nenette85 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Petite question: dans le tableau des récap. est-ce que vous mettez toutes les réponses même négatives?J'ai eu une réponse super gentille d'une directrice qui est "de tout coeur avec nous", ça mets du baume au coeur après l'email que j'ai reçu de l'autre directeur (dont je vous ai parlé plus haut)!!!! En fait moi j'ai tout mis dans le tableau ... mais c'est vrai que l'on pourrait mettre seulement les écoles qui ont des besoins ... mais en même temps ça permet aussi de voir combien d'écoles répondent ... Pour ma part sur 2 départements, j'ai 35 réponses ... J'espère que ça va continuer !
stéf44 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bravo à ceux qui ont envoyé des mails dans toute l'académie. Désolée mais je n'étais pas disponible ce week-end. Cependant, ce soir j'avais du temps et j'ai fait un petit récapitulatif plus ou moins national des recrutements sur LC en lisant certains messages sur ce forum. LC où le recrutement à l'air de reprendre ou a repris: - Versailles, (les syndicats disent que le gel est supprimé) - Aquitaine - Paris - Strabourg (à l'air d'être toujours ouverte) - Reims (n'a pas l'air fermé) - Clermont Ferrand (n'a pas l'air fermé) - Basse Normandie (environ 80 appelés, il y a une Dizaine de jours) - Bretagne (première liste vidée et 5 appelés sur la seconde) LC où le recrutement est bloqué pour l'instant : - Aix-Marseilles (aucun appelé depuis le début de l'année) - Poitier (peu d'appelé depuis le début de l'année) - Orléans-Tours fermé pour l'instant (au moins 43 appelés depuis le début de l'année) - Rouen (51 appelés depuis septembre) - Nice (aucun appelé depuis le début de l'année) - Dijon - Besançon(42 LC appelés depuis le depuis de l'année) - grenoble (jamais ouverte pour l'instant) - Midi-Py (peu d'appelé depuis le rentrée) - Montpellier (aucun recrutement) - Nancy (environ 30 LC appelés) - Lyon (jamais ouverte) - NOUs Nantes (40 appelés depuis septembre) Voilà pour le récapitulatif, il peut y avoir des erreurs, car ce fut un travail assez long et je n'ai pas tout lu non plus. Mais en gros, ça doit correspondre. bonne soirée
cococacao Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Petite question: dans le tableau des récap. est-ce que vous mettez toutes les réponses même négatives?J'ai eu une réponse super gentille d'une directrice qui est "de tout coeur avec nous", ça mets du baume au coeur après l'email que j'ai reçu de l'autre directeur (dont je vous ai parlé plus haut)!!!! En fait moi j'ai tout mis dans le tableau ... mais c'est vrai que l'on pourrait mettre seulement les écoles qui ont des besoins ... mais en même temps ça permet aussi de voir combien d'écoles répondent ... Pour ma part sur 2 départements, j'ai 35 réponses ... J'espère que ça va continuer ! 35! seulement 2 réponses! une positive et une négative! Je vais faire la récap; pas là de la journée, stage oblige + aérobic je débarque donc j'ai qlq message à rattrapper!
cococacao Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Récap envoi courrier école:49: cococacao: angers 1 et 2 ; angers 7 et 8 line49: angers 3 et 4 aurore49: angers 5 et 6 claire6156: saumur 1 et 2 85: nenette85: circo challans, de Chantonnay de Fontenay le Comte des Herbiers de Luçon de Montaigu de Roche Nord de Roche Sud Sables et de St Gilles vendée mayenne C'est ça? Toto72: Le Mans 1,2,3,4 et 5 -La Flèche -Sablé/Sarthe MERCI!
marmotte44 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour Bon je n'ai pas de très bonne nouvelle. J'étais en stage à l'IUFM du Mans aujourd'hui. Ce matin notre intervenant était l'adjoint à l'inspecteur d'académie. Il nous a dit que le recrutement sur liste complémentaire en Pays de Loire était terminé. Voilà. Désolée
nenette85 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 BonjourBon je n'ai pas de très bonne nouvelle. J'étais en stage à l'IUFM du Mans aujourd'hui. Ce matin notre intervenant était l'adjoint à l'inspecteur d'académie. Il nous a dit que le recrutement sur liste complémentaire en Pays de Loire était terminé. Voilà. Désolée Y'a juste un truc de bizarre quand même ... A chaque fois qu'on nous annonce le blocage de la LC ou la fin des recrutements ca vient toujours de cet adjoint de la Sarthe ........... On continue quand même notre boulot les LC !!!! On ne lache pas !!!
coquillage44 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Salut à tout le monde, merci pour le travail effectué. J'aimerai savoir si il reste des écoles à contacter ou pas. Je pense que c'est un travail utile si on veut se présenter devant qq'1 autant avoir des chiffres exacts et savoir ce qui se passe sur le terrain. Je commence à être un peu résignée face à ce gouvernement essayons de tenir bon. Je vais appeler la journaliste savoir si on peut être entendu??? Bonne soirée et encore merci à vous.
cococacao Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 coucou coquillage, angers 9 et baugé n'ont pas été faits si tu veux
cococacao Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Suite aux diverses réformes et mesures d'austérité du Ministère de l'Education Nationale, les recrutements sur liste complémentaires ont été gelés dans plusieurs académies dont celle des Pays de Loire. En tant que personnes sur liste complémentaire nous nous inquiétons de notre sort et surtout de celui des élèves qui peuvent se retrouver sans instituteur. Nous désirerions lister les besoins de l'académie afin de mener une action en faveur de la reprise des recrutements. Pour cela nous avons besoin de votre aide. Avant toute chose, nous garantissons de rester discrets Quant à la révélation de nos sources d'informations si vous souhaitez nous aider, et les réponses qui nous seront transmises seront regroupées soit par circonscription soit par département et deviendront donc anonymes. Merci de préciser le nom et la commune de votre école pour que nous puissions synthétiser par la suite nos données par département. Pourriez-vous répondre succinctement à ces quelques questions sur la situation au sein de votre école : - Avez-vous eu des absences de professeurs qui n'ont pas été remplacés? Si oui combien et pour combien de jours? - Avez-vous actuellement une absence qui n'est pas remplacée? - Avez-vous des instituteurs qui prévoient de s'absenter dans les semaines qui viennent, pour congé maternité, parental, mise en disposition, retraite ou autre? - Avez-vous des classes surchargées qui demanderaient l'ouverture d'une nouvelle classe? - Avez-vous un instituteur remplaçant ZIL/Brigade affecté sur un poste budgétairement vacant? En vous remerciant, recevez, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations. Les listes complémentaires de l'Académie.
dada Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 C'est dingue de réagir comme ça ... Il a peur d'être fiché ou quoi... nan mais alors là !Je ne comprends pas M'enfin .. Dis lui que nous n'agissons avec aucun syndicats, et que nous sommes un comité de la liste complémentaire qui souhaite faire évoluer les choses, pour que l'éducation nationale soit bénéfique à tous les élèves ... Un truc dans le genre !!!! Moi je n'ai pas eu cela au contraire .... Non ce n'est pas dingue, je suis dirlette et si je n'avais pas suivi ce post au lieu de vous répondre et de vous souhiater bon courage, je pense que j'aurais soit ignorer le message ( bon ça ça m'étonne ) soit demander moi aussi des précisions. Des demandes de statistiques en ce moment nous en recevons quasiment une fois par semaine, à se demander si nous sommes vraiment des enseignants ??? donc..... Enfin tout ça pour dire que ce directeur ne fait pas forcément de la résistance ou du zèle, il avait juste besoin de précision
titmence Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Croyez-vous que je peux lui affirmer qu'il y a 52 personnes (j'ai compté sur la liste p1) qui sont d'accord avec cet envoi de lettre aux direxteurs et que cette initiative de la part des liste complémentaire a été prise dans d'autre académie sans que cela pose problème. Vous pensez que c'est agressif?
Messages recommandés