HG comment sont ils ?

Je vais à,la réunion demain 18h mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui y ont été.

Et félicitation pour le concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà deux personnes admises par Formathèmes Toulouse.

Voilà!!!

ah bon ?? c'est qui.. :bleh: :bleh:

Je vous rassure, les profs sont super... surtout le prof de français (qui fait aussi littérature) et de maths... rien à redire.

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas, j'étais à formathèmes cette année, toutes la semaine, et comme Cécile l'a annoncée, je suis PE2 en septembre :wub:

:wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savy,

dis moi, connais tu le taux de réussite de cette année. Le responsable me parlait de 56 % d'admissibles pour la formation complète, et de 70 % pour la fomation 2 jours et l'admission tu sais ?.

Les profs de sciences, techno et HG comment sont ils ?

Je vais à,la réunion demain 18h mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui y ont été.

Et félicitation pour le concours :D

Pour les taux de réussite.. je ne sais pas...on n'a pas réussi à le savoir....Mais c'est vrai que les deux jours ont mieux réussi que nous.. car pour la plupart ce sont des redoublants formathèmes, et ont déjà préparé le concours (alors qu'en temps complet, beaucoup ne se sont jamais présenté au concours, et beaucoup n'étaient pas motivés.. ce que je ne comprend pas vu le prix :blink: ).

Le prof d'histoire est très gentil, mais un peu brouillon dans son cours. J'avoue qu'il vaut mieux avoir des bases déjà pour assister à son cours, sinon on s'y perd. Et puis niveau méthodologie il n'est pas au top... mais les corrections des td sont bien fait, ce qui nous permet d'avoir des exemples.

Le prof de science.... est très rigoureux.. très organisé (l'opposé du prof d'histoire... :D ), mais il n'accepte aucun bruit dans son cours...Les cours sont bien fait, mais ce sont des polycop... qu'il explique grâce à un rétroprojecteur.

Bref, les profs sont dans l'ensemble super...

Le seul hic que j'ai trouvé à cette formation, c'est qu'après les écrits.. on est un peu lâché à nous même (vous avez intérêt à bosser les oraux au fur et à mesure car après les écrits, il ne reste pas beaucoup de cours), et l'administration qui est vraiment bof !

Ah oui, on est aussi 35 par classe.. ce qui est vraiment beaucoup pour la correction des td

Voilou, bon courage pour cette année de préparation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...