Jump to content
Sign in to follow this  
Hugo

voeux affectation

Recommended Posts

Hugo

Bonjour,

Vous avez sans doute reçu le courrier de l'iufm au sujet des voeux d'affectation (si on est admis bien sûr :sleep: )

Qu'allez-vous choisir et avez-vous des conseils à donner pour espérer être dans une école "agréable".

Bon courage pour l'attente!!

Guimely

Je n'ai pas reçu ce courrier, tu l'as eu quand ?

C'est pour choisir le lieu d'IUFM et le lieu de stage du lundi ??

Hugo

je l'ai reçu aujourd'hui, c'est pour le stage, il faut choisir des secteurs selon que l'on sera à Rouen ou Evreux.

Enfin, j'ai vu ça en vitesse et le courrier n'est pas très clair (Bienvenu dans l'éducation nationale!).

Guimely

Merci je vais surement recevoir ces papiers demain, je vais guetter ma boîte aux lettres :wink:

Lilidu76
je l'ai reçu aujourd'hui, c'est pour le stage, il faut choisir des secteurs selon que l'on sera à Rouen ou Evreux.

Enfin, j'ai vu ça en vitesse et le courrier est pas très clair (Bienvenu dans l'éducation nationale!).

Je trouve ça plutôt déplacé car le courrier est assez clair (maintenant si c'est une histoire de connaissance de la région...). Je suis plus d'accord avec le début de ta phrase, tu as dû le lire vite.

De plus pour ce qui est "d'école agréable" tant qu'à faire si tu dois vraiment être déçu vaudrait mieux l'être maintenant et savoir à quoi sans tenir plutôt que de faire se métier avec de douces illusions, sans compter que des écoles franchement désagréables il n'y en a pas tant que ça et normalement en PE2 t'es pas trop mal (et oui on ne rompt les illusions de certains qu'à partir de la T1).

Sur ce bon courage à tous car cette attente aaaaaaaaah (enfin on va pas se plaindre, il y en a qui ne finissent qu'aujourd'hui)

Hugo

Quelle agressivité!!!

C'était sur le ton de l'humour...mais tu ne sembles pas en être pourvu.

Guimely

Je n'ai pas reçu ce fameux courrier, est ce que d'autres personnes sont dans mon cas ??? Je m'inquiète, en plus les facteurs titulaires sont remplacés par des saisonniers ... je n'ai rien contre eux mais j'ai peur que ça mette plus de temps et on en n'a pas trop, ça doit être renvoyé assez vite !!!

Lilidu76
Quelle agressivité!!!

C'était sur le ton de l'humour...mais tu ne sembles pas en être pourvu.

Non non je t'assure j'en ai tout plein (enfin quand c'est drôle...) mais ça me gave les gens qui se plaignent en permanence et surtout pour rien, après on s'étonne que l'image des profs soit dégradée...

Enfin passons, ne t'en fais pas Guimely, on ne peut le renvoyer qu'à partir du 2 de toutes façons (bon faudra faire vite car on aura jusqu'au 4 si on est en mesure de le renvoyer ^^). Je pense que si tu ne l'as pas lundi, là ça sera plus inquiétant mais il y aura toujours moyen d'appeler mont saint-aignan pour leur signifier et au pire ils prendront tes réponses par téléphone en te demandant juste d'envoyer une photo.

princesslilou76

Enfin, j'ai vu ça en vitesse et le courrier est pas très clair (Bienvenu dans l'éducation nationale!).

Je trouve ça plutôt déplacé car le courrier est assez clair (maintenant si c'est une histoire de connaissance de la région...). Je suis plus d'accord avec le début de ta phrase, tu as dû le lire vite.

De plus pour ce qui est "d'école agréable" tant qu'à faire si tu dois vraiment être déçu vaudrait mieux l'être maintenant et savoir à quoi sans tenir plutôt que de faire se métier avec de douces illusions, sans compter que des écoles franchement désagréables il n'y en a pas tant que ça et normalement en PE2 t'es pas trop mal (et oui on ne rompt les illusions de certains qu'à partir de la T1).

Sur ce bon courage à tous car cette attente aaaaaaaaah (enfin on va pas se plaindre, il y en a qui ne finissent qu'aujourd'hui)

Salut à tous

Ne vous en faites pas ce papier n'est qu'une simple formalité. Ils tiennent surtout compte du cycle dans lequel vous voulez effectuez votre stage mais pas vraiment le secteur !!

