Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous de bonnes adresses pour passer la commande de fournitures scolaire pour la rentrée ? Je suis affectée en cycle 3 RPI et je peux commander où je veux mais j'ai peur de me tromper :cry: délais trop longs, qualité médiocre...et que demandez-vous aux parents de prendre en charge à la rentrée ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Chez Majuscule ou Pichon.

et que demandez-vous aux parents de prendre en charge à la rentrée ?

Il y a déjà des topics sur ce sujet. ;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Chez Majuscule

Je suis en train de passer ma commande chez eux et j'ai un souci de compréhension concernant les prix affichés: par exemple, je veux commander des protège-cahiers. Ils sont vendus obligatoirement par multiple de 30. Sur la fiche avec les prix, il est indiqué "30" dans la colonne "Vendu par" et il est écrit 0,83 dans la colonne "Prix Euro U. T.T.C". Ce prix, c'est pour 1 seul protège-cahier ou pour un lot de 30???

Merci pour votre éclairage :)

Posté(e)
Chez Majuscule

Je suis en train de passer ma commande chez eux et j'ai un souci de compréhension concernant les prix affichés: par exemple, je veux commander des protège-cahiers. Ils sont vendus obligatoirement par multiple de 30. Sur la fiche avec les prix, il est indiqué "30" dans la colonne "Vendu par" et il est écrit 0,83 dans la colonne "Prix Euro U. T.T.C". Ce prix, c'est pour 1 seul protège-cahier ou pour un lot de 30???

Merci pour votre éclairage :)

non, le prix, c'est pour 1 seul protège cahier. Ce serait trop beau sinon.

Mais tu as le droit d'en commander 10 seulement par exemple, ça marche, j'ai déjà essayé.

Pour les fournitures, Majuscule c'est bien, car ils sont sérieux, c'est rare qu'ils se trompent. NLU est moins cher, mais il manque des tas de choses quand on reçoit la commande, ils se plantent, inversent des trucs, donc bof bof

Posté(e)
NLU est moins cher, mais il manque des tas de choses quand on reçoit la commande, ils se plantent, inversent des trucs, donc bof bof

Ah, c'est bon à savoir ça.

Posté(e)

Il existe aussi des cahiers avec protège cahier intégré, en polypro... quelque chose^^

Ils tiennent très bien, il y a d'ailleurs un post sur ces cahiers dans le forum.

Le prix est même moins cher que cahier + protège cahier...

A méditer...

Posté(e)
NLU est moins cher, mais il manque des tas de choses quand on reçoit la commande, ils se plantent, inversent des trucs, donc bof bof

Ah, c'est bon à savoir ça.

oui merci pour l'info :wink:

Posté(e)

Je commandais chez Lira, avant que ma commune ne décide de passer un contrat avec un fournisseur en moyenne 1,5 pus plus cher :mad: ...

Posté(e)

Quant à la qualité, très "bof bof" aussi !

Posté(e)
Il existe aussi des cahiers avec protège cahier intégré, en polypro... quelque chose^^

Ils tiennent très bien, il y a d'ailleurs un post sur ces cahiers dans le forum.

A méditer...

Oui, j'en avais reçu 4 en cadeau l'an dernier que j'ai fait utiliser à 4 élèves cette année pour voir leur tenue, et éventuellement en commander l'an prochain. Ben le test est 100 % concluant ! Et au bout, une belle économie :

- 1 cahier 24x32 + PC = 2,29 € par 10, 2,19€ par 40.

- 1 cahier 24x32 à couverture polypro = 1,40 € par 10 et 1,29€ par 30.

Posté(e)
non, le prix, c'est pour 1 seul protège cahier. Ce serait trop beau sinon.

Mais tu as le droit d'en commander 10 seulement par exemple, ça marche, j'ai déjà essayé.

Ok, c'est bien ce qui me semblait, mais ça revient cher quand même :blink:

A méditer...

Oui ils en proposent sur le catalogue. J'avais eu ceux-là dans ma classe de stage filé, c'était vraiment bien! Du coup c'est ce que j'ai commandé au final pour l'année prochaine. Et c'est vrai que c'est nettement plus intéressant que cahier+protège-cahier d'un point de vue prix :)

Posté(e)

oui mais on utilise 1 pc par an et plusieurs cahiers (sauf cahier de liaison et de poésie)