Aller au contenu

Pourcentage d'enfants scolarisés avant 6 ans ????

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez-vous le pourcentage d'enfants scolarisés avant 6 ans, je l'ai lu qq part et impossible de le retrouver.

Il me semble que c'est de l'ordre de 80% mais n'en suis plus sûre du tout...

Que penser des parents qui ne scolarisent pas leurs enfants avant l'âge obligatoire ???? Arrivent-ils au CP avec du retard ? Peut-on leur apprendre à lire de la même manière que ceux qui arrivent de GS et qui sont déjà en cours d'acquisition de la lecture ? Est-ce que groupe de niveau, décloisonnement et péda différenciée sont une voie nécessaire pour ces enfants ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Quasiment 100% des élèves sont scolarisés à l'école maternelle...

Posté(e)

les chiffres du ministère sont : 100 % des enfants de 3 ans sont scolarisés. (Darcos l'a même dit à la TV à plusieurs reprises)

Posté(e)
les chiffres du ministère sont : 100 % des enfants de 3 ans sont scolarisés. (Darcos l'a même dit à la TV à plusieurs reprises)

C'est pas vraiment une référence :bleh::lol:

Posté(e)

J'ai lu 98%...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je croyais que l'objectif suite au rapport Bentolila sur la maternelle était la scolarisation obligatoire dès 3 ans, mais je ne pensais pas que c'était déjà une réalité.

Posté(e)
J'ai lu 98%...

Pareil

Et depuis quand Darcos et sa démagogie médiathique sont-ils une référence ? :bleh: