Aller au contenu

[PARIS] LC PE1


chatmallow

Messages recommandés

C'est à dire "une réserve" ?

Mon second choix était Versailles. Et je vais y aller si je ne suis pas prise à Paris. Je préfère encore aller loin de chez moi mais en IUFM que chez moi et en prépa privée car avec la nouvelle réforme, je pourrais peut etre avoir une équivalence de master en ayant fait une PE 1...

C'est donc mon plan de sauvetage Versailles. Je vais réserver mon train pour aller à la convocation, mais c'est le 16 juillet donc j'ai peur de ne pas avoir le choix de mon iufm...Je préfèrerais St Germain.

Tu es de la régio parisienne je vois, est-ce un bon quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Effywiles

    19

  • chatmallow

    13

  • Clemmine44

    9

  • ceciloo

    5

une reserve ds le sens ou tu es bien classee ds les listes complementaires

tu as bien raison, une pe1 vaut mieux que ttes les prepas

et avec les reformes qui arrivent, il vaut mieux assurer pr avoir le concours du 1er coup le mieux possible

je suis convoquee aussi le 16 juillet :)

j'espere qu'on aura un peu le choix, mais y'a pas de raison

on est pas mal ds ce cas la de tte maniere

j'ai fait ma licence a paris, je vis ds le 95,c'est vrai que je connais bien

la banlieue est agreable a vivre, saint germain semble t'interesser mais essaies d'y habiter relativement pres car c'est loin de la capitale

apres cergy est pas mal, antony aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr info

jsuis remontee en lc, j'ai une convocation pr paris le 15

le dilemne ..

Ah ben c'est cool ca, tu dois être contente ! :)

Je ne pensais pas que les désistements seraient annoncés si tôt ! On te l'a dit comment ?

Alors tu comptes faire quoi ? Si tu ne sais pas, fais une liste pour et contre, ça aide !

Mais il me semble que tu as écris plus loin que tu avais 55 points. J'en ai 65 voire plus selon s'ils ont compté mes attestations...C'est bizarre non ? :blink:

En tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Déjà, merci beaucoup pour toutes les informations que vous avez fourni, vous avez déjà répondu à plusieurs de mes questions.

En ce qui concerne les mails reçus comme quoi on avait quelque chose de changé sur notre affectation, je les ai reçu aussi sans avoir de changement sur mon affectation.

J'ai envoyé un mail à la scolarité, on m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner mon rang ni même mes points mais que je n'étais pas dans les 200 1ers de la LC.

Je suis pour ma part bien ennuyée parce que tout d'abord je travaille (colo à l'étranger!!!) le jour ou je suis convoquée pour mon onscription à Antony. Il est stipulé que si je n'y vais pas le jour même je peux venir a partir du 20 aout mais je perdrais mon affectation et mes options (on m'enverra là où il y a de la place quoi!).

Je trouve la façon de procéder de l'IUFM de PAris un peu particulière. Déjà je ne comprends pas pourquoi il ne nous donne pas notre rang. A l'IUFM de Nantes(ville où j'habite) les personnes sur LC reçoive un courrier avec le nombre de points qu'ils on eu au test et leur rang dans la liste. De plus, le barème est méchamment discriminateur. J'étais au lycée à Nantes, j'ai voulu faire le STAPS, il y en a un à Nantes, pas le choix pour l'inscription, c'est à Nantes. Du coup, le jour où je veux postuler à Paris, le fait d'avoir étudier à Paris compte plus que ma propre licence!!! (23 points alors que "licence d'une autre discipline enseignée au primaire" = 20 points). Et pour finir lorqu'on est sur LP à Nantes on appelle l'IUFM pour prendre RDV.

Je voudrais savoir si vous savez jusqu'à quel jour sont les inscriptions, car j'hésite à ne pas m'inscrire à VErsailles et tenter le tout pour le tout en esperant Paris. Mais j'ai des doutes sur cette tactique...

Avez vous des chiffres des années précédentes?? le nombre de personnes pris en LC par exemple?

sinon, par ailleurs j'ai une autre question en ce qui concerne le logement. J'ai une proposition du CROUS pour un logement à Paris (je n'ai demandé que PAris). Croyez vous que c'est possible d'avoir un logement CROUS sur Paris en étudiant sur l'académie de Versailles? Connaissez vous un peu le fonctionnement du CROUS ou pas?

merci d'avoir créé ce forum

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui je trouve cela etrange aussi

j'ai eu ma licence en 4 ans, j'ai ni bafa,ni c2i, simplement une association de soutien scolaire (et meme pas 50h)

mais j'ai eu une mention fle, et j'ai fait mes etudes a paris 4, cad la fac qui est rattachee a l'iufm

de plus j'ai eu un bac s.

concernant ton inscription a antony, tu peux demander a qqn d'y aller a ta place, c'est autorise

les inscriptions jusqu'a versailles sont jusqu'au 17 juillet

et reprennent ensuite en aout, le 20 je crois jusqu'a fin septembre

en lc, ils prennent au minimum 200

deja la j'ai vu sur paris une centaine ont ete pris et on n'est qu'au 1er jour des inscriptions

pr le crous, renseignes toi bien,mais il me semble que c'est possible

cela doit etre indique ds le dossier de ton iufm concernant la bourse

sinon appelle, ils pourront bien mieux t'aider

tu as raison je vais faire une liste

mais j'admets que paris est le plus pratique en transport, malgre le peu de places au concours

et j'aime bcp paris, j'ai fait tte ma fac la bas etc ...

