Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'hésite beaucoup entre ces 3 méthodes

quels sont leurs points forts et faibles?

laquelle dois-je privilégier en Mat-CP?

Posté(e)

J'ai utilisé dagobert l'année dernière et j'en étais très satisfaite (attention, j'avais pris gafi pour 2 élèves en très grande difficulté, les textes de dagobert peuvent se révéler difficiles). J'avais pourtant une classe difficile mais ils ont accroché car Dagobert faisait tout de travers, l'erreur était donc acceptée dans son monde et dans ma classe.

J'ai Max cette année et je n'aime pas: je pensais pouvoir différencier, mais c'est très difficile en fait. Mes élèves en difficulté ne peuvent pas le suivre.

Il y a plusieurs sujets sur ces manuels, fais une recherche.

Posté(e)

Merci

en effet il y a plusieurs sujets sur les méthodes de lecture mais je n'arrivais pas à trouver d'avis précis sur l'application de la méthode.

mon choix est maintenant fait je pars pour dagobert: le guide du maître est-il bien fait? la progression est-elle claire et pertinente dans tous les domaines? pensez-vous qu'il ya certaines choses à rajouter à côté?

Posté(e)

Le guide du maître est bien fait. Tu peux le técharger sur hachette.

Moi j'ai rajouté un peu de combinatoire. La compréhension d'histoires lues n'est pas travaillée non plus.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu télécharger le guide du maitre et ça me met : aucun téléchargement ne correspond à votre recherche ...Vous aussi?!! :blink:

Surement en cp l'année prochaine avec cette méthode, j'aurais aimé voir à quoi cela ressemblait !

Posté(e)

même problème... j'espère que ça va bientôt remarcher car je n'ai pas commandé le livre du maître!!!

Posté(e)

Ah super, merci Maryl!

Je vais aller étudier ça de plus pres, mais j'ai du mal à être séduite par ce manuel...Je prefere Ribambelle avec une étude du code à part en faisant mes propres fiches...Enfin j'ai tout l'été pour me décider !

Vous accrochez vous sur ce manuel?