Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

mon chéri me dit qu'il vaut mieux être debout pendant l'exposé et non assise.

Pourtant il y a une chaise et une table pour nous! on ne va pas rester debout le temps de notre exposé? si?

Pour les autres oraux j'étais assise.

Posté(e)
Salut,

mon chéri me dit qu'il vaut mieux être debout pendant l'exposé et non assise.

Pourtant il y a une chaise et une table pour nous! on ne va pas rester debout le temps de notre exposé? si?

Pour les autres oraux j'étais assise.

Pour moi non, c'est assise. En plus tu veux rester debout pendant 50 minutes ou juste pendant l'exposé?? Dans tous les cas je trouverais ça étrange puisque tu vas avoir besoin des textes devant toi.

:clover:

Posté(e)

ben moi je me suis pas posé la question...

en face du jury il y a une table et une chaise alors j'me suis assise :wink:

en plus debout je trouve que ça fait : "j'te regarde de haut" non ?

et moi assise je gère mieux mon stress, je peux bouger les jambes sans que ça se voit trop, autrement debout j'leur file le mal de mer :angel_not:

Posté(e)

Ouais c'est ce que je pense aussi, le fait d'être debout c'est les prendre de haut!

Et la chaise et la table ne sont pas là pour décorer!^^

Posté(e)

ben moi ils m'ont dis (pour la plupart) allez-y asseyez vous donc je me voyais mal leur dire: non, non je préfère rester debout.

En plus pour l'OP rester debout 50 mn non merci.

Posté(e)

J'ai fait le première partie de l'oral d'entretien assise.

Puis je me suis levée pour l'oral d'option artistique.

Je me suis rassise pour analyser l'oeuvre et répondre ensuite aux questions.

Se lever n'est pas prendre le jury de haut: se lever est simplement une attitude... de profs, qui sont le plus souvent debout.

L'important est de choisir une position dans laquelle on se sent à l'aise, et qui n'est pas artificielle pour soi. Il peut être plus facile de rester assis pour contrôler les signes extérieurs de stress. A l'inverse se lever permet de rendre un oral plus expressif (sauf si bien sûr on n'arrive pas à cacher son stress et que cela se caractériste par des mouvements involontaires).

Dans mon IUFM nous avons eu des retours de jury positivement marqués par des candidats ayant préféré rester debout.

Donc à chacun de voir!

Posté(e)

Donc il préférable de se lever quand je vais lire mes 20 lignes en LJ? Surtout que c'est un album et que je montre les pages en lisant.

C'est vrai que les profs sont toujours debout et bougent entre les rangs et c'est ce que je fais en tant que suppléante :D

Je vais donc faire ça, me lever pour lire mon extrait. :wink:

Posté(e)
Donc il préférable de se lever quand je vais lire mes 20 lignes en LJ? Surtout que c'est un album et que je montre les pages en lisant.

C'est vrai que les profs sont toujours debout et bougent entre les rangs et c'est ce que je fais en tant que suppléante :D

Si tu veux mon avis, l'improtant c'est surtout que ça vienne naturellement. Donc ne prévois rien, et selon la façon dont tu le sens, lève toi ou reste assise...

Je n'avais pas prévu de me lever c'est venu comme ça et finalement c'est pas plus mal. J'ai demandé au jury au préalable. Donc si tu changes de posture, indique le d'abord au jury, je pense que c'est mieux.

Bon courage :wink:

Posté(e)

moi c'est ce que j'ai fait car mon livre était grand donc c'était plus facile pour tourner les pages :D

ils n'ont pas eu l'air géné que je me lève.