nenette85 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Soit un peu plus de 312 contacts dans le carnet d'adresses... C'est pas si long que ça... J'ai ma botte secrète. Et oui !! Moi aussi ! J'ai fait la Vendée et la Mayenne ... Impressionnant !!! hihihi Alors dis moi ce qu'il reste dans le 72 si tu veux de l'aide... Pour le moments les réponses que j'ai (environ une 20 aine ...) montre assez bien les besoins ... pas mal d'absences non remplacée /... A suivre !
totof72 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Il reste la Circonscription de Mamers à faire... J'ai 370 contacts... J'ai déjà des réponses mais pour le moment pas de besoin ! Je vous tiens au courant
nenette85 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Re !! Juste pour vous dire que je n'ai pas le temps de téléphoner aux syndicats, par contre j'ai envoyé un mail aux SE UNSA de l'acad : Je vous mets la copie : Bonjour Je suis 61ème sur liste complémentaire du CRPE (21ème depuis les 40 recrutements). Je vous ai envoyé un mail la semaine précédente pour avoir des nouvelles pour une éventuelle réouverture de la LC à la Toussaint. D'après certaines réponses cette ouverture est décidée par le recteur, qui dans notre académie, ne semble pas être pour. C'est pourquoi, un comité de Liste Complémentaire, dont je fais partie, à décider de répertorier les besoins dans toutes les écoles de l'Académie. Nous avons envoyé un mail à cahque école en leur demandant les absences qui n'auraient pas été remplacées, les futures absences prévues (congé maternité, maladie, congé parternité ...) et si besoins d'ouverture de classe. Certaines écoles nous ont déjà répondues. Nous souhaitons faire un bilan de ces réponses dans le but de demander une audience au recteur de l'académie de Nantes, afin que ce dernier rouvre la LC. Nous pensons que la présence de syndicats à notre côté est nécéssaire et indispensable. C'est pourquoi nous vous demandons de nous rallier à notre cause et de nous aider à rencontrer le recteur à la suite de cette enquête. Dans l'attente d'une réponse, Cordialement. Une potentielle future syndiquée ... On verra les réponses et en fonction de celles-ci je transmets le mail à d'autres syndics ... OK ???
Fla53 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 bonjour à tous et à toutes, Je n'étais pas là ce week-end donc : désolée mais je n'ai pas pu vous apporter mon aide. Je vois que les mails ont été envoyés pour le 53 donc un grand merci !!! Ninie 07, si tu as besoin que j'aille avec toi pour des rencontres avec les syndicats, pas de pbs. Bonne journée à tous et toutes. Bon courage...
Lilemy Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Woua! Je ne me suis pas connectée depuis 3 jours (pour cause de dépit persistant) et je constate avec plaisir que les choses bougent!!! Je vous félicite, de mon côté j'ai plutôt tendance à sombrer dans le fatalisme. Comme je vous l'ai dit (il y a une semaine) je me rend demain midi à une réunion inter-syndicale à l'IUFM du Mans pour parler d'une action concrète sur l'académie. Je vais tenter d'aborder notre situation et je vous tiens au courant i on arrive à se mettre d'accord. Bon courage à tous!
totof72 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 je viens d'envoyer le mail aux écoles de la circonscription de Mamers... Avec 422 écoles je crois avoir contacté TOUTES LES ECOLES DE LA SARTHE... en moins de 24h, super pour un Sarthois Je reçois régulièrement des réponses... Je remplirai le fichier à la maison...
nenette85 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 je viens d'envoyer le mail aux écoles de la circonscription de Mamers... Avec 422 écoles je crois avoir contacté TOUTES LES ECOLES DE LA SARTHE... en moins de 24h, super pour un SarthoisJe reçois régulièrement des réponses... Je remplirai le fichier à la maison... Génial Totof !!! Bon pour ce qui est du 44 on fait quoi alors ?
eli72 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 hey hey hey! je vois que ça se bouge, c'est cool...j'ai l'impression que j'arrive trop tard pour aider, reste-t-il des écoles à contacter? si certaines écoles ne répondent pas aux mails, on peut toujours téléphoner ou même passer directement si vous habitez dans le coin. je pense que si on arrive à rencontrer le recteur avec un dossier solide montrant les manques, ça pourrait le faire réagir. on attend les réponses, on fait le bilan et on demande une audience. merci à tous.
vaness53 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour à tous les LC! C'est la première fois que je me manifeste sur ce forum je vous lis depuis septembre!Je suis 80 sur la liste...Je voulais savoir si vous aviez des infos qt à cette réouverture de liste? Jai limpression que les choses n'avancent pas... Vanessa053
nenette85 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Suis-je la seule du 85 ????????????? Personne ne pourrait se déplacer avec moi voir des syndics si on a besoin ?
eli72 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 des LC d'Aquitaine ont été appelés aujourd'hui alors gardons espoir...
titmence Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Petite question: dans le tableau des récap. est-ce que vous mettez toutes les réponses même négatives? J'ai eu une réponse super gentille d'une directrice qui est "de tout coeur avec nous", ça mets du baume au coeur après l'email que j'ai reçu de l'autre directeur (dont je vous ai parlé plus haut)!!!!
Messages recommandés