Et puis nous en PE2 cette année nous étions tous pratiquement en ZEP pour le stage filé !! (Au havre)

Pour plus de renseignements n'hésitez pas !

:D

Lilidu76

Pour le cycle ils précisent bien sur la feuille qu'il y a peu de chances qu'ils en tiennent compte et en effet je connais pas mal de personnes pour qui ils n'en ont pas du tout tenu compte (de toutes façons au havre il n'y a pas de cycle 3 lol donc déjà ils ne peuvent pas prendre ça en considération, à moins qu'il y en ait cette année?) ni pour le cycle ni pour le lieu d'ailleurs. Enfin personnellement je me contenterai déjà d'avoir le concours, éventuellement ça serait super si je pouvais rester alors à l'iufm du havre mais l'école, j'irai là où ils voudront (en plus les zep au havre, franchement... ok il y en a quelques unes où on a des gamins assez durs mais bon)

sabrinou
Pour le cycle ils précisent bien sur la feuille qu'il y a peu de chances qu'ils en tiennent compte et en effet je connais pas mal de personnes pour qui ils n'en ont pas du tout tenu compte (de toutes façons au havre il n'y a pas de cycle 3 lol donc déjà ils ne peuvent pas prendre ça en considération, à moins qu'il y en ait cette année?) ni pour le cycle ni pour le lieu d'ailleurs. Enfin personnellement je me contenterai déjà d'avoir le concours, éventuellement ça serait super si je pouvais rester alors à l'iufm du havre mais l'école, j'irai là où ils voudront (en plus les zep au havre, franchement... ok il y en a quelques unes où on a des gamins assez durs mais bon)

Il est vrai que tu es un peu agressive... Ca doit être l'attente des résultats, je pense...

Pour être passée par là cette année, je peux vous dire de bien choisir le cycle que vous préférez et les secteurs aussi.

Pour le stage filé et en y réfléchissant, pour tous mes stages, j'ai toujours eu ce que je voulais (SRF et SRG1 : mon 1er voeu et SRG2 : mon 2eme voeu) et à 5 minutes de chez moi...

Alors, pour ce qui est de la chance... J'ai juste envie de vous dire de vous faire plaisir!!

Lilidu76

Ah mais arrêtez de me dire que je suis agressive, je suis pas agressive mais vous allez me rendre agressive mdr. Non je n'aime juste pas le genre de réflexions du premier message complétement déplacées et puisque c'est censé être de l'humour et bien je ne trouve pas ça drôle (pourtant j'aime bien rire mais les gens qui se plaignent pour rien à tout bout de champ pfffff) et quand je n'aime pas je le fais remarquer (oui j'avoue ça c'est dans mon caractère) mais je ne suis pas du tout quelqu'un d'agressif (bon oui d'accord quand je suis très énervée j'aovue aussi mdr mais je suis pas énervée là) et en plus je passe vite à autre chose, quand c'est dit c'est dit donc...

Et quand aux choix, je les ai fait en les prenant aux sérieux mais je réitère ce que j'ai dit, l'an dernier beaucoup non pas eu du tout ce qu'ils souhaitaient (du moins dans les personnes que je connais et la plupart était pourtant bien classer) et c'est bien précisé également sur la feuille au moment des cycles : "veoux de cycle : pris en compte dans la mesure du possible" (on a tous reçu la même normalement cette année donc je ne devrais pas être la seule à avoir lu ce passage). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas choisir suivant ses préférences mais je disais juste à Guimely que c'est de la formalité et qu'au pire ils prendront ses infos par téléphone si vraiment elle ne recevait pas le courrier.

Bon Mylène si tu passes par là dis-leur que je suis pas agressive sniff (ou alors je te casse ta tête mdr)

mylene76

Oui je confirme!! Aurélie n'est pas agressive (pour dire, on a partagé notre chambre d'hôtel ensemble pour les écrits et je suis toujours vivante!). Elle aime simplement dire ce qu'elle pense sans passer par quatre chemins, c'est tout! :wink:

Lilidu76

Oui voilà c'est moi ça. Merci Mylène (je suis sure que ma réponse t'avais encore fait rire :lol: mais c'est vrai quoi cette feuille elle est très bien faite, il y a même des sites internet pour visualiser les zones, le seul truc à la rigueur c'est le délai mais bon franchement pas de quoi se plaindre)

mauve84

Bonjour, sur la feuille des voeux géographiques, Elbeuf est une des circonscriptions...

Pouvez vous me dire les autres villes concernées par cette circonscription? Car j'habite Bardouville, près de la Bouille et j'aimerais savoirs si ces 2 villes en font partie. Merci!

Clem76

Salut! personne ne parle de ces choix de cycle pour le stage filé, alors que pensez vous choisir? Pour ma part, je pencherais pour C2 mais tomber sur un CP me fait peur. Est ce que qqn (ex-PE2 ou autres) pourrait partager son expérience de stage filé en C2 ou nous donner qqs infos??? :smile:

Allez plus que 3 jours à attendre...

Lilidu76

Officiellement tu ne peux pas tomber sur un cp les premières années d'enseignement (donc encore moins en SRF) mais évidemment il y a toujours des exceptions. Enfin il y a quand même très peu de chances que tu aies un cp en stage.

Mauve84, pour ce qui est de la circonscription d'elbeuf, tu regardes le placement de ta ville par rapport à l'étendue de la circonscription d'elbeuf et tu vas savoir ;). Si c'est limitrophe, le mieux est d'appeler le numéro indiqué, ils te le diront clairement.

Si ça peut t'aider, va voir ici

mauve84
Officiellement tu ne peux pas tomber sur un cp les premières années d'enseignement (donc encore moins en SRF) mais évidemment il y a toujours des exceptions. Enfin il y a quand même très peu de chances que tu aies un cp en stage.

Mauve84, pour ce qui est de la circonscription d'elbeuf, tu regardes le placement de ta ville par rapport à l'étendue de la circonscription d'elbeuf et tu vas savoir ;). Si c'est limitrophe, le mieux est d'appeler le numéro indiqué, ils te le diront clairement.

Si ça peut t'aider, va voir ici

Merci c est rès gentil, car sur l'adresse donnée sur la feuille de positionnement, l'adresse email donnée n'aboutit qu'à "Elbeuf et son agglo" si mes souvenirs sont bons, donc pas très précis..

Lilidu76

En fait si tu cliquais sur elbeuf, tu obtenais un nom avec numéro de téléphone et site internet (celui que je t'ai donné).

Tu as trouvé ce que tu voulais ?

Clem76

J'ai pu lire sur des forums de l'année dernière que certaines personnes ont eu un CP en SRF c'est pour cela que je ne sais pas trop quoi choisir. Moi aussi je pensais que le CP n'était pas donné aux stagiaires. Alala, encore un choix difficile à faire!

bisounours8386

Je ne comprends pas ou est votre problème ??? Quel est le problème d'avoir des cp en stage filé ????

Je pense qu'on est tous là car c'est le métier que l'on veut faire donc je vois pas ensuite pourquoi allez chipoter et commencer à se dire " je veux pas ce niveau de classe" ....

Je ne pige pas votre réaction. Moi perso ce qui m'importe c'est d'avoir ce concours ensuite quelque soit la classe que j'aurais je serais super ravie ....

Après si il y a un une classe que vous aimez moins et bien mettez le cycle en question en 3ème choix et voila le choix n'est pas si dur à faire.

Allez bon courage à tous pour l'attente qui nous reste

Mystik

Suis je la seule à ne pas trouver de carte des circonscriptions de l'Eure sur le site indiqué.... :blink: ???(je suis peut être passée à côté...)

C'est pas facile de remplir les voeux pour l'Eure sans avoir une idée des limites des differentes circonscriptions...

mauve84
En fait si tu cliquais sur elbeuf, tu obtenais un nom avec numéro de téléphone et site internet (celui que je t'ai donné).

Tu as trouvé ce que tu voulais ?

Oui j'ai trouvé merci mais Bardouville (là où je vais habiter à la rentrée n'en fait pas partie. Ca doit être la circonscription de Canteleu!

Si j'ai le concours, je vais pas chipoter :D

cha490

bonjour, quelqun aurait-il entendu parler de la commission d'admission, quand a t-elle lieu?

que c'est long d'attendre!!

connaissez vous un forum qui remplace celui du cned( fermé depuis aujourd'hui :sad: )

merci!

miabis

Pour la circonscription de l'Eure je n'ai pas non plus trouvé de carte. Mais si tu cliques sur IEN tu as les noms des grandes villes dans chaque circonscription.

Guimely

Ca y est je viens de faire mes voeux géographiques:

Seine maritime : - Elbeuf - St Etienne du Rouvray - Le Grand Quevilly - Rouen Sud

Eure : - Bernay - Pont Audemer - Neubourg - Evreux III

et les cycles (dans l'ordre de mes préférences) : 1, 2 et 3.

Maintenant, j'espère envoyer ce papier. :wink:

Et vous vous avez choisi quoi ??

Bon courage pour l'attente.

mylene76
bonjour, quelqun aurait-il entendu parler de la commission d'admission, quand a t-elle lieu?

que c'est long d'attendre!!

connaissez vous un forum qui remplace celui du cned( fermé depuis aujourd'hui :sad: )

merci!

la commission d'admission sera mercredi 02 à 14h

princesslilou76
Salut! personne ne parle de ces choix de cycle pour le stage filé, alors que pensez vous choisir? Pour ma part, je pencherais pour C2 mais tomber sur un CP me fait peur. Est ce que qqn (ex-PE2 ou autres) pourrait partager son expérience de stage filé en C2 ou nous donner qqs infos??? :smile:

Cette année en SRF j'ai eu un CP (iufm du Havre), et dans le groupe qui avait un Cycle 2 nous étions la moitié voire plus à avoir un CP donc vous pouvez tomber sur un CP en SRF eh oui !!! Même en T1 car cela dépend des postes qu'il y a dans les écoles ... bref ce n'est pas encore le sujet.

Je pense que c'est important de choisir un cycle dans lequel on pense se sentir bien car se sera votre premier stage et de plus qui durera toute l'année. Moi le problème que j'ai trouvé en CP pour le SRF c'est qu'il fallait vraiment suivre ce que faisait la titulaire de la classe et donc je ne pouvais pas préparer mes séances à l'avance pour la lecture, les maths (car il y a une méthode de lecture, et un fichier en maths dans cette classe). Donc je devais lui téléphoner la veille pour le lendemain pour savoir où elle en était dans la lecture etc ...

Mais ce qui est intéressant dans le fait d'avoir un CP en SRF c'est que comme on les suit tout au long de l'année on voit les progrès qu'ils font et ça c'est super !!!!

Donc voilà, je pense que tout le monde peut avoir une préférence pour un niveau ou un autre ce n'est pas une critique à faire, tout le monde n'est pas fait pour la maternelle par exemple, et j'en ai eu l'exemple dans mon groupe cette année !!

Bon courage pour l'attente jusqu'à demain

:wink:

Lilidu76

Cette année en SRF j'ai eu un CP (iufm du Havre), et dans le groupe qui avait un Cycle 2 nous étions la moitié voire plus à avoir un CP donc vous pouvez tomber sur un CP en SRF eh oui !!! Même en T1 car cela dépend des postes qu'il y a dans les écoles ... bref ce n'est pas encore le sujet.

Je pense que c'est important de choisir un cycle dans lequel on pense se sentir bien car se sera votre premier stage et de plus qui durera toute l'année. Moi le problème que j'ai trouvé en CP pour le SRF c'est qu'il fallait vraiment suivre ce que faisait la titulaire de la classe et donc je ne pouvais pas préparer mes séances à l'avance pour la lecture, les maths (car il y a une méthode de lecture, et un fichier en maths dans cette classe). Donc je devais lui téléphoner la veille pour le lendemain pour savoir où elle en était dans la lecture etc ...

Mais ce qui est intéressant dans le fait d'avoir un CP en SRF c'est que comme on les suit tout au long de l'année on voit les progrès qu'ils font et ça c'est super !!!!

Donc voilà, je pense que tout le monde peut avoir une préférence pour un niveau ou un autre ce n'est pas une critique à faire, tout le monde n'est pas fait pour la maternelle par exemple, et j'en ai eu l'exemple dans mon groupe cette année !!

Bon courage pour l'attente jusqu'à demain

:wink:

Ah ba alors ça c'est super ^^. Franchement en T1 un cp mais ferait un peu peur (sauf si éventuellement je l'ai fait en SRF) mais j'aime bien l'idée de pouvoir en suivre un en SRF au moins on est pas larguer là comme ça et on a quelqu'un qui peut nous aider ^^.

superbus07

coucou

que signifie ''évreux AIS'' et ''le havre AIS'' sur les choix des circonscriptions ?

merci