Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le titre de ce post le suggère, parmi vous, y en a t-il qui ont été sur LC, en ayant passé le second concours interne? Avez vous été appelé? rapidement ou non et quel était votre classement?

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gerry93

11

• MJOS

8

• karlito

5

• missscootch

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Comme le titre de ce post le suggère, parmi vous, y en a t-il qui ont été sur LC, en ayant passé le second concours interne? Avez vous été appelé? rapidement ou non et quel était votre classement?

Bonjour

Tout comme toi MJOS, j ai passé le 2nd concours interne il y a quelques temps et été classé 3 ème sur la liste compléméntaire.

Pensant être applelé rapidement j ai du me résoudre à repasser le concours (que j'ai fini par obtenir mais en externe).

En effet, il semble que la priorité est donné au recrutement LC de la liste EXTERNE, c'est ce que l inspection m'avait répondue. Une fois celle-ci totalement appelée, on fait alors appel à la LC INTERNE.

Bon courage

Gerry

Posté(e)

C'est incroyable!!

Décidément, j'ai toutes les versions possibles et imaginables!!

"On" m'a dit ( rectorat+ syndicats) qu'ils établissent une proportion admis externes divisé par admis interne. Ou alors LC externe divisé par LC interne.En général, ça donne du 1 pour 15, ou 20, ou 30. L'année dernière, sur l'académie de Créteil, ils ont appelés 9 internes sur LC sur 10 (infos de l'IA). Et toi, sur quelle académie étais tu?

Posté(e)
C'est incroyable!!

Décidément, j'ai toutes les versions possibles et imaginables!!

"On" m'a dit ( rectorat+ syndicats) qu'ils établissent une proportion admis externes divisé par admis interne. Ou alors LC externe divisé par LC interne.En général, ça donne du 1 pour 15, ou 20, ou 30. L'année dernière, sur l'académie de Créteil, ils ont appelés 9 internes sur LC sur 10 (infos de l'IA). Et toi, sur quelle académie étais tu?

En effet c est dingue toutes ses versions...l'essentiel est que tu sois pris(e), j'etais sur l'académie de creteil et je n'ai été recruté que lorsque j'ai repassé le concours l'année d'après (en externe, et cette fois ci recruté sur liste principale)

il y a tellement de changement (sur le plan ministériel) consernant le recrutement des PE, et c'est pas avec le gouvernement que l'on a que sa va aller en s'améliorant, apparement le recrutement des LC va se faire de plus en plus rare...

bon courage en tout cas et donne de tes nouvelles

gerry

Posté(e)

Salut à tous, je voudrais comprendre ce que veut dire cette phrase pour la liste complementaire du second concours interne:

3 admis sur la liste complementaire!!!!!

Etant second sur la lc cette petite phrase m'interesse.

De plus si certains, avec leur experience, peuvent m'éclairer, 2ème sur la lc, est-il possible que je sois appeler?

Merci d'avance pour les infos...

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une amie qui est 15 ème sur la LC du second concours interne a t elle des chances d'être appellée ???

Combien y en avait il l'an dernier et combien de personnes ont été appellées????

Merci bcp d'avance!

bonne soirée

Posté(e)

moi aussi lc

combien de lc sur liste second concours l année dernière ?

j avais lu que la barre etait basse donc juste une poignée de lc 3?

qui sait?

Posté(e)
moi aussi lc

qui sait?

L'année dernière, sur l'académie de Créteil, il y avait 10 personnes en LC et 9 ont été appelés. Cette année, il y en a...4.

Posté(e)
moi aussi lc

qui sait?

L'année dernière, sur l'académie de Créteil, il y avait 10 personnes en LC et 9 ont été appelés. Cette année, il y en a...4.

Salut (futurs) collègues,

Il se peut que toutes les personnes de la LC soient appelées mais rien n'est sur au regard des baisses de recrutement, comme je le disait auparavant il se peut que la priorité soit donnée cette année à la LC du concours externe et qu'un ou deux candidats de la LC du concours interne soit effectivement appelé, tout cela est due aux consignes données par le Ministère aux différents rectorats...

Bon courage à vous tous

Posté(e)

Merci pour ces précieux conseils; mais comment tu sais tout ça? A ton avis, comment expliques-tu qu'ils aient pris que 4 personnes sur la LC, n'est-ce pas étrange?

Posté(e)
Merci pour ces précieux conseils; mais comment tu sais tout ça? A ton avis, comment expliques-tu qu'ils aient pris que 4 personnes sur la LC, n'est-ce pas étrange?

Je suis enseignant et fervent syndicaliste donc je ne te cache pas que les informations fusent en salle des maître et en réunion syndicale....

Comme tu le sais, notre gouvernement sur ordre du Président de la République, réduit le nombre de fonctionnaires, nous allons assister pendant les 4 années avenirs à une baisse massive de postes chez les enseignants (1er et second degré) ce qui explique les 4 personnes sur LC en interne...il se peut qu'elle soit en totalité appelée mais cela n'est vraiment pas certain, une ou deux personnes peut être appelé, ce qui est probable et laissant les deux autres (ou 3 autres) LC sur le carreau....

Tiens moi au courant, et n'hésite pas si tu as d autres questions

Posté(e)

Mais je ne comprends pas il y a 16 personnes sur lc en interne cette année. Pour ma part je suis deuxième sur cette liste et je m'inquiète pas mal de savoir si je vais etre appelé. En externe, ils parlent de 350 et moi 2ème je suis dans le flou le plus totale.

Pouquoi si peu d'appelés en interne?

Ai-je une chance d'être appelé?

A ton avis gerry, merci :cry: