Aller au contenu

voeux affectation


Hugo

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez sans doute reçu le courrier de l'iufm au sujet des voeux d'affectation (si on est admis bien sûr :sleep: )

Qu'allez-vous choisir et avez-vous des conseils à donner pour espérer être dans une école "agréable".

Bon courage pour l'attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    8

  • Clem76

    4

  • Guimely

    4

  • Hugo

    3

Membres les plus actifs

Je n'ai pas reçu ce courrier, tu l'as eu quand ?

C'est pour choisir le lieu d'IUFM et le lieu de stage du lundi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui, c'est pour le stage, il faut choisir des secteurs selon que l'on sera à Rouen ou Evreux.

Enfin, j'ai vu ça en vitesse et le courrier n'est pas très clair (Bienvenu dans l'éducation nationale!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais surement recevoir ces papiers demain, je vais guetter ma boîte aux lettres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui, c'est pour le stage, il faut choisir des secteurs selon que l'on sera à Rouen ou Evreux.

Enfin, j'ai vu ça en vitesse et le courrier est pas très clair (Bienvenu dans l'éducation nationale!).

Je trouve ça plutôt déplacé car le courrier est assez clair (maintenant si c'est une histoire de connaissance de la région...). Je suis plus d'accord avec le début de ta phrase, tu as dû le lire vite.

De plus pour ce qui est "d'école agréable" tant qu'à faire si tu dois vraiment être déçu vaudrait mieux l'être maintenant et savoir à quoi sans tenir plutôt que de faire se métier avec de douces illusions, sans compter que des écoles franchement désagréables il n'y en a pas tant que ça et normalement en PE2 t'es pas trop mal (et oui on ne rompt les illusions de certains qu'à partir de la T1).

Sur ce bon courage à tous car cette attente aaaaaaaaah (enfin on va pas se plaindre, il y en a qui ne finissent qu'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu ce fameux courrier, est ce que d'autres personnes sont dans mon cas ??? Je m'inquiète, en plus les facteurs titulaires sont remplacés par des saisonniers ... je n'ai rien contre eux mais j'ai peur que ça mette plus de temps et on en n'a pas trop, ça doit être renvoyé assez vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle agressivité!!!

C'était sur le ton de l'humour...mais tu ne sembles pas en être pourvu.

Non non je t'assure j'en ai tout plein (enfin quand c'est drôle...) mais ça me gave les gens qui se plaignent en permanence et surtout pour rien, après on s'étonne que l'image des profs soit dégradée...

Enfin passons, ne t'en fais pas Guimely, on ne peut le renvoyer qu'à partir du 2 de toutes façons (bon faudra faire vite car on aura jusqu'au 4 si on est en mesure de le renvoyer ^^). Je pense que si tu ne l'as pas lundi, là ça sera plus inquiétant mais il y aura toujours moyen d'appeler mont saint-aignan pour leur signifier et au pire ils prendront tes réponses par téléphone en te demandant juste d'envoyer une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu aujourd'hui, c'est pour le stage, il faut choisir des secteurs selon que l'on sera à Rouen ou Evreux.

Enfin, j'ai vu ça en vitesse et le courrier est pas très clair (Bienvenu dans l'éducation nationale!).

Je trouve ça plutôt déplacé car le courrier est assez clair (maintenant si c'est une histoire de connaissance de la région...). Je suis plus d'accord avec le début de ta phrase, tu as dû le lire vite.

De plus pour ce qui est "d'école agréable" tant qu'à faire si tu dois vraiment être déçu vaudrait mieux l'être maintenant et savoir à quoi sans tenir plutôt que de faire se métier avec de douces illusions, sans compter que des écoles franchement désagréables il n'y en a pas tant que ça et normalement en PE2 t'es pas trop mal (et oui on ne rompt les illusions de certains qu'à partir de la T1).

