Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :D ,

la semaine prochaine je termine mon stage filé (PE2) et j'aimerai ,pour marquer la fin avec mes élèves, leur proposer au moins pour le dernier apres midi quelque chose de spécial, mais quoi?

une après midi jeux, ou autres...

avez vous des idées pour que je puisse terminer de manière sympatique cette année scolaire avec eux.

merci d'avance. :wink:

Posté(e)
une après midi jeux

oui, et un goûter.

Posté(e)
Salut a tous :D ,

la semaine prochaine je termine mon stage filé (PE2) et j'aimerai ,pour marquer la fin avec mes élèves, leur proposer au moins pour le dernier apres midi quelque chose de spécial, mais quoi?

une après midi jeux, ou autres...

avez vous des idées pour que je puisse terminer de manière sympatique cette année scolaire avec eux.

merci d'avance. :wink:

Je vais leur faire une chasse au trésor. J'ai préparé un sachet pour chaque élève avec des petites surprises (bonbons, ballons, petite boite de craie grasse...). On va faire 3 équipes (moi, mon atsem, et une collègue en surnombre) et il y aura trois trésors à trouver. Ces trois trésors c'est des sacs contenant les sachets surprises. On va partir d'une fausse lettre invitant les élèves à chercher le trésor caché par un personnage imaginaire, il y aura plusieurs indices à découvrir. Et une fois les trésors trouvés, on fait le goûter.

Voilà, ça va faire un petit moment jeu sympa pour bien finir notre dernière journée! :smile:

Posté(e)

Moi pour lundi - pour ceux qui seront là - je prévois des coloriages magiques, des mandalas, des jolis coloriages, des jeux "points à relier", de l'écriture en attaché "comme au cp" (ils adorent !).

Posté(e)

Pour nous, ce sera des olympiades, en rapport avec l'actualité. Plusieurs séries de relais ou autres sports, pour l'essentiel avec de l'eau, vu la météo.

A titre d'exemple:

- Viser une cible avec un pistolet à eau.

- En relais, remplir une bassine avec une éponge imbibée d'eau.

- Dans des barquettes type jardinières remplies d'eau, souffler sur un bateau en papier pour le faire avancer le plus vite possible.

- En relais toujours, remplir une bassine d'eau en passant par un parcours semé d'obstacles.

Si vous avez d'autres idées...

L'équipe gagnante remportera des sucettes. Les "perdants" auront des bonbons.

Posté(e)

Une autre idée pour mes olympiades:

Jeu inspiré de la Piñata mexicaine: plusieurs ballons dont un rempli d'un peu d'eau, pendus à une corde. Percer les ballons sans tomber sur celui rempli d'eau, sous peine d'être éclaboussé.