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Posté(e)

Bonjour, à la rentrée, je suis une journée en PS (18)/ MS (12) et c'est la première fois ...

Je ne sais pas comment faire tourner mes ateliers : je pensais mettre en autonomie les moyens le matin (type coloriage codé), 1 groupe de PS avec l'ATSEM, 1 avec moi et 1 en autonomie (ce qui ne doit pas être facile, surtout en début d'année...!) L'après-midi, je m'occuperai des moyens. Quel est votre avis?

Quand on fait un quart temps en maternelle, comment se partage-t-on les matières?

merci de votre aide, Sophie (T2)

Posté(e)

Cette année, j'ai eu des décharges de directeur, difficile de se répartir les matières. Donc, nous nous voyons à chaque pèriode sur quoi travailler. En général, j'ai fait des choses qui puisse durée dans le temps, car une fois par semaine pas possible de faire tourner les ateliers en 1 journée.

En début d'année, travail sur le voc fille, garçon, école. Ensuite, sur les prénoms, les couleurs, un album........

Au matin, sache que pendant une période les PS découvrent l'environnement classe surtout s'ils n'ont pas fait de TPS. Mais les MS doivent avancer. As-tu pris contact avec la personne que tu décharges??? Car peut-être peut-elle d'expliquer son fonctionnement. Connais-tu ton emploi du temps?

Je pense que tu dois voir cela avant de penser à ton fonctionnement, car peut-être que tu as 2 créneaux ateliers le matin.

Stef

Posté(e)

Ta question m'intéresse mais dans l'autre sens :)

J'assurerai une direction l'an prochain et je me demandais quelles pouvaient être vos attentes.

La personne ne sera nommée qu'en septembre donc j'aurais déjà fait mes programmations, les premières progressios et déterminer comment je fonctinnerai. Je dois anticiper un minimum pour la personne qui va me décharger, histoire que chacun s'y retrouve.

Je suppose que ces journées sont assez indépendantes du reste de la semaine :idontno:

Pour ceux qui ont fait du temps partiel et pour lesquels cela s'est bien passé, qu'avez-vous bien aimé?

Posté(e)
Quand on fait un quart temps en maternelle, comment se partage-t-on les matières?

As-tu déjà contacté le ou la titulaire ?

Posté(e)

Je vais la voir demain matin et elle m'a dit qu'elle attendait mes idées...

Posté(e)
Bonjour, à la rentrée, je suis une journée en PS (18)/ MS (12) et c'est la première fois ...

Je ne sais pas comment faire tourner mes ateliers : je pensais mettre en autonomie les moyens le matin (type coloriage codé), 1 groupe de PS avec l'ATSEM, 1 avec moi et 1 en autonomie (ce qui ne doit pas être facile, surtout en début d'année...!) L'après-midi, je m'occuperai des moyens. Quel est votre avis?

Quand on fait un quart temps en maternelle, comment se partage-t-on les matières?

merci de votre aide, Sophie (T2)

La PEMF que j'ai vu ce matin m'a dit que sn IRMA et elle faisaient les mêmes rituels, le même fonctionnement dans la journée mais que les différents points du programmes étaient partagés afin qu'elles puissent faire leur séquence indépendemment.

Posté(e)

Tu peux travailler des compétences de "maths"--> jeux de dés, dénombrement.

En motricité tu peux avoir ton domaine pour préparer une séquence sur plusieurs semaines: lancer, sauter, courir...

Tu peux aussi avoir tes projets en sensibilité, imagination, création.

Pour le reste, plutôt des rituels semblables, pareil pour les ateliers libres, et si vous voulez travaillez sur un thème.

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