julie22 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Pour moi aussi c'est loupé, je le retente l'année prochaine pour la 3ème fois, tout en faisant des suppléances mais cette fois-ci à mi-temps pour avoir plus de temps à consacrer au concours. Je vais le préparer toute seule sans organisme, cette année je l'avais préparé avec forprof.
tefa84 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou, Ben recalée aussi... Pfffff !............ Je n'en dirais pas plus ! Bon, je retente en 2009 mais il me faut bosser à côté, j'espère obtenir un poste d'AVS à la rentrée. En attendant, réconfort en famille... Les enfants ont besoin de retrouver une maman plus dispo et surtout moins stressée, comme moi aussi j'ai besoin d'eux, de leur gentillesse , de leur candeur, et je l'avoue même de leurs chamailleries ! J'espère vous rencontrer sur edp cette année pour une nouvelle préparation ! Courage à nous toutes !
jil49 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, Et oui je suis recalée moi aussi en route donc pour 2009 et une seconde tentative. En attendant nos notes est ce que quelqu'un pourrait témoigner sur la formation FORPROF ? D'autres idées de formation à distance ?
celynett Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Jil, tu trouveras sûrement réponses à tes questions ici
massallia Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour,Et oui je suis recalée moi aussi en route donc pour 2009 et une seconde tentative. En attendant nos notes est ce que quelqu'un pourrait témoigner sur la formation FORPROF ? D'autres idées de formation à distance ? Pour Forprof, tu as des témoignages au début de ce post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=153926 sinon va ici, tu devrais trouver ton bonheur: http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=98 Bonne continuation !
zorro2004 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour Laeticia...Je suis aussi maman de 3 enfants, bientôt 6 ans, 3 ans et 22 mois.... Je le passe cette année en présentiel avec formathèmes. Tu habites vers où? on pourrait courir ensemble!! je suis sur l'est toulousain... à bientôt peut-être!! Je suis à côté de blagnac. Dis moi si c'est loin de chez toi. A+ Coucou, Je suis également une recalée qui repart pour 2009... Avec Forprof sur Toulouse. Laetitia, je suis de Blagnac, nous sommes voisines, alors on va pouvoir se soutenir... Cependant, je ne cours pas, j'ai choisi danse donc si tu souhaites plutôt danser, on peut danser ! mais c'est comme tu veux... Mes options : HG majeure / LDJ / Danse / Anglais / Espagnol Allez, on s'accroche tous
cococacao Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Delphine, 28 ans, Angers, Surement PE1 angers cette année. 2008: CRPE = LC 132è: j'espère ne pas avoir à le repasser mais je m'y prépare quand même... 2009= 6è tentative... Sciences majeure/ Anglais/ LDJ/ 1500m/italien
carine31800 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai plus de sous et meme si mon homme assure je dois vraiment bosser en septembre!!!!! même dilemme pour moi... c'est la déprime de devoir trouver un autre taf que celui qui me plaît tant. Pas envie du tout de retourner dans un bureau !!! Pour 2009 une chose est sure c'est si je le tente je ne le dis qu'a mon homme et à EDP parce que je sais pas vous mais les "Alors????" "ça a marché???" "comment ça se fait...?????"c'est presque pire que l'echec. Même topo, ça m'a énervée au plus au point. Le pire je crois ça a été les "amis" qui disent qu'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un.... qui passe le CRPE depuis X fois, que c'est vraiment très dur, et qu'ils finissent par te remonter le moral en ajoutant "pas sûr que tu l'aies, vu ton parcours" NO COMMENT.... moi aussi j'ai eu droit à ce style de commentaires. Un prof du collège dans lequel je suis AE depuis 4 ans: "Alors ces oraux? Tu as eu tes résultats?" "Quoi????? Tu n'as pas eu ton concours!!!!! Encore!!! Soit tu le fais exprès ( ) soit tu es imbécile!!!( )"....NO COMMENT.....
Cath Lulu Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai plus de sous et meme si mon homme assure je dois vraiment bosser en septembre!!!!! même dilemme pour moi... c'est la déprime de devoir trouver un autre taf que celui qui me plaît tant. Pas envie du tout de retourner dans un bureau !!! Pour 2009 une chose est sure c'est si je le tente je ne le dis qu'a mon homme et à EDP parce que je sais pas vous mais les "Alors????" "ça a marché???" "comment ça se fait...?????"c'est presque pire que l'echec. Même topo, ça m'a énervée au plus au point. Le pire je crois ça a été les "amis" qui disent qu'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un.... qui passe le CRPE depuis X fois, que c'est vraiment très dur, et qu'ils finissent par te remonter le moral en ajoutant "pas sûr que tu l'aies, vu ton parcours" NO COMMENT.... moi aussi j'ai eu droit à ce style de commentaires. Un prof du collège dans lequel je suis AE depuis 4 ans: "Alors ces oraux? Tu as eu tes résultats?" "Quoi????? Tu n'as pas eu ton concours!!!!! Encore!!! Soit tu le fais exprès ( ) soit tu es imbécile!!!( )"....NO COMMENT..... c'est une blague ???? ya vraiment des gens très c...
