Aller au contenu

Danse ou 1500 mètres?


emilie35

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis d'ancien PE1 pour savoir quel sport choisir pour l'année prochaine. Je vais à St Lô. Comment se passe les cours de danse? Le barème est basé sur quoi et qu'a-t-on à faire exatement?

Pour le 1500 mètres j'ai entendu dire que le barème était difficile.

Enfin j'attends vos réponses! Merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahyse

    7

  • Luna27

    5

  • jen17

    3

  • klaeti

    3

Membres les plus actifs

Moi je n'étais pas à St Lô cette année mais au mans.

Concernant les barèmes tu peux aller voir sur le site : http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Tu peux également regarder les rapports de jury de 2007.

J'avais pris danse cette année. Tu dois présenter une chorégraphie de 2min sur un espace de 9x11m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles, le barême est beaucoup moins dur que pour les garçons. Si tu fais le 1500m en 8'03 tu as la moyenne.

ça veut pas dire que c'est facile.

pour vous donner une idée faites un test pour voir où vous êtes dans le barême.

en m'entrainant dès septembre j'avais gagné 5 points au mois de mars (mais j'étais partie hors barême)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penche plutôt pour faire le 1500m ... La danse, je ne le sens vraiment pas, alors que bon avec de l'entrainement je pense que le 1500m peut être abordable, il faudrait que je le fasse une fois pour voir où j'en suis, comme tu le suggère minstinguette28, il y a un terrain de foot à coté de chez moi, quelqu'un sait combien de tour il faut faire pour faire 1500 m ? Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minstinguette28,je vois que tu pars cette année avec FORPROF, qu'est ce qui t'a orienté vers cet organisme ? en fait moi si je suis à Alençon ou Saint-lô, j'hésites de plus en plus à y aller, et je pense m'orienter vers le concours à distance, mais je n'entends parler que du CNED, quelle est la différence forprof CNED ? connais tu les taux de réussite sans passer par l'iufm, merci beaucoup pour toutes les ptites infos que tu pourras me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'IUFM de Saint Lô cette année et j'avais choisi le 1500m. Les profs (Bruno et Florian) nous ont préparé des supers entraînements, 2 par semaines. Ca permet vraiment à tout le monde de progresser. Je me suis entraînée régulièrement de septembre à juin et je suis passé de 8'36 à 6'43, alors courage, tout le monde peut progresser en s'entraînant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :smile:

Je suis une ancienne PE1 de Saint Lo, d'il y a 1 an déjà. Pour renchérir sur les dires d'Anno, je confirme que les entraînements à la course à Saint-Lô sont très bien faits. Florian et Bruno sont super sympas, et ils prennent l'entraînement au sérieux, quel que soit le niveau.

Bien sûr, la motivation doit être là ! :wink: Perso, je partais en septembre hors barême, et au concours, j'ai obtenu la note de 7. Bon, je sais, ce n'est pas très glorieux, mais n'étant pas sportive pour deux sous, je ne pouvais pas m'attendre à mieux.

Sinon, en ce qui concerne la danse : il me semble que l'un des professeurs d'EPS du centre propose un entraînement une fois par semaine. En plus, le gymnase du centre est vraiment bien pour s'entraîner (il y a une vraie salle de danse intégrée avec miroir et tout le bataclan).

Il y a 1 an, malgré la préparation très bonne de cet IUFM, j'ai eu l'admissibilité mais pas l'admission. Cette année, j'ai retenté le concours, mais en prenant danse (je pouvais pas avoir une note pire qu'en course). Et bien, même pour quelqu'un qui comme moi est plutôt timide et qui n'a pas confiance en soi dans les domaines physiques, je m'en suis très bien tirée !

Je conseille à toutes les personnes qui se sentent justes en course de prendre danse : un brin d'imagination, une touche de video sur le net, un poil de bons conseils de la part de camarades, et on s'amuse pendant à un an à monter une super choré en s'amusant ! Je n'ai qu'un regret : avoir eu peur de le prendre lors de ma première tentative au concours. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je pense que le choix de la prestation physique dépend des performances de chacun.... Je suis admise en PE2 cette année et j'avais pris danse car la course n'est vraiment pas mon truc...

Il faut savoir que si on prend course il faut se sentir capable de s'entrainer toute l'année même l'hiver si l'on veut progresser et je trouve le barème quand-même assez difficile, même pour les filles (pour les gars ça devient carrément impossible!!).

Donc j'ai pris danse et j'ai obtenu un 17!! Mais j'avoue que d'avoir fait du théatre m'a bien aidée car il faut être expressif pendant sa représentation!

Sinon l'épreuve consiste à présenter un solo de deux minutes maxi sur un fond musical. Le mieux c'est de vraiment s'y mettre dès le début de l'année pour enrichir perpetuellement sa chorégraphie et le fait d'élaborer son montage musicale soit même en relation avec le thème de la chorégraphie peut être un plus.

Si tu as l'occasion suit les cours de danse de préparation au concours qui te seront proposés! pour ma part j'ai suivi des cours de danse au suaps de caen et la prof m'a beaucoup aidé car ce n'est pas évident de trouver des idées de mouvements pour une chorégraphie original et surtout de passer du geste quotidien à un geste dansé pour ne pas rester dans le mime!!

En tout cas si tu n'as pas peur de te montrer seul devant les jurys je te conseille la danse car c'est vraiment enrichissant et le fait de travailler à plusieurs permet de trouver des idées et de créer des liens avec d'autres personnes!!

Je suis en PE2 à St Lo l'année prochaine, si tu as des questions pour ta chorégraphie (si tu choisi danse!!) n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris danse pour le cpre 2008, parce que la course et moi ça fait vraiment deux (je suis en surpoids, donc je me mets à souffler comme une baleine au bout de deux minutes)... ma prof de danse m'a encouragée toute l'année, m'a dit qu'au niveau de l'expression c'était très bien, et que même s'il me manquait un peu de gestes "techniques", c'était quand même pas mal...

Bon, eh bien j'ai eu 7/20, après m'être entraînée toute l'année.

Alors si je dois recommencer (je suis sur liste complémentaire), je ne sais vraiment pas ce que je vais prendre...

Parce que finalement, quoi qu'on dise, la technique joue quand même de façon sensible sur la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui étaient sur Caen, où vous entrainiez-vous?

Mis à part à l'iufm y-a-t-il d'autres stades?

Bah le mieux c'est de s'entraîner au stade Hélitas vu que c'est là qu'a lieu l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...