Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D 'aprés vous qu'elle est en moyenne (de part les années précedentes) le seuil d admission.

Pour moi à lille je pense que sa sera aux alentours de 165/170!!??

Posté(e)

Tu as les seuils d'admission de l'annee derniere ici

Pour nantes, vu le seuil d'admissibilité, j'ai peur que l'admission soit > à 185 :'''(

Posté(e)

Je ne sais pas si cela est automatiquement le cas mais est ce que plus le seuil d admissibilité est bas , plus le seuil d admission l'est lui aussi? et vice et versa. :blink::blink:

Posté(e)

Ca me semble logique...

Plus le résultat d'admissibilité est bas et moins celui d'admission sera haut (genre si tu as 50 en admissibilité, c'est plus chaud d'avoir 190 en admission, même si c'est faisable)

Posté(e)
Je ne sais pas si cela est automatiquement le cas mais est ce que plus le seuil d admissibilité est bas , plus le seuil d admission l'est lui aussi? et vice et versa. :blink::blink:

dans la logique, oui mais comme c'est un concours rien n'est logique donc méfions nous mais en général, c'est comme ça que ça marche, par exemple, dans l'acad de reims où je suis passé, l'an dernier l'admissibilité était à 9,34 et l'admission à 11,96 pour 206 postes, cette année l'admissibilité est à 9 (pour le même nombre d'admissibles que l'an dernier cad que les écrits n'ont pas trop marché (alors que pour moi ça a vraiment bien marché aux écrits,je pense!)) et comme il y a plus de postes cette année (233= une des rares acad où le nombre de postes a augmenté!! tant mieux pour nous), je pense que l'admission sera vers les 11,7 soit 164 points environ........j'y crois dur comme fer pourvu que je vois juste!!