c'est bizarre en effet, donc ils ont du compte d'autre chose que je ne tenais pas compte

ce qui me ramene a 70 points

mais comme je l'ai dit precedemment d'autres choses jouent , comme les bacs etc ..

en tout cas, je suis la, donc voila je vous suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps :

j'ai vu ma reponse en regardant mon suivi de dossier

et j'ai vu remonte lc

voila je n'ai rien recu d'autre, dc surveillez votre dossier

ou alors aller voir la liste publique sur laquelle on peut acceder depuis preinscription iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également remontée de la liste complémentaire et je suis convoquée le 11 il me semble, j'ai vu cela aujourd'hui en allant sur mon suivi de dossier. pour l'instant je réfléchis car je suis aussi acceptée sur créteil et j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui je trouve cela etrange aussi

j'ai eu ma licence en 4 ans, j'ai ni bafa,ni c2i, simplement une association de soutien scolaire (et meme pas 50h)

mais j'ai eu une mention fle, et j'ai fait mes etudes a paris 4, cad la fac qui est rattachee a l'iufm

de plus j'ai eu un bac s.

concernant ton inscription a antony, tu peux demander a qqn d'y aller a ta place, c'est autorise

les inscriptions jusqu'a versailles sont jusqu'au 17 juillet

et reprennent ensuite en aout, le 20 je crois jusqu'a fin septembre

en lc, ils prennent au minimum 200

deja la j'ai vu sur paris une centaine ont ete pris et on n'est qu'au 1er jour des inscriptions

pr le crous, renseignes toi bien,mais il me semble que c'est possible

cela doit etre indique ds le dossier de ton iufm concernant la bourse

sinon appelle, ils pourront bien mieux t'aider

tu as raison je vais faire une liste

mais j'admets que paris est le plus pratique en transport, malgre le peu de places au concours

et j'aime bcp paris, j'ai fait tte ma fac la bas etc ...

c'est bizarre en effet, donc ils ont du compte d'autre chose que je ne tenais pas compte

ce qui me ramene a 70 points

mais comme je l'ai dit precedemment d'autres choses jouent , comme les bacs etc ..

en tout cas, je suis la, donc voila je vous suis :)

Ils l'ont mis à jour vers quelle heure ta remontée en liste principale ? Ta convocation pour Paris, tu l'as eue dans dans ton suivi de dossier ?

Tu dis qu'ils t'ont ramené le dossier à 70 points, mais comment le sais tu ?

Le bac joue ?! Il n'est pas indiqué dans le barême :blink:

Roh c'est affreux de ne pas savoir, je vais voir sur le site toutes les 10 minutes :sad: J'ai compté, et il y a 170 LC qui ont remonté. Et on m'a dit que j'étais dans les 200 premiers de la LC, je pense que je peux espérer non ?

Et pour infos, tu vas faire comment pour le logement à Paris ? Tu n'aurais pas des bons plans ? :)

Merci pour tes réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien eu ma convocation ds mon suivi de dossier

je ne sais pas a quelle heure elle datait

je regardais chaque soir depuis le 27 juin

je ne sais pas a combien est mon dossier, je pense vraiment que c'est aleatoire tout cela

ils classent autrement, parce que sinon tu serais deja passee bien avant moi

bien sur que tu peux esperer, les inscriptions viennent tout juste de commencer

et il y aura encore des desistements c'est certain

pour paris, moi je reste chez moi ds mon 95

apres je prends les transports j'ai l'habitude je fais ca depuis des annees avec la fac, 2h par jour en moyenne

les bons plans a paris c'est difficile, faut srtt du bouche a oreille

apres le mieux est de vivre a proximite a paris, genre sr une ligne de metro

c'est tres cher a paris, meme pr une simple chambre de bonne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien eu ma convocation ds mon suivi de dossier

je ne sais pas a quelle heure elle datait

je regardais chaque soir depuis le 27 juin

je ne sais pas a combien est mon dossier, je pense vraiment que c'est aleatoire tout cela

ils classent autrement, parce que sinon tu serais deja passee bien avant moi

bien sur que tu peux esperer, les inscriptions viennent tout juste de commencer

et il y aura encore des desistements c'est certain

pour paris, moi je reste chez moi ds mon 95

apres je prends les transports j'ai l'habitude je fais ca depuis des annees avec la fac, 2h par jour en moyenne

les bons plans a paris c'est difficile, faut srtt du bouche a oreille

apres le mieux est de vivre a proximite a paris, genre sr une ligne de metro

c'est tres cher a paris, meme pr une simple chambre de bonne ..

Tu en as de la chance d'être sur Paris ^^ Peut etre serons dans le même iufm :D Ca c'est con quand même qu'ils préviennent de l'affectation Molitor ou Batignolles qu'à la rentrée...

Je faisais aussi 2 heures de trajet par jour pour aller à la fac (un quart d'heure en voiture, que je n'ai pas), quand on est habituée ca ne choque pas...

J'ai vu que c'était cher, j'opterais peut etre pour une chambre chez l'habitant...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont ""remontée LC", d'abord félicitation! ensuite est-ce que vous pourriez me dire à combien vous estimez vos points pour que je puisse un peu me situer svp?

merci

bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...