Aller au contenu

Formathèmes Toulouse


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Salut!

je me suis aussi inscrite pour la formation 2 jours à Formathèmes pour 2008-2009.

J'ai préparé le CRPE cette année avec l'IUFM de Toulouse, 83ème sur LC. Mes points faibles sont le français (une note correcte au concours mais de très mauvaises toute l'année), et surtout la gestion du stress à l'oral, je n'ai pas la moyenne en Oral Pro ni en sport! Je suis ultra motivée, faut l'avoir cette année!

Comme options, pour moi ça sera majeure sciences, musique, allemand LV1 (que je prépare, seule) et anglais LV2 (je ne sais pas encore si je prendrais les cours à Formathèmes), par contre, une petite hésitation pour le sport. J'avais choisi 1500m pour 2008 mais j'ai eu des petits soucis de santé, en plus de la charge de travail dans les autres matières, et je me suis vraiment trop peu entrainée, total, 4 en pratique! Donc, je pense que ça sera danse...

Concernant Formathèmes, 4 amies qui ont suivi la formation ont été admises, 2 en 2007 et 2 en 2008, pas trop mal classées en plus (elles sont sur Toulouse) ; elles avaient toutes préparé une première fois avec l'IUFM et ont de loin préféré Formathèmes.

Sinon, j'habite vers Saint Michel - Busca, pas trop loin d'une station de metro.

Et ben, à bientôt ou au moins à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile pyrénees

    14

  • steph4424

    10

  • Ladybird1984

    4

  • savy

    3

Salut!

je me suis aussi inscrite pour la formation 2 jours à Formathèmes pour 2008-2009.

J'ai préparé le CRPE cette année avec l'IUFM de Toulouse, 83ème sur LC. Mes points faibles sont le français (une note correcte au concours mais de très mauvaises toute l'année), et surtout la gestion du stress à l'oral, je n'ai pas la moyenne en Oral Pro ni en sport! Je suis ultra motivée, faut l'avoir cette année!

Comme options, pour moi ça sera majeure sciences, musique, allemand LV1 (que je prépare, seule) et anglais LV2 (je ne sais pas encore si je prendrais les cours à Formathèmes), par contre, une petite hésitation pour le sport. J'avais choisi 1500m pour 2008 mais j'ai eu des petits soucis de santé, en plus de la charge de travail dans les autres matières, et je me suis vraiment trop peu entrainée, total, 4 en pratique! Donc, je pense que ça sera danse...

Concernant Formathèmes, 4 amies qui ont suivi la formation ont été admises, 2 en 2007 et 2 en 2008, pas trop mal classées en plus (elles sont sur Toulouse) ; elles avaient toutes préparé une première fois avec l'IUFM et ont de loin préféré Formathèmes.

Sinon, j'habite vers Saint Michel - Busca, pas trop loin d'une station de metro.

Et ben, à bientôt ou au moins à la rentrée!

je suis à l'est de Toulouse... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ben moi après une petite visite à l'école j'ai décidé de m'inscrire à un jour par semaine (le vendredi) car les autres jours je bosse.......et oui faut bien payer cette prépa !!!!!! j'ai pris en plus l'oral pro + spe à distance avec option de simulation aux oraux....... voili voilou ce serait cool de se mettre en contact et se retrouver pour la rentrée !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous!

Désolée de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, et de pas avoir onné suite à l'idée d'organiser qqch durant l'été, j'ai été très prise (boulot les deux mois, déménagement, etc) et surtout je n'ai plus internet en ce moment :(

Je suis toujours partante pour qu'on se retrouve pour un resto ou boire un verre par exemple, si certains sont motivés? Je vais essayer de consulter mes mails le plus souvent possible même si c'est pas évident en ce moment...

A très bientôt en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous tous !!!! tout d'abord il faut savoir si on est tous inscrit sur la même formation à savoir pour moi le vendredi "le 1 jour par semaine " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, écrits le vendredi, oral pro + spé (musique) le jeudi. J'hésite encre à rajouter la danse, je ne sais pas si les cours sont bien? Quelqu'un en a entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi option musique...

Vous habitez vers où? moi Fonsegrives, entre saint orens et balma... on pourrait éventuellement faire du co voiturage!!

Ladybird, à jeudi prochain donc!!! au fait tu as les horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi, vendredi + jeudi. A priori un deuxième groupe a été ouvert pour le vendredi...

Sinon, les cours du jeudi ne commenceraient que la semaine du 8 septembre et les cours du vendredi la semaine du 22 septembre.

Si vous avez plus d'infos tenez nous au courant

A +

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Moi j'habite à saint Michel pour l'instant, mais ça peut toujours changer... Mais à priori soit pour le même secteur,; soit plus près de Formathèmes, ou plus près de Plaisance (où je travaille les mercredis et parfois le soir).

Cécile, j'ai téléphoné pour avoir les horaires, elle m'a dit que jeudi on aurait une réunion pour la musique le matin, puis oral Pro de 11 à 13h, j'en sais pas plus. Je n'ai pas encore eu le mail, et je n'ai pas le mot de passe pour aller voir sur le site avec moi.

A jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...