Aller au contenu

Question pratique du jury en oral pro


DA-

Messages recommandés

Bon mettons qu'on travaille au théâtre sur la mise en voix ... qu'on demande à un groupe d'élèves de dire une scène en proposant une interprétation ou de réciter un texte mémoriser devant la classe ... seulement certains élèves bavardent, que faire concrétement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas exactement la situation ????? Tu veux savoir si tu dois interrompre mise en voix pour "réprimander" ceux qui parlent ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'expliquais comment je pourrais travailler la mise en voix à l'école ... alors, j'ai expliqué que je demanderai aux élèves de lire des textes en proposant une interprétations ou encore de réciter un texte mémoriser ... ces textes seraient issus de la pièce théâtrale travaillée avec eux.

Un membre du jury m'a demandé comment je ferais si jamais certains élèves au fond de la classe n'arrêtaient pas de bavarder et ce malgré le fait que je leur ai dit que ce n'était pas très sympa pour leurs camarades dans la mesure où le bavardage est gênant pour ceux qui travaillent une mise en voix.

Oui, mais ils persistent !

Que faire ?

J'ai donné une réponse, bien entendu, mais j'aurais aimé savoir ce que vous auriez dit de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets eux en scene à dire leur texte et pendant ce temps je parle avec d'autres élèves sans m'intéresser à leur travail pour qu'ils comprennent qu'il faut respecter les autres !

Tu as dis quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit quasiment la même chose ... je leur demande de lire une des scènes pendant que les élèves qui tentaient de faire leur mise en voix se mettent au fond de la classe et bavardent afin qu'ils comprennent la gêne occasionnée par le bavardage tout en concluant en disant que lors d'un spectacle, on ne parle pas à voix haute à son camarade, on respecte les comédiens ... pareil ici où leurs camarades essaient de travailler la mise en voix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'aurais fait le contraire: les mettre en situation de mise en voix et leur montrer l'attitude correcte à avoir puis leur demander si ils ont apprécié le fait qu'on les écoute ( qu'on respecte leur travail) et qu'auraient ils pensé si on avait agit comme eux?

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...