anelia Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Recalée aussi. j'attends mes notes... pour ce qui est de retenter... ben euh tout dépend de M. Sarko de mon coeur... ben il nous reste encore 2009 ou j'ai pas bien suivi??
celynett Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 autrement moi je pense que c'est l'OP qui m'a planté ça va être mon gros boulot de cette année Et comment penses-tu bosser l'OP ? Moi c'est ce qui m'a bien planté en 2007 aussi puisque j'ai eu 6 (6 en LJ également au passage !). Oui, il nous reste bien 2009 pour le repasser, heureusement !
anelia Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 autrement moi je pense que c'est l'OP qui m'a planté ça va être mon gros boulot de cette année Et comment penses-tu bosser l'OP ? Moi c'est ce qui m'a bien planté en 2007 aussi puisque j'ai eu 6 (6 en LJ également au passage !). Oui, il nous reste bien 2009 pour le repasser, heureusement ! ben j'sais pas encore.... je vais sûrement faire des sujets, des sujets et encore des sujets pour m'entraîner à l'exposé déjà car cette année j'ai rien fait en OP avant les écrits et après ben j'arrivais pas vraiment à trouver 1h entière alors c'était par petit morceau, donc le jour J en 1h ça a été très dur du coup j'étais déstabilisée alors je me suis toute embrouillée... il y avait des posts très bien sur EDP avec un sujet chaque jour et chacun donnait son plan, je pense que je vais travailler comme ça!! enfin ça déoend comment je bosse (je démissionne et je cherche ailleurs...) et toi?
celynett Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 autrement moi je pense que c'est l'OP qui m'a planté ça va être mon gros boulot de cette année Et comment penses-tu bosser l'OP ? Moi c'est ce qui m'a bien planté en 2007 aussi puisque j'ai eu 6 (6 en LJ également au passage !). Oui, il nous reste bien 2009 pour le repasser, heureusement ! ben j'sais pas encore.... je vais sûrement faire des sujets, des sujets et encore des sujets pour m'entraîner à l'exposé déjà car cette année j'ai rien fait en OP avant les écrits et après ben j'arrivais pas vraiment à trouver 1h entière alors c'était par petit morceau, donc le jour J en 1h ça a été très dur du coup j'étais déstabilisée alors je me suis toute embrouillée... il y avait des posts très bien sur EDP avec un sujet chaque jour et chacun donnait son plan, je pense que je vais travailler comme ça!! enfin ça déoend comment je bosse (je démissionne et je cherche ailleurs...) et toi? Moi, en 2007, j'avais l'impression d'avoir pas mal de connaissances pour l'OP. Je m'étais également entraîné sur des sujets, sur le même post dont tu parles d'ailleurs, et à l'IUFM aussi. Je pense que ce qu'il me manque réellement c'est de l'entraînement devant de "vraies personnes" lol, une façon de s'exprimer, savoir répondre aux questions calmement aussi. Au niveau connaissances il doit bien me manquer des trucs quand même, surtout que ça change tout le temps !! Un bon truc à faire c'est de lire le rapport de jury, on peut trouver de bons conseils dessus ! Enfin, apparemment tu as l'air de savoir où tu as pêché, c'est un bon départ ! Moi, j'avoue que cette épreuve me laisse assez perplexe car j'ai l'impression que c'est mon caractère qu'il faut que j'améliore pour la réussir
Lice Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Ben moi je rejoins votre club... c'était la 4ème fois pour moi...et j'attends encore mes notes pour voir ce qui n'a pas été cette fois encore... si je suis juste derrière les admis je vais avoir les boules... mais je me suis peut-être fait éliminée en Op...encore plus dur si j'ai les points suffisants mais la note éliminatoire...
Sandrine74 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Me voilà également, je ne sais pas encore ce que j'ai foiré, je n'ai pas encore reçu mes notes !! Si l'EPS, ça je sais, le sport et moi, ça fait 2 ! Je vais retenter une troisième fois, si M. Sarko nous laisse le faire (troisième concours).
isacharpe Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je viens vous rejoindre, car les résultats de Versailles viennent de tomber et je ne suis pas admise. Je retente donc l'année prochaine. J'attends mes notes pour voir, mais je n'était pas trop préparée aux oraux car je ne pensais pas être admissible. A la rentrée, ma 3ème rentre à l'école, et j'aurais donc plus de temps pour travailler. On l'aura ce concours !! Isabelle
tibencho Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 moi aussi recalée sur lyon a l'oral j'attends mes notes , mais je pense qu'il me faut davantage retravailler les oraux et savoir quelle attitude ils attendent de nous. faut-il resister a leurs assaults, reconnaitre que l'on ne sait pas ou essayer de trouver des reponses qui peuvent etre fausses...moi j'ai eu l'impression qu'ils essayaient et avaient réussi a me pieger, c'est a dire a me faire dire le contraire de ce que j'avançais au départ . mais il est difficile d'etre sure de soi et de ses arguments quand on est pas formé...donc je pense qu'il me manque la posture a l'oral..
celynett Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 moi aussi recalée sur lyon a l'oralj'attends mes notes , mais je pense qu'il me faut davantage retravailler les oraux et savoir quelle attitude ils attendent de nous. faut-il resister a leurs assaults, reconnaitre que l'on ne sait pas ou essayer de trouver des reponses qui peuvent etre fausses...moi j'ai eu l'impression qu'ils essayaient et avaient réussi a me pieger, c'est a dire a me faire dire le contraire de ce que j'avançais au départ . mais il est difficile d'etre sure de soi et de ses arguments quand on est pas formé...donc je pense qu'il me manque la posture a l'oral.. Bienvenue au club Tibencho ! Je pense que j'ai les mêmes lacunes que toi pour l'OP. Tu penses y pallier de quelle façon ?
victoria 73 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je me rajoute au club des recalées, admissible pour la première fois à la troisième tentative mais non admise et je ne sais pas encore pourquoi je n'ai pas mes notes, ceci dit, à part un énorme plantage en OP que je n'ai même pas vu venir, je ne vois pas , ah si, l'EPS, mais à lui tout seul il ne pouvait pas faire de gros dégâts alors je pense que c'est l'OP, je n'ai pas encore acquis l'esprit éducation nationale, encore faudrait-il savoir ce que c'est que cette bête là! Comme je suis au delà de la déception je n'ai pas vraiment de mots pour dire ce que je ressens en tout cas c'est pas top
moana1 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bon ben moi aussi Pourtant j'avais l'impression que les oraux ça avait été :/ J'ai du passer trop juste à l'écrit, je m'en doutais, surtout l'hitoire/géo où j'ai du me planter. Vous savez si on a les notes rapidement? Pour commencer à réfléchir à ma formation pour l'année prochaine en fonction.
maloma Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je me rajoute aussi aux groupes des recalés, je ne pensais pas l'avoir parce que je pensais pas aller à l'oral donc je les avais pas trop préparé. Mais je me dis que l'année prochaine sera la bonne.
Messages recommandés