lolotte26 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Un détail : je suis un candidat et non une candidate ;-) (pas évident vu mon pseudo, j'avoue !!). oups !! faut dire que ça court pas les rues les gars qui s'appellent Natoune ! Pour lever l'ambiguité, tu devrais mettre le petit gus bleu dans ton profil parce que je vois qu'Aspidistra a fait la même erreur que moi !!!!
Natoune07 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Voilà j'ai tenté de mettre le bonhomme bleu, on va voir si ça marche !
pitchoune26 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Plus de commentaires ? Je suis aussi de l'académie de Grenoble. J'ai lu les panneaux à europolelieu ou je passais les langues et l'OP et il etait indiqué dessus qu'il fallait un certificat médical ainsi que le lieu. Mais comment as tu fait pour connaitre le lieu de la course sans savoir qu'il y avait un certificat médical? car si tu lis aussi l'annexe sur le net les 2 sont ecrits à la suite... Bon courage dans tes demarches pitchoune
RayusgnaL Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai une petite question : dans mon académie (Strasbourg) on nous demandait effectivement d'aller voir les dates de passages qui valent convocation pour les oraux sur Internet OU d'aller voir les affichages à l'Inspection Académique qui étaient fait en même temps que la publication en ligne. Est-ce aussi le cas chez toi ? Si oui, n'as-tu pas peur qu'on puisse te le reprocher vis-à-vis de ton problème de certificat ? Je sais que dans mon groupe de passage d'EPS il y avait aussi un élève qui n'a pas pu présenter l'épreuve de sport... donc ça arrive, un peu partout, et quelques soient les multiples mises en garde et informations ! Bon courage en tout cas !
Natoune07 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Plus de commentaires ? Je suis aussi de l'académie de Grenoble. J'ai lu les panneaux à europolelieu ou je passais les langues et l'OP et il etait indiqué dessus qu'il fallait un certificat médical ainsi que le lieu. Mais comment as tu fait pour connaitre le lieu de la course sans savoir qu'il y avait un certificat médical? car si tu lis aussi l'annexe sur le net les 2 sont ecrits à la suite... Bon courage dans tes demarches pitchoune J'ai pris danse comme option, enfin qu'importe. J'ai su où c'était en regardant ma convocation, il me semble, enfin je sais plus trop...
Natoune07 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Je n'ai pas lu tout le post, mais j'ai une petite question : dans mon académie (Strasbourg) on nous demandait effectivement d'aller voir les dates de passages qui valent convocation pour les oraux sur Internet OU d'aller voir les affichages à l'Inspection Académique qui étaient fait en même temps que la publication en ligne. Est-ce aussi le cas chez toi ? Si oui, n'as-tu pas peur qu'on puisse te le reprocher vis-à-vis de ton problème de certificat ? A ma connaissance, pour nous, les jours et heures de passage étaient publiés sur internet. Mais je sais d'avance ce que le juge va dire : à partir du moment où l'info a été publiée au BO, elle fait foi et sachant que nul n'est censé ignorer la loi, je peux pas invoquer ma méconnaissance de cette info. Je suis sûr que ça va se passer comme ça, mais bon au moins j'aurai tenté ! Après ma seule chance serait peut-être de faire reconnaître qu'il y a eu des soucis aux écrits (certains centres d'examen ont accordé du temps en plus pour composer, d'autres non > injustice), mais bon je sais pas si je vais aller jusque là quand même !
Katalina Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Après ma seule chance serait peut-être de faire reconnaître qu'il y a eu des soucis aux écrits (certains centres d'examen ont accordé du temps en plus pour composer, d'autres non > injustice), mais bon je sais pas si je vais aller jusque là quand même ! Comme je l'ai déjà dit, je comprends ta colère et ta déception. Cependant, je me demande si tu n'es pas en train de tout mélanger: que tu sois très en colère à cause du "coup de la convoc", je peux tout à fait l'imaginer et je ne peux que lire les différents arguments, n'appartenant pas à la même académie que toi. Mais là, tu nous parles d'un vice concernant les écrits! Qui n'a du coup rien à voir avec ton élimination... La colère estompe le jugement, mais à mon avis réfléchis bien à ton coup avant de "porter le pet", tu risques dépenser beaucoup d'énergie, de temps voire d'argent pour pas grand chose (comme tu le dis toi même, le temps que les choses se fassent, la rentrée sera passée, alors cela ne changera pas grand chose). Il vaut mieux que tu gardes ces précieux ingrédients pour la session prochaine du crpe, où la colère sera alors un bon moteur pour arriver gonflé à bloc aux épreuves!
nadou76600 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Mais je ne comprends pas cet oubli. En effet, c'était écrit au dos de la convocation en gras et souligné. C'est vraiment dommage c'est sur.
Natoune07 Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tous ! De retour sur terre, je suis un peu moins aveuglé par ma déception (pour ne pas dire ma haine)... Je sais que c'est peine perdue ("nul n'est censé ignorer la loi"), mais bon je veux pas tout stopper là, j'ai quand même envie de voir ce qui va se passer, ce que va répondre le rectorat, etc. J'ai reçu le document de Ryona (merci encore ), et dans son académie ils n'éliminent pas les candidats mais leur mettent un zéro, avec bien sûr la possibilité de se présenter à l'oral de sport (chose qui nous a été impossible)... Alors que je viens de lire le règlement officiel du concours, et il est bien écrit que les candidats doivent être éliminés... comme quoi il y a la loi d'un côté, et le traitement qu'on en fait de l'autre... entre ceux qui ont l'autorisation d'aller chez un médecin, ceux qui ont un zéro, ceux pour qui ça n'est pas écrit sur la convocation, ceux pour qui c'est écrit en gras et souligné, c'est un peu le bins et il serait temps que tout le monde soit traité de la même façon, je trouve... quand je serai ministre de l'éducation nationale, je règlerai tout ça !!!! Et je donnerai le concours à tous les membres d'EDP aussi !!!!!
jackojack Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bat toi, fais le maximum, trouve des témoignages, monte un dossier, demande à voir l'IA, mais sache que ça ne sert à rien. J'ai essayé pendant une semaine. "La régle, c'est la règle, et elle est la même pour tous" (mon c*l) Bon courage.
bulet Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour, je suis dans la même situation que toi, Natoune07, également dans l'acadédémie de grenoble, radiée pour absence de certificat médicale! J'ai pu présenter un certificat une demi-heure après l'heure de ma convoc, mais le responsable du jury l'a refusée. Je me suis même présentée l'après-midi à l'heure de l'entretien, en vain. Il semblerait que nous soyons nombreux dans la même situation! J'ai écris un courrier au chef de division exam et concours, comme on me l'avait conseillé, et je suis prête à prendre un avocat, car le fait que cette info, concernant le certificat médical, ne soit visible que sur internet (et non pas sur la convocation comme c'est le cas dans d'autres académies), serait une faille dans l'organisation! Biensur, une action conjointe serait plus efficace, et permettrait de partager les frais. Peut-on, à travers ce forum, échanger nos coordonnées, afin de régler ce problème par téléphone ou mail?
Messages recommandés