Aller au contenu

Danse ou 1500 mètres?


emilie35

Messages recommandés

visiblement personne n'a vrmt rien a dire sur caen.. ça m'inquiete bcp... l'inscription est ds qqls jours et je ne suis tjs pas decidée....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahyse

    7

  • Luna27

    5

  • jen17

    3

  • klaeti

    3

Membres les plus actifs

Moi aussi ça m'interesserait de savoir s'il y a une préparation au 1500 mètres à Caen ou non.

S'entraîner seul n'est pas marrant ( même si j'ai une amie qui est prête à venir quelquefois avec moi mais pas toutes les semaines...! ).

On donne nos options à l'inscription de lundi ou plus tard lors de la rentrée? Les miennes sont choisies, simple information!

Je ne peux pas répondre à vos questions relatives à la préparation du 1500m à Caen car je faisais Danse.

Par contre il me semble (je suis quasi sure) qu'il ne faut pas donner vos options lors de l'inscription. Ils vous les demanderont suite à la réunion pédagogique sui a lieu dans les 1eres lors de la rentrée, tous les profs vont vous présenter la formation et là à la fin vous rendeza une feuille pour faire vos choix, suite à quoi ils établissent les groupes classes puis vous donneront les 1er emplois du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info , ça me rassure de savoir qu'il me reste un peu de temps , et que je vais certainement avoir les reponses a mes questions lors de la reunion. Merci Aurel50 pour toutes tes infos... meme si a force de te lire je me demande vrmt si caen n'est pas le moins bon des 3 centres.... on verra;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info , ça me rassure de savoir qu'il me reste un peu de temps , et que je vais certainement avoir les reponses a mes questions lors de la reunion. Merci Aurel50 pour toutes tes infos... meme si a force de te lire je me demande vrmt si caen n'est pas le moins bon des 3 centres.... on verra;)

De rien, j'aurais voulu avoir ces info avant d'aller en Pe1 il y a deux ans de cela mais je ne connaissais pas ce site.

De là à dire que le centre de Caen est le moins bon je ne sais pas mais je ne pense pas pour autant que cela soit le meilleur. Je pense que son monopole de demande en 1 er voeux est seulement dû au fait que l'université est sur Caen et que les étudiants ne veulent pas partir de leur studio ou autre...

Vous verrez bien par vous même une fois l'année lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de faire un chrono au 1500si tu as plus que la moyenne : choisi le 1500 sinon choisi la danse.

La danse peut te rapporter une bonne note même si tu n'es pas une star en danse : c'est beaucoup plus subjectif et si par mésaventure tu te blesse tu peux quand meme participer alors que le 1500 seul le chrono compte et si tu te blesse c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de faire un chrono au 1500si tu as plus que la moyenne : choisi le 1500 sinon choisi la danse.

La danse peut te rapporter une bonne note même si tu n'es pas une star en danse : c'est beaucoup plus subjectif et si par mésaventure tu te blesse tu peux quand meme participer alors que le 1500 seul le chrono compte et si tu te blesse c'est fini.

Je suis d'accord avec toi mais en partie...

J'ai passé le CRPE cette année pour la 1ère fois et je suis sur liste complémentaire. Je voulais juste faire part de ce que j'ai vécu. Une chose à savoir et que quand tu passes l'épreuve du 1500m, tu as moins de stress que ceux qui passent la danse. En effet, tu as déjà une idée de la note que tu vas avoir (d'ailleurs tout le monde ou presque à une note supérieure aux entraînements, et oui le concours ça motive!). Alors que pour la danse, presque tout se passe le jour J alors si le jury t'impressionne, c'est foutu; c'est pour ça que j'avais choisi le 1500m.Et il ne faut pas se décourager, c'est ça l'important! Moi au début de l'année dernière j'ai commencé la course avec un niveau très faible, au début c'était dur et j'avais 6/20. Et puis à force de m'entraîner(2 fois par semaine : 1 fois avec le prof de l'IUFM d'Alençon et 1 fois seule le week-end), j'ai réussi à avoir 11.5 le jour J.

Bon courage en tout cas, parce que, pour ceux qui choisissent la course, il faut aimer souffrir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...