gerry93 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Mais je ne comprends pas il y a 16 personnes sur lc en interne cette année. Pour ma part je suis deuxième sur cette liste et je m'inquiète pas mal de savoir si je vais etre appelé. En externe, ils parlent de 350 et moi 2ème je suis dans le flou le plus totale.Pouquoi si peu d'appelés en interne? Ai-je une chance d'être appelé? A ton avis gerry, merci Bonjour Karlito Je pense que tu as une chance d'être appelé mais rien est sur, je dirai 50-50, car tu es seconde en LC interne. La priorité est donnée au recrutement de la LC externe, ce qui semble logique puisque ce sont des étudiants, les candidats au second concours interne sont déjà salariés (où l'ont été) il semble donc normal de procéder au recrutement de personnes en attente d'un emploi. Je pense, au vu de la mise en place de la LC interne, qu'au moins les deux premières personnes soit appelées à la prochaine rentrée, mais je n'affirme rien, c'est mon avis, il semble normal d'appeler les premières personnes de la LC, je reste circonspect quant aux autres candidats.... Donnes te tes nouvelles
karlito Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci pour ta réponse aussi rapide gerry93. Je pars en vacances en gardant l'espoir d'être appelé à n'importe quel moment de l'année. Je te tiendrai au courant ,merci encore et à bientôt.
gerry93 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci pour ta réponse aussi rapide gerry93.Je pars en vacances en gardant l'espoir d'être appelé à n'importe quel moment de l'année. Je te tiendrai au courant ,merci encore et à bientôt. BONNES VACANCES ALORS ET SOIT TRANQUILLE TU AS DE BONNES CHANCES D ETRE APPELEE PUISQUE TU ES SECONDE.... TIENS MOI INFORME
Mileran Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour Créteil en 2008 il y a 1105 postes au concours externe et 36 au concours interne. Il faut se référer au Décret no 2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'État, et principalement à Art. 4. - Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres. Donc pour Créteil on devrait avoir 1105/36=30,6944.... soit 1 recruté LC interne pour 31 recrutés LC externe. C'est comme ça que cela a fonctionné pour les LC 2007-2008 Et 9 LC interne ont été recrutés l'an passé Donc tu as toutes tes chances ............
gerry93 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour Créteil en 2008 il y a 1105 postes au concours externe et 36 au concours interne.Il faut se référer au Décret no 2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'État, et principalement à Art. 4. - Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres. Donc pour Créteil on devrait avoir 1105/36=30,6944.... soit 1 recruté LC interne pour 31 recrutés LC externe. C'est comme ça que cela a fonctionné pour les LC 2007-2008 Et 9 LC interne ont été recrutés l'an passé Donc tu as toutes tes chances ............ Possible que sa fonctionne comme cela pour cette année et le souhaite vivement, les recommandations ministérielles sont bien différentes malheureusement depuis que notre cher président est au pouvoir.....
Mileran Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour Versailles le ratio devrait être : concours externe 1202 / concours interne 20 = 60,1 aussi si tu es 2ème, tu devrais être appelé après le 120 ou 121 ème externe.
gerry93 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour Versailles le ratio devrait être :concours externe 1202 / concours interne 20 = 60,1 aussi si tu es 2ème, tu devrais être appelé après le 120 ou 121 ème externe. Prudence avec les "si"...beaucoup de candidats espèrent beaucoup être recruté en LC et voient lainsi eur espoir s'envoler bien que les premiers de la liste ont bon espoir quand même...
MJOS Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Ne serait-il pas plus logique d'effectuer le ratio non pas entre les admis de l'externe/interne mais entre les LC externe/interne? Ma question est-elle claire?
gerry93 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Oui MJOS ta question est claire et il semblerait plus logique en effet d'établir le ratio entre LC externe et LC interne...mais que veux tu...il en est ainsi... Quoi qu'il en soit il va te falloir attendre le mois de septembre/octobre voir novembre (ou un peu plus tard) pour savoir si tu seras recrutée. Une fois appelée tu seras tranquille et pourras effectuée ta PE2 en 2009/2010, je te le souhaite Good luck et bonnes vacances surtout
liberté Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je suis comme toi 3eme sur LC du second concours interne de Versailles. Hier j' ai passé in coupde fil à l'IA et une nana pas trop en courant m'a dit que pour 20 personnes de l'externe on prend une personne de l'interne. Je te rassurre on va être appelé(e) pour faire la rentée (J'ai mes sources). Tu peux envigager autrement le problème: pourquoi ils ont passé d'une LC de 3 à 16? Pour la simple raison qu'ils ont besoin de profs pour la rentrée. Ne te laisse pas inffluencer par les autres! Crois-moi.
Breizhine Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Je te rassurre on va être appelé(e) pour faire la rentée (J'ai mes sources) Tu peux nous en dire plus Moi je suis 304ème sur lc en externe, et une copine 14 sur Lc en interne D'après tes sources, on peut espèrer être prises Enfin, je pense q'uen étant 3ème, tu n'as pas de soucis à te faire merci
karlito Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Salut à tous!!!! Avant de partir en vacances, je fais une petit crochet par le site et j'ai la surprise de lire des nouvelles plutôt bonnes. Liberté j'espère que tu as raison et souhaite que tu sois appelé pour toi dans un premier temps, et pour moi puisque je suis juste devant toi à la 2éme place sur cette maudite liste. Idem pour breizhine Ce qui est rageant c'est que nous aurions passé le concours externe, je suis persuadé que l'on aurait été admis sur liste principale vu le seuil de la note d'admissibilité en interne. Comme on dit chez moi "ma foi" Peut on suivre l'évolution de la liste? peut on être informer avant septembre? Toutes les infos sont bonnes à prendre
Messages recommandés