gegej Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 l'année prochaine j'aurai un cp à 75% je ne sais pas quelles matières proposées à mon complément pour que ça ne perturbe pas trop les élèves...
fla74 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour, j'étais sur une classe de CP à quart temps. J'avais comme matière: arts plastiques, eps, découverte du monde un des 4 domaines, français:phono (je commençais le son, ma collègue continuait un peu dans la semaine mais les élèves étaient d'un très bon niveau, donc pas besoin d'insister trop sur la phono), écriture, en maths: je suivais le fichier (picbille) + situations diverses. Je ne pense pas que les élèves soient perturbés par la répartition des matières entre les enseignants. Ce qui peut les perturber à mon avis c'est une trop grande différence d'exigences entre les 2 instits. Sinon, ils s'adaptent très bien.
gegej Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Posté(e) 27 juin 2008 ok merci je trouve ça un peu délicat de partager la phono... mais c'est vrai que je vois mal comment faire d'autre a choisir j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de matière où toute les 2 on risque de faire différemment...
Caroline13 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Sur 2 demis-journées : - 2 fois 3/4 d'h d'EPS - 2 fois DDM - 1 fois géométrie - 1 fois production d'écrit.
del20160715 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 je trouve ça un peu délicat de partager la phono... mais c'est vrai que je vois mal comment faire d'autre J'en faisais tous les jours de la phono avec mes CP l'an passé. Tous les lundis on faisait un nouveau son (sauf pour les sons complexes pour lesquels c'était un tous les 15 jours). Lundi : nouveau son / fiche leçon Mardi : affichage du son dans la classe / exercice d'entraînement Jeudi : leçon à apprendre / Dictée de son / exercice d'entraînement en autonomie (j'avais un cours double) Vendredi et samedi : exercices d'entraînement en autonomie. Donc ce que vous pouvez faire c'est d'abord vous mettre d'accord sur la façon d'expliquer. Ensuite tu peux très bien te charger de la 1ère séance sur un nouveau son et ta collègue se chargera simplement de continuer les exercices d'entraînement. a choisir j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de matière où toute les 2 on risque de faire différemment... Ben, soit tu partages et travailles en équipe, soit tu bosses à temps plein. je ne sais pas quelles matières proposées à mon complément pour que ça ne perturbe pas trop les élèves... Attend d'avoir rencontré ton/ta collègue. Il/elle a aussi son mot à dire. Je pense qu'il est plus diplomate d'en discuter à deux plutôt que d'imposer des matières. D'autant plus que ton futur bouche trou n'aura sûrement pas choisi d'être TRS. Donc tout doux.
lulu80110 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Alors mon stage filé correspondait à 1/4 temps en GS-CP ! Donc : - Français : code ou lecture (en continuité avec la titulaire, j'appelais le vendredi soir pour le lundi) - Maths : Géométrie puis résolution de problèmes - DDM : techno - EPS : jeux co et athlé - Arts : projet libre
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