Aller au contenu

dossier inscription en pe2


petitemoi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question pratique pour compléter le dossier pour entrer en PE2

Ils demandent de mettre la situation familiale: donc vivant avec mon ami j'ai mis concubinage et ils demandent la date (c'est la date du moment ou j'ai commencé à habiter avec lui)??

Ensuite une fois rempli ils demande un justificatif de situation familiale...

Qu'est ce que c'est un justificatif pour dire que je vis bien avec mon ami??

:blink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question...

Je dirais, tout ce qui peut le prouver. Un bail, une facture où les deux noms sont inscrits, acte notarié pour une maison...

Tous les papiers où vos deux noms apparaissent... En fin, perso, c'est ce que je mettrais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que concubinage ça implique une démarche administrative d'où le fait qu'ils te demandent la date, donc si tu vis simplement avec lui en union libre sans truc administratifs derriere, tu dois mettre célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je vois pas trop où ils demandent un justificatif de situation familiale, moi je suis pacsée et je n'ai rien a renvoyer, il y a juste les justificatifs d'autorité parentale unique, ou d'enfants à charge qui sont à renvoyer. Donc apart si en effet tu as un pitchoune tu n'as rien a envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je crois que je vais mettre célibataire toute façon ça change rien pour les affectations je pense!

C'est à la fin quand tu a fini de remplir tes vœux, ce sont les documents à renvoyer une fois que tu est admis avant le mois d'aout.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que concubinage ça implique une démarche administrative d'où le fait qu'ils te demandent la date, donc si tu vis simplement avec lui en union libre sans truc administratifs derriere, tu dois mettre célibataire.

Pas forcément, à partir du moment où tu vis en couple depuis au moins un an (je crois) et qu'on peut le prouver, tu es considéré en concubinage. Il faut faire attention notamment avec les prêts car si les impots arrivent- à prouver que vous vivez en couple, tu peux avoir de drôle de surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que concubinage ne représente plus rien.

De toute façon, ça ne changera rien à ton affectation. Je connais quelqu'un qui était marié et 2 enfants et elle s'est retrouvée à Douai alors qu'elle habite Lille.

Quand tu es en union libre, c'est célibataire. Sinon, c'est pacsé ou marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...