Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des LC nantes étaient ils sur Paris à la manif aujourd'hui?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonsoir,

ça y est, après un long travail de fourmi, j'ai envoyé le mail à toutes les écoles de saumur 1 et 2....OUF !!!! :applause::sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets: une bonne chose de faite! bonne soirée et bonne nuit !

Posté(e)

Cococacao pourras-tu faire une récap des envois quand tu auras un petit moment stp ...

Merci ... Je commence à avoir des réponses ... et oui même le dimanche !!! Alors j'espère que dès demain ça a fuser! !!!

Sinon, si quelqu'un appelle un syndic demain (à tout hasard) est ce que vous pouvez lui préciser notre démarche ... pour savoir s'il voudra bien nous suivre pour une demande d'audience avec le recteur...

A plus, bonne soirée !

Posté(e)

Bonsoir à tous je rentre de la manif à Paris j'ai vu seulement deux personnes de la liste complémentaire du nord pas de calais (j'étais avec le fsu pays de la loire) J'espère que le gouvernement va ouvrir les yeux et s'intéresser à "notre" sort (les diminutions de postes,la suppression du rased, les nouveaux programmes, la liste est longue...) En ce qui concerne la LC, difficile de trouver des personnes pouvant donner des infos... Ils m'ont dit d'appeler le snuipp directement, je m'en occupe demain si vous voulez. bonne nuit!

Posté(e)

Mail arrivé sur le serveur de l'école et oui les directeurs consultent les mails le dimanche de chez eux ou de l'école...

Posté(e)

Bonjour!

Les réponses commencent à arriver sur ma boîte !!!

C'est cool !

Les directeurs et directrices sont sympas et nous souhaitent bon courage !!!

Sinon, je me posais la question du 44 ... Sachant qu'ils sont excédentaires, doit-on quand même leur envoyer un mail ?

Je suis à l'école aujourd'hui ... j'aurai donc pas de temps pour venir sur le forum, ni pour aider totof72 ... quelqu'un peut-il l'aider ? Plus vite on aura envoyé les mails plus vite les écoles répondront ... et donc plus vite le bilan sera fait ... !!!

A plus !

Posté(e)

On me pose cette question:

Combien êtes-vous à demander ces informations, je ne pense pas que les 145 de la liste soient partie prenante de cette décision.

Que dois-je répondre sachantqu'auparavant j'avas déjà renvoyé un e mail présentant notre situation:

Bonjour

Avant de vous répondre, je souhaiterais savoir si vous faites partie d'une organisation syndicale, si vous agissez avec l'une d'elles, si vous êtes indépendants. Il serait intéressant et plus respectueux de nous présenter votre groupe ou collectif avec le nombre de participants et toutes les choses qui le caractérisent.Cordialement,Le directeur

Bonjour monsieur,

Je vous prie de nous excuser pour ce manque de précision. Comme vous le savez peut-être le CRPE possède une liste pricipale et une liste complémentaire dont nous faisons partie. Chaque année le ministère autorise les recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pourvoir les postes qui deviennent vacants pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut-être fait que sur un support budgétaire existant. Néanmoins, cette année le ministère a demander aux recteurs de "geler" cette liste et malgré les besoins qui se font sentir dans notre région et selon les directives ministérielles le Recteur a décidé de stopper les recutements.

Nous souhaitons évaluer ces besoins en nous adressant nous-même aux écoles.

Nous sommes 145 sur cette liste mais seulement 40 ont été recrutés depuis début septembre.

Nous agissons indépendemment de toute organisation sociale et nous vous garantissons de rester discret quant à la révélation de nos sources d'information.

J'espère avoir répondu à vos questions mais n'hésitez-pas à me contacter pour de plus amples informations.

MC

Posté(e)
On me pose cette question:

Combien êtes-vous à demander ces informations, je ne pense pas que les 145 de la liste soient partie prenante de cette décision.

Que dois-je répondre sachantqu'auparavant j'avas déjà renvoyé un e mail présentant notre situation:

Bonjour

Avant de vous répondre, je souhaiterais savoir si vous faites partie d'une organisation syndicale, si vous agissez avec l'une d'elles, si vous êtes indépendants. Il serait intéressant et plus respectueux de nous présenter votre groupe ou collectif avec le nombre de participants et toutes les choses qui le caractérisent.Cordialement,Le directeur

Bonjour monsieur,

Je vous prie de nous excuser pour ce manque de précision. Comme vous le savez peut-être le CRPE possède une liste pricipale et une liste complémentaire dont nous faisons partie. Chaque année le ministère autorise les recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pourvoir les postes qui deviennent vacants pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut-être fait que sur un support budgétaire existant. Néanmoins, cette année le ministère a demander aux recteurs de "geler" cette liste et malgré les besoins qui se font sentir dans notre région et selon les directives ministérielles le Recteur a décidé de stopper les recutements.

Nous souhaitons évaluer ces besoins en nous adressant nous-même aux écoles.

Nous sommes 145 sur cette liste mais seulement 40 ont été recrutés depuis début septembre.

Nous agissons indépendemment de toute organisation sociale et nous vous garantissons de rester discret quant à la révélation de nos sources d'information.

J'espère avoir répondu à vos questions mais n'hésitez-pas à me contacter pour de plus amples informations.

MC

C'est dingue de réagir comme ça ... Il a peur d'être fiché ou quoi... nan mais alors là !

Je ne comprends pas

M'enfin ..

Dis lui que nous n'agissons avec aucun syndicats, et que nous sommes un comité de la liste complémentaire qui souhaite faire évoluer les choses, pour que l'éducation nationale soit bénéfique à tous les élèves ...

Un truc dans le genre !!!!

Moi je n'ai pas eu cela au contraire ....

Posté(e)

Je lui ai déjà dit que nous ne faisions pas partie d'un syndicat mais ce n'était pas apparemment la réponse qu'il attendait!

En plus il se trouve que c'est le directeur de la seule école publique de ma commune!!! Je pense que je vais aller le voir directement comme ça il comprendra!!!!

Sinon j'ai eu une autre réponse beaucoup plus aimable celle-ci!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis allée a la manifestation hier apres midi, j'y ai rejoint un groupe de LC regroupant plus académie. Il y avait une personne qui recencait les differentes académies. Nous n'etions pas nombreux, 25 peut etre, nous avions de banderoles et etions sur la fin du cortège. il y avait trop de monde!

Je voulais vous féliciter pour le travail que vous avez fourni. Je suis désolée de ne pas vous avoir aidé ce weekend, mais je propose mon aide aujourd'hui et demain avant de reprendre le travail.

J'ai aussi eu un syndicat hier, il m'a dit qu'il m'envoyait un mail pour me tenir au courant, me faire un listing de la situation puis demain il y a une grande réunion demain et il m'appelle après. Si ca doit bouger selon lui c'est dans ces jours ci meme s'il n'est pas des plus confiants malgré réouverture de certaines listes. Pour lui, ca depend aussi du recteur...

Voila pour les nouvelles.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Alots Totof72... que reste-t-il à envoyer dans le 72? Ce midi, je pourrai peut être t'aider à ma pause .

Posté(e)

Bon ce que j'ai fait c'est pas bien... J'ai utilisé du temps de travail pour faire un truc perso...

J'ai envoyé le mail aux circonscriptions suivantes :

-Le Mans 1,2,3,4 et 5

-La Flèche

-Sablé/Sarthe

Soit un peu plus de 312 contacts dans le carnet d'adresses... C'est pas si long que ça... J'ai ma botte secrète.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...