carine31800 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai plus de sous et meme si mon homme assure je dois vraiment bosser en septembre!!!!! même dilemme pour moi... c'est la déprime de devoir trouver un autre taf que celui qui me plaît tant. Pas envie du tout de retourner dans un bureau !!! Pour 2009 une chose est sure c'est si je le tente je ne le dis qu'a mon homme et à EDP parce que je sais pas vous mais les "Alors????" "ça a marché???" "comment ça se fait...?????"c'est presque pire que l'echec. Même topo, ça m'a énervée au plus au point. Le pire je crois ça a été les "amis" qui disent qu'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un.... qui passe le CRPE depuis X fois, que c'est vraiment très dur, et qu'ils finissent par te remonter le moral en ajoutant "pas sûr que tu l'aies, vu ton parcours" NO COMMENT.... moi aussi j'ai eu droit à ce style de commentaires. Un prof du collège dans lequel je suis AE depuis 4 ans: "Alors ces oraux? Tu as eu tes résultats?" "Quoi????? Tu n'as pas eu ton concours!!!!! Encore!!! Soit tu le fais exprès ( ) soit tu es imbécile!!!( )"....NO COMMENT..... c'est une blague ???? ya vraiment des gens très c... Non non ce n'es pas une blague , mais bon heureusement que ça ne m'atteint pas.... je suis blindée maintenant
zorro2004 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 J'ai plus de sous et meme si mon homme assure je dois vraiment bosser en septembre!!!!! même dilemme pour moi... c'est la déprime de devoir trouver un autre taf que celui qui me plaît tant. Pas envie du tout de retourner dans un bureau !!! Pour 2009 une chose est sure c'est si je le tente je ne le dis qu'a mon homme et à EDP parce que je sais pas vous mais les "Alors????" "ça a marché???" "comment ça se fait...?????"c'est presque pire que l'echec. Même topo, ça m'a énervée au plus au point. Le pire je crois ça a été les "amis" qui disent qu'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un.... qui passe le CRPE depuis X fois, que c'est vraiment très dur, et qu'ils finissent par te remonter le moral en ajoutant "pas sûr que tu l'aies, vu ton parcours" NO COMMENT.... moi aussi j'ai eu droit à ce style de commentaires. Un prof du collège dans lequel je suis AE depuis 4 ans: "Alors ces oraux? Tu as eu tes résultats?" "Quoi????? Tu n'as pas eu ton concours!!!!! Encore!!! Soit tu le fais exprès ( ) soit tu es imbécile!!!( )"....NO COMMENT..... c'est une blague ???? ya vraiment des gens très c... Et non ce n'est pas une blague, j'ai entendu les mêmes réflexions... Et comment ça se fait que tu n'aies pas été admissible toi ?? 7.75 en maths ? Les maths te posent problème ?? mais ils sont niveau 3ème non ?? ou bien : mais qu'est ce que tu as fait encore ?? C'était quoi cette fois ci (c'était ma 3ème tentative et je ne l'ai pas passé en 2007), et puis toutes les mêmes rélfexions que vous avez citées ci dessus... Bref, pas facile à entendre tout ça et il faut faire face à ce genre de propos "mal à propos". Il n'y a que nous candidats qui pouvons comprendre la réalité de ce concours qui n'illustre pas nos compétences mais qui sélectionne selon des quotas ou autres, avec toutes les réformes qui se dessinent, et toutes les restrictions de postes qui engendrent un recrutement fortement limitatif.. Moi j'ai décidé de passer outre ces réflexions déplacées ou maladroites plutôt, car ils ne savent pas quoi dire face à notre désarroi (même si on ne le montre pas, avoir travaillé d'arrache pied toute une année et en être toujours au même point, on est quand même sacrément chamboulé) et je prends tout cela pour de la maladresse. Mais je regarde toujours devant moi et jamais en arrière, et j'avance en continuant à me construire, et avec le sourire... Lors du repas de fin d'année d'un des collèges où je travaillais (je suis professeur d'anglais vacataire), une prof d'histoire géo s'est avancée vers moi avec un regard tout triste car elle connaissait les résultats du concours et elle m'a demandé tout simplement si j'allais bien. je lui ai répondu que j'allais très bien, qu'elle ne devait pas être triste, je n'ai pas eu ce concours mais j'ai de la chance, je suis entourée de proches qui m'aiment sincèrement et qui vont bien, mes enfants vont bien et c'est un véritable bonheur que de les voir grandir, et ma vie est pleine d'autres petites choses qui m'épanouissent et le concours, on verra l'année prochaine ! et toc, avec le sourire... La vie ne s'arrête pas aux résultats d'un concours. Continuons à parcourir le chemin que la vie dessine pour nous... et les inquiétudes face à la future réforme, et même si c'est normal de s'en inquiéter (et je trouve que c'est n'importe quoi ce qu'ils veulent mettre en place, encore une fois comment faire des économies sous des prétextes bidons) mais accrochez vous. Il faudra passer par d'autres voies dans l'avenir pour être professeur ? et bien nous les emprunterons à ce moment là ces nouvelles voies, même si c'est difficile. Moi j'ai décidé qu'en tant qu'être de la planète je ferai de mon avenir ce que je souhaite qu'il soit, quelques soient les obstacles qui se mettront sur notre parcours.
Messages recommandés