Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me charge de angers 9 et baugé. Puis j'appelle les syndicats. Je vous tiens au courant.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

278

• nenette85

126

• padzi

108

• eli72

70

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous, je me charge de angers 9 et baugé. Puis j'appelle les syndicats. Je vous tiens au courant.

Ok !

Tiens nous au courant pour le syndics, et pose la question de notre action ... moi je n'ai pas de réponse suite à mon mail envoyé aux SE UNSA de l'acad ...

Posté(e)

Je viens de téléphoner a un syndicat a l'instant, je dois le rappeler dans 10 minutes il appelle en attendant le rectorat. Il est ni optimiste ni pessimiste quant a la réouverture de la liste. Comme il dit elle s'est ouverte quand on s'y attendait pas et s'est fermée au moment on n'y pensait pas.

Je lui ai parlé des couriers envoyés dans les établissements, il m'a dit qu'il fallait faire attention on pourrait avoir des reponses qui pourraient fausser notre sondage, et finalement ca serait un peu fantaisiste et contradictoire par rapport aux chiffres des syndicats et de l'inspection.Donc pas de poids si j'ai bien compris. Pour lui, ca ne lui semble pas la meilleure solution. J'en n'ai pas su plus.

Je vous tiens au courant dans quelques minutes.

Posté(e)

On patiente jusqu'en debut d'aprem, ils n'arrivent pas a joindre le rectorat..

Posté(e)
Récap envoi courrier école:

49:

cococacao: angers 1 et 2 ; angers 7 et 8

line49: angers 3 et 4

aurore49: angers 5 et 6

claire6156: saumur 1 et 2

85:

nenette85:

circo challans,

de Chantonnay

de Fontenay le Comte

des Herbiers

de Luçon

de Montaigu

de Roche Nord

de Roche Sud

Sables et de St Gilles

vendée

mayenne

C'est ça?

Toto72:

Le Mans 1,2,3,4 et 5

-La Flèche

-Sablé/Sarthe

MERCI!

presque... pour la Sarthe il y a aussi La Ferté, Mamers et "Hors Le Mans" ... bref toute la Sarthe...

J'ai une quinzaine de réponses.... Pour le moment rien mais que des encouragements.

Sinon, j'ai modifié le texte... J'ai remplacé "instituteur" par "enseignant" et je me suis nommé à la fin du mail et j'ai précisé que l'action était indépendante...

Posté(e)

Pour répondre au Syndicat qui ne trouve pas notre action être la meilleure solution, je dirais que le "laisser faire " est la pire des solutions et qu'il est légitime que l'on se bouge... Ce qui peut à la rigueur les gêner c'est qu'on agisse seuls, comme des grands et de manière indépendante...

Je pense qu'il serait souhaitable de contacter aussi les associations de parents d'élèves pour leur expliquer la situation... Comme je l'ai dit dans un précédent mail, elles ont un poids non négligeable....

Posté(e)

Après l'ouverture de la LC à Paris, Aquitaine, c'est au tout de la LC de Grenoble de s'ouvrir... le recteur a confirmé.................

Et à Aix marseille... la liste va être dégelée pour novembre ......

Posté(e)

Totalement d'accord pour prévenir les parents d'élèves, ce sont eux qui auront le plus de poids. Quant aux syndicats, ils n'ont qu'à se bouger le c...

Posté(e)

je suis assez d'accord avec toi...pas besoin d'être syndiqué pour mettre en place des actions et faire bouger les choses, ils n'ont qu'à le faire eux!!!

et puis je ne pense pas que les écoles vont s'amuser à nous donner des informations falsifiées au pire, elles ne répondent pas!

par ailleurs, il est vrai que l'information comme quoi il n'y aurait plus de recrutements sur LC vient toujours de l'adjoint de l'IA du 72 donc soit il est pessimiste et ne pense pas que les choses évolueront soit il en sait vraiment plus que les autres pour affirmer que la liste est fermée pour de bon.

je garde quand même espoir, pour preuve je n'ai pas encore commencer à réviser. :blink:

Posté(e)
Je viens de téléphoner a un syndicat a l'instant, je dois le rappeler dans 10 minutes il appelle en attendant le rectorat. Il est ni optimiste ni pessimiste quant a la réouverture de la liste. Comme il dit elle s'est ouverte quand on s'y attendait pas et s'est fermée au moment on n'y pensait pas.

Je lui ai parlé des couriers envoyés dans les établissements, il m'a dit qu'il fallait faire attention on pourrait avoir des reponses qui pourraient fausser notre sondage, et finalement ca serait un peu fantaisiste et contradictoire par rapport aux chiffres des syndicats et de l'inspection.Donc pas de poids si j'ai bien compris. Pour lui, ca ne lui semble pas la meilleure solution. J'en n'ai pas su plus.

Je vous tiens au courant dans quelques minutes.

Ben oui d'un coté on gonfle les chiffres de l'autre on les minimise.... :lol::lol::lol:

Par contre attention surtout ne négligé pas l'appuie des syndicats, même si vous avez l'impression qu'ils ne bougent pas, ils sont là et surtout ils siègent dans les commissions, plus ils ont d'informations mieux c'est et laissez leur aussi le temps de réagir, les permanents des syndicats sont aussi enseignants dans leur classe....

Posté(e)

Des nouvelles? quelqu'un appelle t il le rectorat?

Posté(e)

Des nouvelles? quelqu'un appelle t il le rectorat

J'ai eu des nouvelles du syndicat SE UNSa 53, il a téléphoné au rectorat, alors il n'y aura pas de recrutement pour la Toussaint, et concernant la fermeture definitive la personne du rectorat ne voulait pas vraiment prendre position, ce qui se comprend; du coup faut garder espoir. Pendant les vacances, il va y avoir des etats des lieux et selon le syndicat les besoins sont la donc.. peut etre dans 15 jours ou 3 semaines ca va bouger.

Il faut y croire et continuer je pense a se faire entendre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...