Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer en OP, et j'ai une sourde angoisse qui tourne dans ma tête...

Après mon exposé, et quelques questions, celui que j'imagine être l'IEN a blablaté un bon moment sur la gravure au début des photographies de presse...j'avais presqu'envie par moments de lui dire "au fait, qui passe le concours ?" il partait dans des grands discours...(enfin, toutes proportions gardées, parce que sur 15 minutes de temps..!!!!!)

Vous en pensez quoi, vous, de cette attitude ?

Parce que sinon, les discussions ont été fournies et remplies...pensez vous que cela soit mauvais signe ? qu'il a parlé comme ça parce que ce que j lui avait dit auparavant lui a suffi ? ou au contraire parce qu'il était agacé par mes réponse qui peut-être ne lui convenaient pas ?

J'ai une impression positive de l'entretien, mais j'ai tellement lu que ceux qui pensaient avoir bien marché se sont plantés, que j'en ai froid dans le dos !!!

Y a-t-il une bonne âme pour me donner son avis ?

Posté(e)

Flote, je ne suis pas bien placée pour te répondre ... mais je ne pense pas que l'on puisse le faire (même des pe2).

Evidemment, on pourrait te faire part d'expériences vécues, proches de la tienne, positives ou négatives, mais cela reste des expériences individuelles où le facteur humain compte beaucoup .

Tout ce que je peux te dire, puisqu'au fond je pense que tu cherches du réconfort :wub: ,

c'est que si tu as fait ton maximum, si tu as répondu a priori correctement aux questions, si tes exposés n'ont pas dépassé les 10 mn, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas pour toi.

Après c'est un concours .... tu verras bien le 3 juillet.

Bonne chance :clover:

Posté(e)

Je suis d'accord... On ne peut pas savoir ce que ce monsieur avait dans la tête...

Enfin bon, pendant mon op ils ont discuté entre eux d'une photo de presse que je ne connaissais pas (mais qui était très connue). Ce n'était ni bon signe ni mauvais je crois (si ce n'est que je n'ai pas pu prendr epart à la discussion..). J'ai eu 11 mais je pense que c'était pas lié.

Posté(e)

Merci de votre réconfort !!! :wub:

Les dés en sont jetés, il faut attendre le 3 !!!

Posté(e)

On ne peut rien prévoir, et il ne faut essayer d'analyser les réactions du jury! Beaucoup "jouent" la comédie, adoptent sur certaines attitudes.

Ex: quand j'ai passé l'OP/LJ, un des membres du jury était limite avachie et il soufflait quand je faisais mon exposé (respirait fort, soupirait)... En sortant je me suis dit: je l'ai fait ch*** à mort. Au final, j'ai eu 15, dc je pense qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre...

Posté(e)
On ne peut rien prévoir, et il ne faut essayer d'analyser les réactions du jury! Beaucoup "jouent" la comédie, adoptent sur certaines attitudes.

Ex: quand j'ai passé l'OP/LJ, un des membres du jury était limite avachie et il soufflait quand je faisais mon exposé (respirait fort, soupirait)... En sortant je me suis dit: je l'ai fait ch*** à mort. Au final, j'ai eu 15, dc je pense qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre...

Je suis tout à fait d'accord :wink: Surtout ne pas se fier aux attitudes du jury :blush: Peu importe les mimiques, les postures, ne passe pas ton temps à analyser leur réaction, sinon tu vas devenir chèvre :blush:

Perso, bizarrement j'ai totalement occulté mon entretien d'op, (attention cela ne veut pas dire que j'ai bien réussi) justement pour m'éviter de me torturer pendant cette longue attente :blush:

Je suis passée le 18/06 et je n'aurai mes résultats que le 10 juillet :blush: donc pour éviter de me prendre la tete , je l'ai zappé de ma tete; pour vraiment profiter et souffler un bon coup :blush: