Aller au contenu

Pourquoi les admissibles n'ont ils pas été admissibles les années


manina

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir quelques témoignages des personnes ayant plusieurs fois été admissibles puis non admis afin de savoir si c'était dû à des oraux pas trop réussis, ou alors parce que les notes écrites étaient trop justes ou encore a cause d'un gros échec dans une seule matière??

merci bcp

une grosse pensée a ceux qui ont leur résultat aujourd'hui :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me concernant, très très juste aux écrits, genre presque au seuil, et une note en sport calamiteuse : 2,75/20 !!!

Cette année ??? Je crois que c'est la même chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce qui me fait peur...d'être trop juste aux écrits et d'avoir des notes trop moyennes aux oraux pour rattraper les écrits!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la troisième fois que je le passe... :sleep: je n'ai pas été admissible l'an dernier (va savoir pourquoi ?)... :sad: Mais il y a deux ans, c'était la première fois que je le passais... J'avais eu une mauvaise note aux écrits (5,75 en maths !!!) et le reste était un peu juste... Ensuite à l'oral, c'était assez moyen (voir ma signature)... sauf en entretien d'EPS, où j'ai une sale note (1,5 / 20... :blink: moi-même j'ai pas compris !)... Donc c'est mon niveau général que je devais augmenter...

Après l'année passée j'avais l'impression que tout le boulot effectué n'avait pas payé ! Mais en fait si... puisque cette année je suis admissible :wub: (sans trop avoir travaillé comparé à l'an dernier) et assez confiante pour les résultats (si je me réfère au seuil d'admission des années précédentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrits justes.... genre 1500ème sur 1800 à l'oral.... Pourtant j'ai eu des bons oraux ( 12 eoe ,14 litté....) mais les coeff ne compensent pas....Eliminée pour 5 points... C'est la vie!! L'année d'avant j'avais été trop juste (et c'est un euphémisme!!! :wub: ) à l'oral...... La roue tourne. Donc cette année j'ai été parfaite.... (on a le droit de rêver!!! :sorcerer: ) Attente quand tu nous tiens!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai déjà été admissible une fois (j'en suis à ma 4ème tentative cette année, en passant par toutes les formules : PE1, CNED et...en touriste).

Ca c'était très mal passé à l'oral pro, avec un jury stressant : je leur avais donné une mauvaise image de moi (cette année, cela s'est mieux passé). Cette mauvaise note fut radicale, quoique non-éliminatoire (6/20). Cerise sur le gâteau, je n'avais pas eu non plus la moyenne en EPS : j'avais interrogé le Rectorat sur le pourquoi de cette note, mais pas moyen de forcer les portes. Je suis donc resté dans l'expectative durant plusieurs années, traumatisé par cette expérience, avant de me relancer cette année. J'avais d'autant plus les b**les que j'avais eu 13,5 en français et 17 en histoire-géo...

Cette année, je sais que je n'aurai pas la moyenne en EPS. Mais cette fois, je sais pourquoi : le barème de folie pour les hommes, au 1500 mètres :ph34r:. Quant à l'oral pro, je n'ai rien à me reprocher au niveau du contact avec le jury : seul ce satané stress peut m'avoir "condamné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005 : écrits bien réussi mais note éliminatoire en oral pro (craquage total)

2006 : écrits passables et re note éliminatoire en prépro (recraquage : pas de problématique, pas de plan...)

2007 : écrits trop justes (à 0.5 points au dessus de l'admissibilité) et oraux pas terribles (mais pas de note éliminatoire ce coup-ci :lol: )

2008 : ???

L'oral c'est ma bête noire surtout depuis qu'ils ont rajouté l'épreuve de langues (je suis archi nulle en langue :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 c'est la bonne loolie68!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez on y croit, comment se sont passés tes oraux cette année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais avoir quelques témoignages des personnes ayant plusieurs fois été admissibles puis non admis afin de savoir si c'était dû à des oraux pas trop réussis, ou alors parce que les notes écrites étaient trop justes ou encore a cause d'un gros échec dans une seule matière??

merci bcp

une grosse pensée a ceux qui ont leur résultat aujourd'hui :clover:

Bonjour,

Cette année est ma troisième tentative : 2006, j'avais sans doute des notes écrites trop justes (10,75 en maths, 12 en français et 14,5 en histoire-géo (majeure) et sciences). Du coup, trop justes aux oraux (7,5 en oral pro/litté, 5,5 en eps (lol) et ce malgré un 12 en espagnol (facultatif) et un 16 en anglais). 2007, re-plantage aux oraux ! :mad: Avec comme notes aux écrits un 11,75 en maths, 13 en français et un 17,5 en histoire-géo (majeure) et sciences. Mais hélas, trois fois hélas, une note éliminatoire en oral pro/litté (trop de stress...), un magnifique 4,5... Bref, je hais les oraux ! :bleh: D'après mes calculs (non savants !!!), il aurait suffi d'un 6,5 en oral pro pour que je sois admise en LP... Méga boules !

Cette année, j'attends encore plus à fleur de peau que les années précédentes. Bref, l'attente me rend insuportable !

Courage !!!

Valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon témoignage...

l'an dernier je suis passée à 0.5 points près aux oraux, voici mes notes aux écrits : 12/20 en français - 12/20 en H-G - 7,5 en maths... Puis aux oraux j'ai pas eu une super note à l'oral pro ce qui ac mes écrits ne me permettait pas d'avoir le concours : moy oral pro/litt de jeun 9/20 (10 en oral pro et 8 en litt de jeun) - moy sport 17,5 (15 au 1500m et 20/20 à l'oral) - moy en aglais 12/20... Dommage parce que mes notes ds l'ensemble était correctes ms comme me l'a dit mon cher père "c'est un concours et pas une année d'université sinon tu l'aurais eu haut la main..." Pensée du jour à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...