Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 J'aurais bien aimé me joindre à vous, mais Toulouse ça me fait loin Quoiqu'il en soit, un ptit mot pour les nouveaux recalés malheureusement: Courage, on a encore l'année prochaine pour réussir! Faut y croire
helga79 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 coucou, je me joins au club recalée aussi (acad Bordeaux) mais sans grande suprise pour moi, car la vraie suprise c'était...d'être admissible! préparation très insuffisante, pour ne pas dire ridicule ... donc je m'estime déjà heureuse d'avoir pu aller jusqu'au bout et d'avoir vu cmt ça se passe... en plus j'étais super contente des oraux de langues (mais du prépro PAS DU TOUT ) donc pour 2009 , je pars sur une VRAIE préparation (à priori Forprof) puisque je vais pouvoir profiter d'un congé parental (enceinte de bb2 pour décembre) mon choix d'organisme pour le préparer n'étant pas arrêté, pensez vous que Forprof soit bien ou c'est pas le mieux?? c'est qd même assez cher et autant que faire se peux j'aimerais pas faire un mauvais choix dès le début! voilà, s'il y a d'autres personne de Gironde, motivées pour échanger, ce sera avec plaisir à bientot Helga
Kapiwug Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Je m'appelle Adeline, j'ai bientôt 28 ans, j'ai passé le CRPE 2 fois et ai été admissible 2 fois. Cette année, j'y croyais plus que l'année dernière, mais au final je n'ai pas énormément progressé. Mes points faibles sont l'histoire-géo et surtout les oraux, au cours desquels j'étais complètement déstabilisée. Je suis passée les 2 fois par le CNED dans la mesure où je travaille à temps plein, mais j'ignore encore ce que je dois faire en septembre. Je suis admise en PE1 mais vais avoir du mal à suivre avec mon boulot, et Forprof c'est un peu trop cher pour moi... Bref, je suis dans le doute. En tout cas, j'ai enfin compris que ce concours se prépare à fond, malgré certaines personnes qui réussissent à l'avoir en disant ne pas avoir énormément bosser. C'est une question de chance, certes, mais c'est surtout une question de connaissances et d'expérience. Allez, on y croit : cette année sera la bonne!
Kyra94 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour tout le monde,Je m'appelle Adeline, j'ai bientôt 28 ans, j'ai passé le CRPE 2 fois et ai été admissible 2 fois. Cette année, j'y croyais plus que l'année dernière, mais au final je n'ai pas énormément progressé. Mes points faibles sont l'histoire-géo et surtout les oraux, au cours desquels j'étais complètement déstabilisée. Je suis passée les 2 fois par le CNED dans la mesure où je travaille à temps plein, mais j'ignore encore ce que je dois faire en septembre. Je suis admise en PE1 mais vais avoir du mal à suivre avec mon boulot, et Forprof c'est un peu trop cher pour moi... Bref, je suis dans le doute. En tout cas, j'ai enfin compris que ce concours se prépare à fond, malgré certaines personnes qui réussissent à l'avoir en disant ne pas avoir énormément bosser. C'est une question de chance, certes, mais c'est surtout une question de connaissances et d'expérience. Allez, on y croit : cette année sera la bonne! J'me retrouve un peu dans ce que tu décris. Moi j'arrete pour un an au moins mon boulot d'AE pour faire une PE1 (j'me dis que si je rate encore le crpe au moins si je suis admissible on me mettre en M2.... (aprés tout on en sait rien encore mais c'est ce qui se dit)). Je connais des gens qui essaye d'avoir ce concours en le bossant serieusement depuis des lustres et des copines qui viennent de l'avoir pour la première tentative sans même savoir en quoi consistaient toutes les épreuves. Y'a de la chance et de la malchance dans un concours comme celui là. Moi j'étais bien préparée je pense, mais j'ai manqué cruellement de chance à l'OP..... résultat: non admise. Bref, il vaut mieux être au taquet quand même, bosser. Même si on reste pessimistes pour 2009 (combien de baisse de postes encore?) Bienvenue à toi en tout cas, et allez! on y croit pour l'an prochain!
Messages recommandés