alkhadir Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Bonsoir, Je viens d'avoir confirmation de ma nomination sur un poste à une trentaine de kilometres de chez moi. Il se peut que je beneficie d'un logement de fonction avec un loyer "interessant". Puis-je dans ces conditions pretendre à la reduction du preavis de 3 à 1 mois ? Si l'un d'entre vous peut me renseigner... Merci
Papou67 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Bonsoir,Je viens d'avoir confirmation de ma nomination sur un poste à une trentaine de kilometres de chez moi. Il se peut que je beneficie d'un logement de fonction avec un loyer "interessant". Puis-je dans ces conditions pretendre à la reduction du preavis de 3 à 1 mois ? Si l'un d'entre vous peut me renseigner... Merci Sans garantie aucune, puisqu'il s'agit d'une mutation, il semble que tu puisses bénéficier de la réduction de la durée du préavis... En tout cas, j'en ai bénéficié une fois, mais il est vrai que j'étais en très bons termes avec les proprios.
cha64 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonsoir,Je viens d'avoir confirmation de ma nomination sur un poste à une trentaine de kilometres de chez moi. Il se peut que je beneficie d'un logement de fonction avec un loyer "interessant". Puis-je dans ces conditions pretendre à la reduction du preavis de 3 à 1 mois ? Si l'un d'entre vous peut me renseigner... Merci Sans garantie aucune, puisqu'il s'agit d'une mutation, il semble que tu puisses bénéficier de la réduction de la durée du préavis... En tout cas, j'en ai bénéficié une fois, mais il est vrai que j'étais en très bons termes avec les proprios. Et bien moi, je n'étais pas en très bon terme avec mon proprio et cela ne lui a pas plu, mais j'ai fait valoir ma nomination à 30 km pour préavis d'un mois. J'avais 45 min de route avec la circulation et les petites routes... C'était fatigant. ça ne lui a pas plu, mais comme j'avais derrière moi le syndicat et l'asso consommateur (qui fonctionne avec le se unsa, faut le savoir...) ça a été. Pour la caution il était en retard de 2 jours, l'asso lui a envoyé un courrier pour le mettre en garde... Magique j'ai tout récupéré ! En bref, ça peut valoir comme mutation !
Louisine31 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Et bien moi, je n'étais pas en très bon terme avec mon proprio et cela ne lui a pas plu, mais j'ai fait valoir ma nomination à 30 km pour préavis d'un mois. J'avais 45 min de route avec la circulation et les petites routes... C'était fatigant.ça ne lui a pas plu, mais comme j'avais derrière moi le syndicat et l'asso consommateur (qui fonctionne avec le se unsa, faut le savoir...) ça a été. Pour la caution il était en retard de 2 jours, l'asso lui a envoyé un courrier pour le mettre en garde... Magique j'ai tout récupéré ! En bref, ça peut valoir comme mutation ! De quelle association de consommateur parles-tu ? Je suis aussi au se-unsa et je n'ai jamais entendu parler de ça, alors ça m'intéresse Amaurie
°Vanille° Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Attention, ce ne sont pas des mutations, mais des affectations, non ? On participe à un mouvement, on est pas ''obligé''. (c'est ce que j'avais cru comprendre, me souviens plus où). J'ai jamais eu de souci car proprios sympa, mais pas sûr que ce soit de droit. Si ?
Steffi59 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Si on était pas titulaire, on n'a pas eu le choix de participer ou non, il me semble. Et puis il est écrit "vous êtes muté..." dans I Prof, logiquement, ça devrait passer...enfin j'espère puisque je vais aussi le demander.
°Vanille° Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Ben, j'espère. Justement, j'avais eu des soucis avec mon agence de location, qui m'avait titillée sur cette différence entre mutation et affectation. Si quelqu'un connaît la réponse exacte, je serais contente de le savoir une fois pour toutes. Et aussi, quand on sait en juin par exemple où on est affecté, l'arrêté de nomination ne vient qu'en septembre. Comment justifier alors son préavis d'un mois pour rendre l'appart en juillet ??
tawnee Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Ben, j'espère. Justement, j'avais eu des soucis avec mon agence de location, qui m'avait titillée sur cette différence entre mutation et affectation. Si quelqu'un connaît la réponse exacte, je serais contente de le savoir une fois pour toutes.Et aussi, quand on sait en juin par exemple où on est affecté, l'arrêté de nomination ne vient qu'en septembre. Comment justifier alors son préavis d'un mois pour rendre l'appart en juillet ?? Apparemment, pour la mutation, la distance n'est pas un critère qui rentre en ligne de compte. Ence qui concerne, le justificatif, tu peux toujours demander à ton inspection une attestation indiquant ton changement d'affectation. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours (sur i-prof) et je l'ai eu rapidement pour une demande de logement.
Messages recommandés