Sur ce bon courage à tous car cette attente aaaaaaaaah (enfin on va pas se plaindre, il y en a qui ne finissent qu'aujourd'hui)

Salut à tous

Ne vous en faites pas ce papier n'est qu'une simple formalité. Ils tiennent surtout compte du cycle dans lequel vous voulez effectuez votre stage mais pas vraiment le secteur !!

Et puis nous en PE2 cette année nous étions tous pratiquement en ZEP pour le stage filé !! (Au havre)

Pour plus de renseignements n'hésitez pas !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle ils précisent bien sur la feuille qu'il y a peu de chances qu'ils en tiennent compte et en effet je connais pas mal de personnes pour qui ils n'en ont pas du tout tenu compte (de toutes façons au havre il n'y a pas de cycle 3 lol donc déjà ils ne peuvent pas prendre ça en considération, à moins qu'il y en ait cette année?) ni pour le cycle ni pour le lieu d'ailleurs. Enfin personnellement je me contenterai déjà d'avoir le concours, éventuellement ça serait super si je pouvais rester alors à l'iufm du havre mais l'école, j'irai là où ils voudront (en plus les zep au havre, franchement... ok il y en a quelques unes où on a des gamins assez durs mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle ils précisent bien sur la feuille qu'il y a peu de chances qu'ils en tiennent compte et en effet je connais pas mal de personnes pour qui ils n'en ont pas du tout tenu compte (de toutes façons au havre il n'y a pas de cycle 3 lol donc déjà ils ne peuvent pas prendre ça en considération, à moins qu'il y en ait cette année?) ni pour le cycle ni pour le lieu d'ailleurs. Enfin personnellement je me contenterai déjà d'avoir le concours, éventuellement ça serait super si je pouvais rester alors à l'iufm du havre mais l'école, j'irai là où ils voudront (en plus les zep au havre, franchement... ok il y en a quelques unes où on a des gamins assez durs mais bon)

Il est vrai que tu es un peu agressive... Ca doit être l'attente des résultats, je pense...

Pour être passée par là cette année, je peux vous dire de bien choisir le cycle que vous préférez et les secteurs aussi.

Pour le stage filé et en y réfléchissant, pour tous mes stages, j'ai toujours eu ce que je voulais (SRF et SRG1 : mon 1er voeu et SRG2 : mon 2eme voeu) et à 5 minutes de chez moi...

Alors, pour ce qui est de la chance... J'ai juste envie de vous dire de vous faire plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais arrêtez de me dire que je suis agressive, je suis pas agressive mais vous allez me rendre agressive mdr. Non je n'aime juste pas le genre de réflexions du premier message complétement déplacées et puisque c'est censé être de l'humour et bien je ne trouve pas ça drôle (pourtant j'aime bien rire mais les gens qui se plaignent pour rien à tout bout de champ pfffff) et quand je n'aime pas je le fais remarquer (oui j'avoue ça c'est dans mon caractère) mais je ne suis pas du tout quelqu'un d'agressif (bon oui d'accord quand je suis très énervée j'aovue aussi mdr mais je suis pas énervée là) et en plus je passe vite à autre chose, quand c'est dit c'est dit donc...

Et quand aux choix, je les ai fait en les prenant aux sérieux mais je réitère ce que j'ai dit, l'an dernier beaucoup non pas eu du tout ce qu'ils souhaitaient (du moins dans les personnes que je connais et la plupart était pourtant bien classer) et c'est bien précisé également sur la feuille au moment des cycles : "veoux de cycle : pris en compte dans la mesure du possible" (on a tous reçu la même normalement cette année donc je ne devrais pas être la seule à avoir lu ce passage). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas choisir suivant ses préférences mais je disais juste à Guimely que c'est de la formalité et qu'au pire ils prendront ses infos par téléphone si vraiment elle ne recevait pas le courrier.

Bon Mylène si tu passes par là dis-leur que je suis pas agressive sniff (ou alors je te casse ta tête mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...